Corvette Z06 tome II

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Haratchi
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Message par Haratchi » 27 nov. 2009 10:45

Gringo a écrit :Ouvre le capot avec le moteur en marche. Attache bien ta cravate pour qu'elle ne se prenne pas dans le ventilo ou les courroies. Penche-toi sur le moteur.

Quand le ventilo se met en marche, tu reçois de l'air chaud sur le museau par l'arrière du radiateur.

CQFD :wink:
Comment et ou l'air chaud est-il évacué ensuite, capot fermé :-)

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ze_shark
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Message par ze_shark » 27 nov. 2009 11:19

Dessous et par les prises d'air sur le côté ? C'est pas forcément que pour faire joli.

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Igor
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Message par Igor » 27 nov. 2009 13:37

Pas le peine de mettre tout un tas de systèmes pour refroidir la mécanique.
Il faut d'abord évacuer la chaleur et le capot avec les aérations est le must.

Appenzeller en propose

Image

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Message par ze_shark » 27 nov. 2009 13:46

En plus c'est vraiment joli.

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Message par Gringo » 27 nov. 2009 18:07

Quelle horreur ce machin. Le capot des C5R était une merveille.

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Message par Corsugone » 27 nov. 2009 18:31

Peut-être une horreur mais les grilles au dessus des passages des roues sont là pour évacuer les turbulences provoquées par leur rotation à haute vitesse. Une solution mise en place sur la F40LM par Jean-Pierre Jabouille et qui par la suite fit école sur nombre de véhicules de compétition.
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Message par Haratchi » 28 nov. 2009 07:52

Falcon a écrit :Merci pour le lien, mais je ne tenterai pas cette couleur malgré le prix et certaines photos qui mettent en valeur ce Atomic Orange.

En plus c'est une EU...

Appenzeller m'a proposé de bien plus beaux modèles.
Et celle-là est une version US:

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3

C'est un cadeau :-)

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Message par ZOSIX » 28 nov. 2009 15:47

Salut,


Je trouve que le post de Schnitzer sur le boitier de reprog Diablosport Prédator est vraiment intéressant, en fait si j'ai bien compris (je suis novice) c'est ce que l'on appelle une reprogrammation de la cartographie du moteur.

J'ai quand même plusieurs questions concernant cette préparation :

Est-ce que le surplus de puissance (50 à 60 ch si j'en crois ton témoignage) est réellement sans danger pour le moteur et la boîte de vitesse sans qu'aucune amélioration physique de la mécanique ne soit faite ?

Si cette manip' est rapide et sans danger alors pourquoi la plupart des personnes souhaitant un surplus de puissance et de couple vont chez un spécialiste (genre Fochesato, digitronics...etc) pour changer la cartographie si on peut le faire tranquillement chez soi à moindre frais?

Les principaux spécialistes de la reprog moteur ne tirent en moyenne que 40ch supplémentaires, s'il ne vont pas au delà il y a sans doute un raison non?

Peux-tu nous dire combien de temps prend la manip (installation du logiciel + injection des données) ?
D'ailleurs où se situe la prise diagnostique dans une corvette ? Sous le tapis passager ?

En tous cas tout ça me tente bien, j'aimerais bien savoir, quelles sont les autres améliorations simples que l'on peut faire sur une Z06 ? Changer le filtre à air pour un plus performant ?


merci

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Message par Haratchi » 28 nov. 2009 17:27

ZOSIX a écrit :Salut,


Je trouve que le post de Schnitzer sur le boitier de reprog Diablosport Prédator est vraiment intéressant, en fait si j'ai bien compris (je suis novice) c'est ce que l'on appelle une reprogrammation de la cartographie du moteur.

J'ai quand même plusieurs questions concernant cette préparation :

Est-ce que le surplus de puissance (50 à 60 ch si j'en crois ton témoignage) est réellement sans danger pour le moteur et la boîte de vitesse sans qu'aucune amélioration physique de la mécanique ne soit faite ?

Si cette manip' est rapide et sans danger alors pourquoi la plupart des personnes souhaitant un surplus de puissance et de couple vont chez un spécialiste (genre Fochesato, digitronics...etc) pour changer la cartographie si on peut le faire tranquillement chez soi à moindre frais?

Les principaux spécialistes de la reprog moteur ne tirent en moyenne que 40ch supplémentaires, s'il ne vont pas au delà il y a sans doute un raison non?

Peux-tu nous dire combien de temps prend la manip (installation du logiciel + injection des données) ?
D'ailleurs où se situe la prise diagnostique dans une corvette ? Sous le tapis passager ?

En tous cas tout ça me tente bien, j'aimerais bien savoir, quelles sont les autres améliorations simples que l'on peut faire sur une Z06 ? Changer le filtre à air pour un plus performant ?


merci
Il a sans aucun doute un air-intake et un exhaust spécial qui procurent encore une bonne trentaine de chevaux.....les comptes sont bons :wink:

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Message par Falcon » 28 nov. 2009 19:45

Haratchi a écrit :
Falcon a écrit :Merci pour le lien, mais je ne tenterai pas cette couleur malgré le prix et certaines photos qui mettent en valeur ce Atomic Orange.

En plus c'est une EU...

Appenzeller m'a proposé de bien plus beaux modèles.
Et celle-là est une version US:

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3

C'est un cadeau :-)
Impressionnant le prix :shock:

Mais 2008 ou 2009 pour ma part ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Message par Igor » 29 nov. 2009 13:52

Falcon pour quelle raison ne veux tu pas d'une version EU, si c'est juste une histoire de feux arrières , ils sont très faciles à remplacer

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Message par Falcon » 29 nov. 2009 21:07

Exactement ;)

Apparemment pas... la programmation ne peut pas être comme celle des US... ;)

Le câblage n'est pas le même évidemment.

Source Appenzeller lui-même.
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Message par schnitzer » 30 nov. 2009 12:24

ZOSIX a écrit :Salut,


Je trouve que le post de Schnitzer sur le boitier de reprog Diablosport Prédator est vraiment intéressant, en fait si j'ai bien compris (je suis novice) c'est ce que l'on appelle une reprogrammation de la cartographie du moteur.

J'ai quand même plusieurs questions concernant cette préparation :

Est-ce que le surplus de puissance (50 à 60 ch si j'en crois ton témoignage) est réellement sans danger pour le moteur et la boîte de vitesse sans qu'aucune amélioration physique de la mécanique ne soit faite ?

Si cette manip' est rapide et sans danger alors pourquoi la plupart des personnes souhaitant un surplus de puissance et de couple vont chez un spécialiste (genre Fochesato, digitronics...etc) pour changer la cartographie si on peut le faire tranquillement chez soi à moindre frais?

Les principaux spécialistes de la reprog moteur ne tirent en moyenne que 40ch supplémentaires, s'il ne vont pas au delà il y a sans doute un raison non?

Peux-tu nous dire combien de temps prend la manip (installation du logiciel + injection des données) ?
D'ailleurs où se situe la prise diagnostique dans une corvette ? Sous le tapis passager ?

En tous cas tout ça me tente bien, j'aimerais bien savoir, quelles sont les autres améliorations simples que l'on peut faire sur une Z06 ? Changer le filtre à air pour un plus performant ?


merci
J'ai effectivement un cold air intake, par contre l'échappement est stock si ce n'est que je peux choisir via un bouton de mettre les valves ON/OFF. On gagne quand même 8ch rien qu'avec les valves tout le temps ouvertes. Le gain immédiat JUSTE avec la cartographie est bien de l'ordre de +-40ch, à celà tu rajoute le "petit" gain avec les valves ouvertes et une quinzaines de chevaux avec le cold air intake. Je précise que je connais environ 30-40 personnes qui ont cette prépa aux states depuis au moins 1 an et plus et aucun ne s'est plaint de problèmes de fiabilité...

La manip prend max 5 minutes et la prise se trouve en dessous du volant ;-)

Si vous avez d'autres questions, à votre service...Et on dira ce qu'on veux les ricains ont BEAUCOUP plus d'expériences sur ces caisses qu'ici en europe rien que du fait du nombre de voitures équipées... :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par ZOSIX » 30 nov. 2009 19:54

Merci pour toutes ces précisions, je pense que je vais faire le pas et acheter le Diablosport Prédator, je l'ai trouvé sur un site américain à 299 dollards, auquel il faudra ajouté le transport et les taxes bien entendu...
Pour le filtre à air, étant donné que je suis à paris il n'y a pas bcp de spécialiste Corvette dans le coin, ce n'est pas comme en suisse ou en allemagne malheureusement !
Mais bon je ne pense pas non plus qu'il soit vraiment difficile de changer un filtre à air !

Pensez-vous qu'il vaut mieux le commander soit-même et le faire installer ensuite ou me conseillez-vous de passer directement par le concessionnaire ?
Comment avez-vous procédé ? Combien faut-il compter pour ce changement ?
Le cool air intake Halltech killer bee pour Z06 est-il ce qu'il y a de mieux ?

Encore une petite question, est-ce que ce petit changement de filtre à air ne risque pas de faire sauter la garantie ou ne poser problème en cas d'accident grave ?

A défaut de bouton commandant les clapets, je viens d'enlever le petit fusible qui gère leur ouverture, la sonorité est beaucoup moins étouffée, plus besoin de dépasser les 3500 tours pour entendre la mélodie du V8 c'est génial !
En revanche je comprends mieux à présent l'utilité du bouton on/off qui commande les valves, car en 6 ème sur autoroute clapets ouverts à 1500 tours, la résonance est quasiment insupportable au bout de quelques dizaines de km... :?


Merci encore,

@+

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Message par schnitzer » 30 nov. 2009 20:16

ZOSIX a écrit :Merci pour toutes ces précisions, je pense que je vais faire le pas et acheter le Diablosport Prédator, je l'ai trouvé sur un site américain à 299 dollards, auquel il faudra ajouté le transport et les taxes bien entendu...
Pour le filtre à air, étant donné que je suis à paris il n'y a pas bcp de spécialiste Corvette dans le coin, ce n'est pas comme en suisse ou en allemagne malheureusement !
Mais bon je ne pense pas non plus qu'il soit vraiment difficile de changer un filtre à air !

Pensez-vous qu'il vaut mieux le commander soit-même et le faire installer ensuite ou me conseillez-vous de passer directement par le concessionnaire ?
Comment avez-vous procédé ? Combien faut-il compter pour ce changement ?
Le cool air intake Halltech killer bee pour Z06 est-il ce qu'il y a de mieux ?

Encore une petite question, est-ce que ce petit changement de filtre à air ne risque pas de faire sauter la garantie ou ne poser problème en cas d'accident grave ?

A défaut de bouton commandant les clapets, je viens d'enlever le petit fusible qui gère leur ouverture, la sonorité est beaucoup moins étouffée, plus besoin de dépasser les 3500 tours pour entendre la mélodie du V8 c'est génial !
En revanche je comprends mieux à présent l'utilité du bouton on/off qui commande les valves, car en 6 ème sur autoroute clapets ouverts à 1500 tours, la résonance est quasiment insupportable au bout de quelques dizaines de km... :?


Merci encore,

@+
Il y à d'autres marques que halltech pour le cold air intake mais en qualité prix on est pas volé! Je préconise avec le beehive car permets d'empêcher la chaleur d'atteindre le filtre de plus grosse capacité. Je l'ai mis moi-même et j'ai mis une demi-heure pour le mettre...Je l'ai mis avant de changer la cartographie et c'est un réel plus la voiture deviens plus nerveuse, plus réactive...Ce qui est génial c'est la rapport qualité-prix de ma prépa qui est je pense imbattable et sans changer des choses trop couteuses...Par contre je te conseille le bouton on/off. Moi je l'ai achetée déjà avec mais je pense que c'est relié au fusible avec un système on/off assez basique...Il y à des systèmes qui existent tout fait dans le commerce...

Amitiés...

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