avis historique F355 avant achat
avis historique F355 avant achat
Message par Gengis » 07 févr. 2009 13:27
Bonjour,
J'ai en vue une 355, elle est de 97, 33000 km, premiere main, entretien Ferrari toujours chez le meme garage.
Le proprietaure n'etait pas un gros rouleur donc il a fait l'entretien tous les 2 ans plutot que tous les 10 000 ou 20 000. Les dernieres factures :
25000 km (avril 2002) : boitier 5.2 change, embrayage, courroies. 10000 euros
29000 (mai 2004) : revision normale (vidange, purge freins...)
31000 novembre 2006) : courroies, catalyseur, boitier 5.2 change a nouveau (!). 5000 euros
Si je la prends je demande une revision avant (ne serait ce qu'une vidange, une purge des freins et des pneus neufs), y a-t-il des points qui meritent un eclaircissement ?
Merci,
PS : rien a voir mais ca passe comment une 355 sur les dos d'ane et les angles dans les rampes de parking ?
J'ai en vue une 355, elle est de 97, 33000 km, premiere main, entretien Ferrari toujours chez le meme garage.
Le proprietaure n'etait pas un gros rouleur donc il a fait l'entretien tous les 2 ans plutot que tous les 10 000 ou 20 000. Les dernieres factures :
25000 km (avril 2002) : boitier 5.2 change, embrayage, courroies. 10000 euros
29000 (mai 2004) : revision normale (vidange, purge freins...)
31000 novembre 2006) : courroies, catalyseur, boitier 5.2 change a nouveau (!). 5000 euros
Si je la prends je demande une revision avant (ne serait ce qu'une vidange, une purge des freins et des pneus neufs), y a-t-il des points qui meritent un eclaircissement ?
Merci,
PS : rien a voir mais ca passe comment une 355 sur les dos d'ane et les angles dans les rampes de parking ?
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 07 févr. 2009 15:32
Il y en a des tas.Le premier étant de savoir pourquoi la gestion a été changée deux fois !!!après,si les catalyseurs ont été changés,cela nous renvoie aux sondes lambda,et par csq à la chaleur dans les collecteurs.Cherches à en savoir davantage à ce niveau,surtout si l echappement est d origine(ce dont je doute,car en general l inox supportant les hautes temperatures davantage que l acier,l elevation de cette dernière dans la marmitte est moins prejudiciable que celle qui va s accumuler dans les catalyseurs...) .
Fait effectuer une vidange de boite(couleur de l huile et fluidité),regardes si le bloc à chaud et au ralentit tourne de manière homogène sans trop tousser,controles les tetes d ammortisseurs pour voir si il n y a pas de remontée d huile...surtout avant de démarrer l auto,verifie que les voyants "chek engine","slow down" s allume bien quelques secondes avant de s eteindre après avoir tourné la clé(cela te permet de verifier que les capteurs de ces voyants sont bien en service et n ont pas été ...déconnecter).
Si tu as une photo de l auto,n hesites pas.
Fait effectuer une vidange de boite(couleur de l huile et fluidité),regardes si le bloc à chaud et au ralentit tourne de manière homogène sans trop tousser,controles les tetes d ammortisseurs pour voir si il n y a pas de remontée d huile...surtout avant de démarrer l auto,verifie que les voyants "chek engine","slow down" s allume bien quelques secondes avant de s eteindre après avoir tourné la clé(cela te permet de verifier que les capteurs de ces voyants sont bien en service et n ont pas été ...déconnecter).
Si tu as une photo de l auto,n hesites pas.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 févr. 2009 18:07
Sauter les vidanges annuelles n'est pas bon signe, c'est une mesquinerie car ça ne coûte pas si cher et ce n'est pas un luxe, surtout sur un bloc qui tourne aussi vite et roule aussi peu.
Comme le dit il sardo, je me ferais du soucis sur les collecteurs, plus de 50% des 355 y passent, un jour ou l'autre, et c'est cher.
Pour le reste, la garde au sol d'une 355 est faible, plus faible qu'une 550 ou qu'une 360. Pas inutilisable, mais ça requiert de l'attention selon les manoeuvres.
Un peu de lecture.
Comme le dit il sardo, je me ferais du soucis sur les collecteurs, plus de 50% des 355 y passent, un jour ou l'autre, et c'est cher.
Pour le reste, la garde au sol d'une 355 est faible, plus faible qu'une 550 ou qu'une 360. Pas inutilisable, mais ça requiert de l'attention selon les manoeuvres.
Un peu de lecture.
Dernière édition par ze_shark le 07 févr. 2009 21:03, édité 1 fois.
Message par Gengis » 07 févr. 2009 19:37
Erreur d'interpretation des factures (elles ne sont pas en francais), ce sont les collecteurs d'echappement qui ont ete changes (l'un a 25000 l'autre a 31000), rien a voir avec le boitier.
Et ce n'est pas non plus la catalyseur qui a ete remplace mais une 'protection' du catalyseur.
Autant pour moi.
Merci pour vos avis, Je vais la voir dans 10 jours, je vous tiens au courant
Et ce n'est pas non plus la catalyseur qui a ete remplace mais une 'protection' du catalyseur.
Autant pour moi.
Merci pour vos avis, Je vais la voir dans 10 jours, je vous tiens au courant
Message par Gengis » 01 mai 2009 18:43
Pas encore pris de photos, c'est une GTB, elle est noire (noir daytona exactement) avec intérieur bordeau.
Achetée à un particulier allemand (première main) avec PPI (pre purchase inspection) par le garage Ferrari du coin.
La voiture sort de révision, pas le moindre problème après 10 jours et 1200 bornes si ce n'est 4 flashs (2 en Suisse et 2 en France).
Achetée à un particulier allemand (première main) avec PPI (pre purchase inspection) par le garage Ferrari du coin.
La voiture sort de révision, pas le moindre problème après 10 jours et 1200 bornes si ce n'est 4 flashs (2 en Suisse et 2 en France).
Message par accobra » 01 mai 2009 20:23
J'en ai vu une, exactement dans la même configuration, hier sur paris. Peut être toi d'ailleurs??
Vraiment très beau combo. Surtout que l'intérieur de celle que j'ai croisé était particulièrement soigné.
félicitations... et j'espère en avoir une aussi un jour..
Vraiment très beau combo. Surtout que l'intérieur de celle que j'ai croisé était particulièrement soigné.
félicitations... et j'espère en avoir une aussi un jour..
Message par Gengis » 01 mai 2009 20:53
Noir / bordeaux étaient mon 'premier choix', une chance d'en avoir trouvé une avec tout le reste qui va bien (première main, collecteurs changés, entretien 100% Ferrari,etc...).
Pozzi Levallois a la même à vendre en ce moment (mais en GTS et avec pot Tubistyle).
Je suis rentré à Paris hier donc celle que tu as vu était peut être la mienne. C'était ou vers quelle heure ?
Pozzi Levallois a la même à vendre en ce moment (mais en GTS et avec pot Tubistyle).
Je suis rentré à Paris hier donc celle que tu as vu était peut être la mienne. C'était ou vers quelle heure ?
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 03 mai 2009 16:41
Félicitations! ...et joli combo de couleurs, ça doit bien donner! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par accobra » 03 mai 2009 19:35
C'était vers Gare d'Austerlitz, voie à sens unique, embouteillée, j'étais en vélo.Gengis a écrit :Noir / bordeaux étaient mon 'premier choix', une chance d'en avoir trouvé une avec tout le reste qui va bien (première main, collecteurs changés, entretien 100% Ferrari,etc...).
Je n'ai plus idée de l'heure mais c'était dans l'aprèm
doit pas y'en avoir 40 en même temps, donc heureux hasard

Je connais également la GTS à vendre, elle est sublime. Le proprio s'en est séparée pour une 599 rouge, jantes stradales anthracites, arceau etc, également superbe.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique