996 turbo ou corvette Z06???
Message par Beef » 07 oct. 2008 19:18
Sinon je persiste à dire que le choix n'est pas évident et m'étant trouvé en face d'un choix similaire, j'ai fini par prendre une valeur sûre en terme de solidité, revente et coût d'usage ... Tout en regrettant la patate de la Z ... Ceci étant à la première sortie sous la pluie tu es content de rouler en Porsche et pas en Z ... Même si la Porsche est une GT3 ....
La 996 GT3 381 cv est aussi une bonne option
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Message par francois2k » 08 oct. 2008 11:21
Derrick a écrit :Pareil que Beef, prends une GT3 996 club ou RS
Sinon, tu gardes l'exige et tu lui montes un petit K20A avec le compresseur qui va bien...
Message par Alster » 08 oct. 2008 15:49
euh, 9.6 litres pour les 30 kms, on est d'accord ?Mendrax a écrit :Et question conso. en essayant l'auto sur routes nationales, en ville et autoroute, la conso moyenne à l'arrivée sur notre petit trajet de 30km était de 9.6 litres que dire de plus...
parce que si c'est 9.6 litres aux 100, je crois impossible que l'on parle de la même voiture.
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Message par Mendrax » 08 oct. 2008 15:51
Et si ! On a remis les indicateurs à zéro avant de faire le tour ! Mais 3/4 du trajet sur autoroute ! enfin... autoroute de contournement à 100... depuis Chevalley y a pas trop le choix d'ailleurs... et je ne crois pas m'être trompé en regardant...Alster a écrit :euh, 9.6 litres pour les 30 kms, on est d'accord ?Mendrax a écrit :Et question conso. en essayant l'auto sur routes nationales, en ville et autoroute, la conso moyenne à l'arrivée sur notre petit trajet de 30km était de 9.6 litres que dire de plus...
parce que si c'est 9.6 litres aux 100, je crois impossible que l'on parle de la même voiture.
Là je venais de regarder la conso moyenne et je suis passé sur la conso instantanée à 99l au 100 !!! LOL
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Message par Mendrax » 08 oct. 2008 16:13
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Message par francois2k » 08 oct. 2008 18:54
oui swap déja réalisé avec ou sans compresseur.Une bête de course!Alster a écrit :tiens, je savais pas que ça se faisait ce swap...Derrick a écrit :Sinon, tu gardes l'exige et tu lui montes un petit K20A avec le compresseur qui va bien...
ça a été fréquemment opéré déjà, ou... ?
Message par Igor » 09 oct. 2008 10:10
Je ne l'ai essayé que sur la route, pas sur circuit mais mon ami va bientôt faire un trackday et j'aurai son avis sur cet usage.
Je suis pourtant un adorateur de ma Caterham mais le moteur de la Corvette est un monstre de générosité à tous les régimes, je n'ai jamais connu autant de plaisir, ma 993TT et sa prépa Sportec sont à des années lumières.
La conso en ne ménageant pas de pousser les rapports s'est établie à 13,5l ce qui est remarquable.
Les freins m'ont paru top, à voir sur circuit l'endurance mais il parait que c'est pas mal.
C'est une voiture qui me tente quand elle aura encore bien décotée, et sauf ses pneus arrières son coût d'usage n'a pas grand chose à voir avec celui d'une 911, encore qu'il est possible de les faire venir des US et que ça revient à moitié prix (300€ au lieu de 600€)
Pour moi c'est Z06 sans l'ombre d'une hésitation
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Message par francois2k » 09 oct. 2008 10:24
merci pour ton avis, venant d'une cat (un peu ds l'esprit lotus...quoique l'exige est une enclume à côté); Je pense que effectivement que ce serait le meilleur choix
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Message par Nagata-San » 09 oct. 2008 10:54
attention toutefois, lors du MCours day l'an dernier, deux sur trois sont reparties sur remorque... Pas sur la panne, mais il y en a une qui fumait...
Sinon c'est LA sportive actuelle, quoiqu'elle n'aime pas du tout le froid, un collègue a ruiné la sienne sur un raccord de pont gelé
Message par Alster » 09 oct. 2008 11:14
Un tout petit détail sur lequel je n'ai pas tilté plus tôt par rapport au fait que tu conduises une Exige : le power delivery. Si tu as acheté une Exige, c'est que je suppose que tu apprécies les différentes plages de puissance tout au long de l'accélération, or sur la Z06, tu risques d'être un peu frustré, car que ce soit à 2'000, à 4'000 ou à 6'000 tours, tu as la même accélération. Ok c'est tout à la fois rigolo et impressionant, et surtout super pratique pour faire des power slides, mais perso, ça m'amuse un moment ; ensuite, dû au manque de variation, je trouve ça extrêmement vite lassant.
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