Ruf Greenster or Ruf Roadster ?

GVA-SFO
DTM
DTM

Ruf Greenster or Ruf Roadster ?

Message par GVA-SFO » 31 juil. 2009 09:23

Préambule: ..j'hésitais à poser ce topic sur "Tuning", mais je crois que l'on a déjà dit ici que Ruf était un constructeur, donc, en tant que tel, "GT", me semble la bonne place !

Tiens, à part les superbes photos de Mouse postées sur le topic "Salon de l'auto Genève", soit:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 1994670db5
..pas un seul autre mot sur cette réalisation dans ce forum !
Perso, je la trouve superbe.

Il y a un article dédié dans "Excellence" (www.excellence-mag.com) de Septembre 2009, et il me semble que quelques points sont intéressants à mentionner:

Après la Ruf "Model A", soit, voir quelques posts sur:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 7&start=15

Ruf passe à la production en "nano" série, (en français, pas en indien !) ..soit, une vingtaines d'exemplaires!

A la première reflexion, bizarre : La base est une 997 Coupé, ..pour faire une Targa, pas une une Cab!

Et pourquoi pas faire une Cab ?
Selon Mr. Ruf, faire une Cab n'aurait pas été appropriée, car trop d'énérgie aurait été perdue pour l'ouverture et la fermeture du toit et trop de place perdue pour le logement de la capote, ou par exemple, on peut trouver des batteries sur la Greenster.

Puis, info bien étrange: Ruf prefère striper un Coupé, car de toute façon, chez Porsche, pour optimiser la production, les renforts de structure nécessaire à la Cab, sont entièrement conservés ..sur les Coupés !!!
(Je trouve qu'elle est forte celle-là: ..La productivité avant le poids !!!)
Ruf mentionne aussi que pour faire une Targa, la tôle amovible de la Cab située en dessus du logement de capote, aurait aussi gêné !
Je pense qu'il aurait pu peut-être ajouter, .."et le Coupé est moins cher à l'achat !!"
Ruf explique aussi que la boîte 6 du "Model A" est également supprimée, gain de poids, et gain de place, ..toujours pour loger des batteries !

Quelques infos techniques: alors que le Ruf "Model A" embarquait 51kw de batteries (Tesla Roaster: 55kw), le Greenster se limite à 31 kw, ..mais contrairement au "Model A", le "coffre" avant reste Présent ét prêt à l'emploi.

Les batteries proviendraient de chez Siemens!
Selon Ruf, les 51kw du "Model A" donnaient une autonomie de 300 km, en mode "conduite légère" et les 31kw de la Greenster donneraient eux 250km, ..ou, 120km avec une conduite "like a Porsche" !
Notons que le poids est annoncé à 1'650kg.

Bref, pour ceux qui n'auraient pas remarqué, le Coupé coupé est aussi abaissé, le pare-brise est "maison" à la sauce Speedster, donc l'arceau "Targa" est aussi plus bas que la ligne de toit originale du Coupé !

Je trouve que cela lui donne une superbe forme. La ligne étant nettement plus basse que le coupé, elle parait plus longue et plus large, ce qui lui convient fort bien, à mes yeux.

Je n'ai pas encore vu de photos en mode "sortir couvert", mais là aussi, Ruf déclare que le toit n'est pas une "planche plate", qui déformait la ligne de la Targa de l'époque, (mais qui permettait de se ranger pas trop mal..), le toit est constitué de deux éléments préformés qui permettent de conserver la ligne de la voiture (un peu comme sur la CGT).

Ah, et selon le titre, la même voiture est disponible avec motorisation Standard, soit: dispo en 3.6L, 3.8L ou "R" (Kompressor) ou encore avec le moteur RT12 Turbo, ..même coupe, mais le nom est alors "Ruf Roadster"
..C'est pas beau ça ???

Image

Reste à voir que sera la "SuperSport" (997 "Turbo Look") pour comparer, ..et faire le bon achat au bon moment !!