Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 23 mars 2009 07:46

Magnifique.
Très content pour vous!

:twisted:

- Je garde toujours la clef dans ma poche et pour moi, la 2eme clef devrait plutot se trouver chez toi dans un coffre, pas dans la voiture... Ainsi, elle ne donne pas de coups de klaxon.
- La position du levier sur la marche arrière est une habitude à prendre et c'est une sécurité supplémentaire en cas de vol. Tu arrêtes le moteur, met la marche arrière et voila. Simple comme bonjour.
- Pour le bruit 1er et 2eme, il devrait un peu se réduire avec les kms...

Enjoy!
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

2.20 mètres

Message par Haratchi » 23 mars 2009 08:44

C'est tout à fait cela, ma porte de garage fait aussi 2.20 mètres, cela doit être la norme en Suisse.

Donc il reste un peu plus de 3 cm de chaque côté pour passer....au chausse-pied :roll:

il va falloir arrêter de boire :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 23 mars 2009 10:55

Igor a écrit :Je te confirme que c'est très large et que j'ai failli mouiller ma chemise pour la passer par la porte du garage qui fait 2.20m de large, en fait j'ai du rabattre un rétro, ce qui n'est pas pratique et qu'il vaut mieux ne pas rater son coup.
Je suis en train de capitonner les passages au niveau de la porte par précaution.

Sinon que dire d'autre que cette auto est une merveille, 700km de rodage par les petites routes du Morvan.
Tenue de route au top, moteur généreux à tous les étages (pas dépassé 5000t cause rodage), et Madame qui adore la conduire et la trouve géniale.

2 petits défauts toutefois, les 3 coups de biniou chaque fois qu'on ferme la porte et qu'on oublie de mettre la marche arrière et le frein à main, ou qu'une télécommande est restée dedans(ça fait vraiment plouc quand on veut faire de l'essence) :oops: mais doit y avoir moyen de désactiver ça,
et le bruit de crécelle de la tringlerie de boite en 1ère ou en seconde à très bas régime (ça doit pouvoir se régler à la révision).

Que du bonheur, à acheter d'urgence et à consommer sans modération 8)

Image
pour le garage, c'est vraiment un question d'habitude, masi il me semble que ce n'est pas si serré pour rentrer la mienne, peut-être que j'ai plus de 2,20 m

les 3 coups de biniou c'est ch.... au début mais on s'y habitue sans problèmes

le bruit de crécelle c'est normal et je ne pense pas qu'on l'on peut règler, j'ai la même chose aussi sur ma C5 (c'est une marque de fabrique...)

content de constater que la bête t'as conquis
c'est marrant, on a toujours le sourire dans cette auto :D

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 23 mars 2009 13:17

Ce qui m'a surpris aussi au début c'est le bruit des culbuteurs, un léger bruit comme une machine à coudre , je n'étais plus habitué aux arbres à cames centraux, et ça ma rappelle mon vieux V6 Ford culbuté :mrgreen:

Aussi le fonctionnement du V8 à bas régimes dont on sent le calage typé course, avec par moment un très léger fonctionnement erratique au ralenti ou sur un filet de gaz, bref un vrai moteur à vivre qui change de tous ces moteurs hyper silencieux et aseptisés 8).

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 25 mars 2009 11:22

Image


La première photo de ma belle ! (faite et envoyée par un portable....)

Elle est encore à Miami et prête à embarquer....pour de nouvelles aventures sur les routes européennes :-)

Je vais sans doute lui offrir quelques options chez le Master de Wädenswil :-)
Dernière édition par Haratchi le 25 mars 2009 11:27, édité 1 fois.

Centaurus
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 25 mars 2009 10:53
Localisation : Vaud,

Message par Centaurus » 25 mars 2009 11:26

Pas vilaine bien au contraire mais un peu de couleur en plus serait pas mal mais ça c'est les gouts et les couleurs de chacun

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 25 mars 2009 11:29

Centaurus a écrit :Pas vilaine bien au contraire mais un peu de couleur en plus serait pas mal mais ça c'est les gouts et les couleurs de chacun
La photo est pâle car envoyée par portable depuis les USA......

Jaune, gris anthracite pour les jantes et pinces rouges.....que manque-t-il de plus ? :wink:

Centaurus
Visiteur
Visiteur
Messages : 18
Inscription : 25 mars 2009 10:53
Localisation : Vaud,

Message par Centaurus » 25 mars 2009 11:42

J'avais vu une pareil en Allemagne avec une bande type carbone sur le central du capot. Ben ça en jette, maintenant comme j'ai dit les gouts et les couleurs c'est un choix de chacun, une personnalisation. Mais comme ça elle est déjà pas mal, ça c'est sur.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2157
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 25 mars 2009 11:57

Samedi, je serai là-bas. Je peux m'occuper du rodage avant embarquement, si tu veux. Maisi il faudra changer les pneus :wink: .
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 25 mars 2009 12:00

Gringo a écrit :Samedi, je serai là-bas. Je peux m'occuper du rodage avant embarquement, si tu veux. Maisi il faudra changer les pneus :wink: .
Oui, mais pas plus de 5'000 t/min. en rôdage :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Les performances de la Z06 par rapport à ses concurrentes !

Message par Haratchi » 25 mars 2009 13:09

Image

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 25 mars 2009 17:23

1000m DA: la C6 6.2L s'en sort pas mal non plus. :shock:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 25 mars 2009 20:23

Elles sont superbes vos Z06 !! :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 25 mars 2009 20:38

blackrocket a écrit :
Igor a écrit :Je te confirme que c'est très large et que j'ai failli mouiller ma chemise pour la passer par la porte du garage qui fait 2.20m de large, en fait j'ai du rabattre un rétro, ce qui n'est pas pratique et qu'il vaut mieux ne pas rater son coup.
Je suis en train de capitonner les passages au niveau de la porte par précaution.

Sinon que dire d'autre que cette auto est une merveille, 700km de rodage par les petites routes du Morvan.
Tenue de route au top, moteur généreux à tous les étages (pas dépassé 5000t cause rodage), et Madame qui adore la conduire et la trouve géniale.

2 petits défauts toutefois, les 3 coups de biniou chaque fois qu'on ferme la porte et qu'on oublie de mettre la marche arrière et le frein à main, ou qu'une télécommande est restée dedans(ça fait vraiment plouc quand on veut faire de l'essence) :oops: mais doit y avoir moyen de désactiver ça,
et le bruit de crécelle de la tringlerie de boite en 1ère ou en seconde à très bas régime (ça doit pouvoir se régler à la révision).

Que du bonheur, à acheter d'urgence et à consommer sans modération 8)

Image
pour le garage, c'est vraiment un question d'habitude, masi il me semble que ce n'est pas si serré pour rentrer la mienne, peut-être que j'ai plus de 2,20 m

les 3 coups de biniou c'est ch.... au début mais on s'y habitue sans problèmes

le bruit de crécelle c'est normal et je ne pense pas qu'on l'on peut règler, j'ai la même chose aussi sur ma C5 (c'est une marque de fabrique...)

content de constater que la bête t'as conquis
c'est marrant, on a toujours le sourire dans cette auto :D
j'ai mesuré mon garage : 2,6m donc je comprends mieux, mais je me suis déjà parqué dans des boxes bien plus petits sans avoir a rabattre le rétro. Je pense qu'il faut un peu avoir l'oeil et se faire aider au début pour bien approcher l'aile droite du bord du garage.

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 25 mars 2009 21:46

La C6 (pas la Z) n'est pas plus large qu'une bmw Serie 5, et elle est bien moins longue donc moi je suis gagnant :-)

Louis
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus