996 turbo ou corvette Z06???

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 07 oct. 2008 19:18

Désolé pour le carter sec, mais c'est l'explication qui a été donnée à Dijon pour la casse du moteur de la Z06 ce we ...

Sinon je persiste à dire que le choix n'est pas évident et m'étant trouvé en face d'un choix similaire, j'ai fini par prendre une valeur sûre en terme de solidité, revente et coût d'usage ... Tout en regrettant la patate de la Z ... Ceci étant à la première sortie sous la pluie tu es content de rouler en Porsche et pas en Z ... Même si la Porsche est une GT3 ....

La 996 GT3 381 cv est aussi une bonne option :wink:
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 07 oct. 2008 21:05

Pareil que Beef, prends une GT3 996 club ou RS :wink:

Sinon, tu gardes l'exige et tu lui montes un petit K20A avec le compresseur qui va bien...

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 08 oct. 2008 11:21

Derrick a écrit :Pareil que Beef, prends une GT3 996 club ou RS :wink:

Sinon, tu gardes l'exige et tu lui montes un petit K20A avec le compresseur qui va bien...
:twisted: :twisted: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 08 oct. 2008 15:41

Derrick a écrit :Sinon, tu gardes l'exige et tu lui montes un petit K20A avec le compresseur qui va bien...
tiens, je savais pas que ça se faisait ce swap...
ça a été fréquemment opéré déjà, ou... ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 08 oct. 2008 15:49

Mendrax a écrit :Et question conso. en essayant l'auto sur routes nationales, en ville et autoroute, la conso moyenne à l'arrivée sur notre petit trajet de 30km était de 9.6 litres que dire de plus...
euh, 9.6 litres pour les 30 kms, on est d'accord ?
parce que si c'est 9.6 litres aux 100, je crois impossible que l'on parle de la même voiture.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 08 oct. 2008 15:51

Alster a écrit :
Mendrax a écrit :Et question conso. en essayant l'auto sur routes nationales, en ville et autoroute, la conso moyenne à l'arrivée sur notre petit trajet de 30km était de 9.6 litres que dire de plus...
euh, 9.6 litres pour les 30 kms, on est d'accord ?
parce que si c'est 9.6 litres aux 100, je crois impossible que l'on parle de la même voiture.
Et si ! On a remis les indicateurs à zéro avant de faire le tour ! Mais 3/4 du trajet sur autoroute ! enfin... autoroute de contournement à 100... depuis Chevalley y a pas trop le choix d'ailleurs... et je ne crois pas m'être trompé en regardant...

Image

Là je venais de regarder la conso moyenne et je suis passé sur la conso instantanée à 99l au 100 !!! LOL

Image
Dernière édition par Mendrax le 08 oct. 2008 16:09, édité 1 fois.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 08 oct. 2008 16:09

autoroute à 1'500 tours, hmm, peut-être que c'est encore réalisable...
Pas forcément là (que ce soit le terrain, ou les tours) où la voiture risque de passer le clair de son temps.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 08 oct. 2008 16:13

Une grosse accélération devant Atra puis passé derrière Meyrin puis autoroute de contournement effectivement dans les 1500 tr/min... mais y avait pas besoin de plus sur l'autoroute... tu appuies à ce régime et ça part comme un missile c'est simple j'avais l'auto dans la tête tout le samedi !!!!!
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 08 oct. 2008 16:19

Alster a écrit :Pas forcément là (que ce soit le terrain, ou les tours) où la voiture risque de passer le clair de son temps.
Ca c'est clair !
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 08 oct. 2008 18:54

Alster a écrit :
Derrick a écrit :Sinon, tu gardes l'exige et tu lui montes un petit K20A avec le compresseur qui va bien...
tiens, je savais pas que ça se faisait ce swap...
ça a été fréquemment opéré déjà, ou... ?
oui swap déja réalisé avec ou sans compresseur.Une bête de course!

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 09 oct. 2008 07:25

LR Performance le propose par exemple, et ça reste une préparation à la mode en ce moment. L'ariel Atom bénéficie d'ailleurs du même traitement, j'ai pu faire quelques tours sur circuit, c'est impressionnant!

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 09 oct. 2008 10:10

J'ai pu essayer 2 fois la Z06 d'un ami, et j'avoue que j'ai aussi toujours cette auto dans la tête.
Je ne l'ai essayé que sur la route, pas sur circuit mais mon ami va bientôt faire un trackday et j'aurai son avis sur cet usage.
Je suis pourtant un adorateur de ma Caterham mais le moteur de la Corvette est un monstre de générosité à tous les régimes, je n'ai jamais connu autant de plaisir, ma 993TT et sa prépa Sportec sont à des années lumières.

La conso en ne ménageant pas de pousser les rapports s'est établie à 13,5l ce qui est remarquable.
Les freins m'ont paru top, à voir sur circuit l'endurance mais il parait que c'est pas mal.

C'est une voiture qui me tente quand elle aura encore bien décotée, et sauf ses pneus arrières son coût d'usage n'a pas grand chose à voir avec celui d'une 911, encore qu'il est possible de les faire venir des US et que ça revient à moitié prix (300€ au lieu de 600€)

Pour moi c'est Z06 sans l'ombre d'une hésitation :wink:

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 09 oct. 2008 10:24

merci Igor!
merci pour ton avis, venant d'une cat (un peu ds l'esprit lotus...quoique l'exige est une enclume à côté); Je pense que effectivement que ce serait le meilleur choix :P :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5901
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 09 oct. 2008 10:54

Les Z06 sont des armes sur piste,

attention toutefois, lors du MCours day l'an dernier, deux sur trois sont reparties sur remorque... Pas sur la panne, mais il y en a une qui fumait...

Sinon c'est LA sportive actuelle, quoiqu'elle n'aime pas du tout le froid, un collègue a ruiné la sienne sur un raccord de pont gelé :(

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 09 oct. 2008 11:14

Pour la conso de cette Z06, tout comme pour la 996TT, quand j'ai dit de tabler sur du 19l, c'est pour des questions de viabilité, parce que du 19l, si tu roules en ville, ou que tu tires en montagne, ça se produira plus souvent que tu ne l'attends, et bien que ce ne soit pas un poste de dépense si important au final, c'est juste pour t'éviter une mauvaise surprise. Au moins quand tu connais la moyenne supérieure, t'es content à chaque fois que c'est en-dessous.


Un tout petit détail sur lequel je n'ai pas tilté plus tôt par rapport au fait que tu conduises une Exige : le power delivery. Si tu as acheté une Exige, c'est que je suppose que tu apprécies les différentes plages de puissance tout au long de l'accélération, or sur la Z06, tu risques d'être un peu frustré, car que ce soit à 2'000, à 4'000 ou à 6'000 tours, tu as la même accélération. Ok c'est tout à la fois rigolo et impressionant, et surtout super pratique pour faire des power slides, mais perso, ça m'amuse un moment ; ensuite, dû au manque de variation, je trouve ça extrêmement vite lassant.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus