Porsche 996 [Mon frère cherche une Porsche]

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 10 mars 2007 14:34

ze_shark a écrit :Un pote doit faire changer son alternateur sur sa 996C4 de 2002, à 66'000km. C'est courant comme défaut ?
C'est irrégulier selon les voitures!


Pas pu m'empêcher, décolé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 10 mars 2007 15:14

ze_shark a écrit :Un pote doit faire changer son alternateur sur sa 996C4 de 2002, à 66'000km. C'est courant comme défaut ?
Ca dépend s'il est alternatif ou continu ! Le courant !! :mrgreen:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 10 mars 2007 16:15

Polon a écrit :
ze_shark a écrit :Un pote doit faire changer son alternateur sur sa 996C4 de 2002, à 66'000km. C'est courant comme défaut ?
Ca dépend s'il est alternatif ou continu ! Le courant !! :mrgreen:
A mon avis il n'y a pas d'alternative, il va devoir le changer, son alternateur ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 mars 2007 13:38

D'autres contributions de haut niveau ? Faut-il rajouter les alternateurs dans la liste des tarres des moteurs de Carrera ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 11 mars 2007 15:09

Bon, je ne tirerais pas de conclusions définitives sur un seul cas, je ne crois pas qu'il y ait un seul composant de n'importe quelle voiture qui soit d'une fiabilité totale, donc tu trouveras toujours quelqu'un qui a eu un problème avec quelque chose. Maintenant, c'est clair qu'il y a des problèmes plus fréquents que d'autres (par example le RMS), l'alternateur en fait peut être partie, mais rien n'est moins sûr. Une recherche dans les forums Porsche donne quelques indications, sur rennlist, il y a des gens qui ont remplacé leur alternateur, il y a même la procédure pour le faire. Ce qui a changé, je pense, ces dernières années c'est le fait que ce genre de composant ne se répare plus et le prix demandé pour un échange est certainement largement surfait. Dans un alternateur il n'y a pas 1012 choses qui peuvent tomber en panne, si une diode à Fr 0.50 est foutue c'est un peu bête de payer plusieurs centaines de francs (j'imagine) pour un alternateur neuf.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 mars 2007 15:48

J'ai fait une recherche sur 6speedonline, ça ne semble pas être aussi fréquent que le RMS, mais pas rare non plus, quelques proprios ont dû remplacer leur alternateur sur des modèles 2002. Heureusement, ça a pas l'air trop cher en MO.
C'est néanmoins le genre de défaillance prématurée qui mériterait un geste commercial.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 11 mars 2007 19:43

ze_shark a écrit :J'ai fait une recherche sur 6speedonline, ça ne semble pas être aussi fréquent que le RMS, mais pas rare non plus, quelques proprios ont dû remplacer leur alternateur sur des modèles 2002. Heureusement, ça a pas l'air trop cher en MO.
C'est néanmoins le genre de défaillance prématurée qui mériterait un geste commercial.

Oui tout a fait d'accord.
Pour moi cela reste une panne rare sur les 996 et comme le dit Dahu ça peut arriver.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 juil. 2007 15:57

J'ai calculé le coût au kilomètre de mon ex 996C2 en 9 mois et presque 10'000 bornes: 2.28 CHF/km. Ouch. Du coup, je vais faire la M3 aussi, histoire de rigoler.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 22 juil. 2007 23:15

Oui bonne idée :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 23 juil. 2007 09:23

encore et surtout la dépréciation qui frappe, donc... Etonnant que cela baisse autant. Cela s adoucirait sans doute sur une periode plus longue.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 juil. 2007 09:53

Lapin Agile a écrit :encore et surtout la dépréciation qui frappe, donc... Etonnant que cela baisse autant. Cela s adoucirait sans doute sur une periode plus longue.
adoucir en effet. Ou alors prendre une voiture plus agée.

Calul effectué sur la mienne 3.4 sur 1 an, 8400 kil avec une petite révsion.

Je suis à 1,73 CHF avec une essence bien plus chère qu'aux States.

(dépréciation sur un an 9900 CHF...)
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 17 juin 2009 00:32

..Après une (longue) pose pour ce thread, ..une suite pour une 996 C4 (cab) 2002, 44'400 miles (env. 70'000km):
Gling-gling à l'AR, au ralenti assez prononcé. (Genre deux ou trois petits cailloux que l'on secoue dans une casserole.)
Passage à l'agence ce jour, diagnostique: le cat de droite cassé à l'intérieur.
La bonne nouvelle: Couvert garantie 8 ans - 80'000 miles exhaust system !
Fort intéressant, le mécano me dit: "Tiens, regarde, sur ce lift, une 996 2002, est là, je suis en train de m'en occuper et c'est exactement le même problème !"

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Message par GVA-SFO » 04 août 2009 08:45

Après un mois de bruit de petits cailloux dans une marmitte, ..cela devenait la honte, car j'ai l'impression qu'il s'est cassé en un tas de petits morceaux !!!
Incroyable, depuis ce jour, un cat tout neuf, changé gratuitement, zéro $$, tout, la pièce et la main d'oeuvre sous garantie, ..et dire que c'est une 2002 !!!
(Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Simplement "out of stock, back order".)

Ah, j'ai profité de la visite: au revoir les Kumho, bonjour a 4 Michelin PS tout neufs sur les 18", ça fait du bien. ..mais, il n'y a pas de doutes, rouler les 18" c'est plus dur que rouler les 17" (qui sont aussi avec des Michelin PS) !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus