Achat de ma Premiere Porsche 997 S , besoins de conseils
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Achat de ma Premiere Porsche 997 S , besoins de conseils
Message par Pastis1260 » 04 avr. 2008 16:31
je me presente, je m appelle Phil et j habite la Cote.
J ai vendue ma M5 E39 il y a 2 mois, apres avoir roulé 4 ans et 100K Km avec. Je suis actuellement a la recherche d une 911 S de 2005 ou plus jeune.
J ai eu quelques offres pour des 997 S de 2005 mais avec 50K Km ou plus, et je me demandais si vous pourriez me conseiller un peu par rapport a mon futur achat, sachant que je compte rechanger de voiture dans les 2-3 prochaines années.
Le Kilometrage est il trop important par rapport a la decote si revente il y a dans 2 ans ou cela ne l affecte t il pas?
L option Pack chrono Sport est elle vraiment interessante?
Quels options valent vraiment la peine d etre incluse?
Par contre je sais que le Chassis sportif et abaissé n est pas une chose pour moi....
Mon profil est le suivant:
Je fais beaucoup de long trajets en voiture (min 300Km) et je ne roule quasiment jamais jamais en ville ( ca me rend fou...

J aime les routes de montagne, cols, et sinon le reste ce fait sur autoroute.
Je fais quelques passages en Allemagne (2 fois par an env.)
J ai craqué sur les Porsche a mes 14ans (ca fait un petit moment maintenant) mais je n ai jamais franchis le pas.
Etant passionné d automobile, je souhaite m acheter une 997 S pour mon plaisir perso, mais je ne suis absolument pas adapte du Tuning...
En vous remerciant d avance pour votre aide. Meilleures salutations a tous les membres de ce forum tres informatif.
Phil
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Re: Achat de ma Premiere Porsche 997 S , besoins de conseils
Message par BS » 04 avr. 2008 16:46
Ayant possédé moi-même une 997 C2 S, je suis bien placé pour te renseigner.
Va déjà ici pour avoir une idée d'ensemble:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 40&start=0
Ce modèle est tout simplement remarquable, c'est davantage qu'une évolution par rapport à la 996, surtout grâce au PASM. En occasion le kilométrage n'a pas une énorme importance, sauf lorsqu'il s'agit de très gros kilométrages, c'est surtout l'état de la voiture qui compte.
S'agissant d'une occasion, il est difficile de conseiller des options, le Pack Sport Chrono n'est pas indispensable, par contre le PASM est incontournable sur la version de base 3.6 l.
Le moteur de la mienne a cassé sans raison à 13000 km et il faut aussi tenir compte de cette éventualité en achetant ce modèle.
Message par Mark » 04 avr. 2008 16:46

[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
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Message par Pastis1260 » 04 avr. 2008 17:07
Merci a BS et Mark ppour les premieres reponses.
Rgds Phil
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Message par Pastis1260 » 04 avr. 2008 17:16
j avais deja parcouru ton topic, qui a ete tres instructif pour moi. Lorsque tu parle de gros kilometrage, tu veux dire 100K km et au dessus ou 75K Km en ferait deja partie? Pour le moteur je supose que tu parlais du 3.8L de la 997 S? Et la casse moteur serait ce quelque chose de frequent? ce qui ne resemble pas a Porsche. j ai aussi lu qu il y a avit eu une campagne de rappelle par rapport aum freins a main des 997 et 997 S sortie avant 2007....
Penses tu qu une decote sur 25-30k Km sur 2 ans ce chiffrerai vers 10K ou plutot 20K ? environ...
merci d avance pour les reponses.
Rgds Phil
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Une Porsche d'occasion ?
Message par BS » 04 avr. 2008 19:23
Je faisais effectivement allusion au 3.8 l, mais c'est du kif pour le 3.6 l à eau non issu du bloc de la GT1, ces casses sont assez fréquentes et probablement liées à une fragilité congénitale du moteur, les moteurs à air étaient beaucoup plus fiables.
Pour la décote prévisible, adresse-toi plutôt aux professionnels !
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Message par Pastis1260 » 04 avr. 2008 19:28
J en ai trouvé une de 6/2006, 50K km, ps mal d option pour 99K CHf, cela me semble raisonnable, as tu un as la dessus? carnet d entretien chez Amag et un seul proprio...
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997 d'occasion
Message par BS » 04 avr. 2008 19:38
Si ma Porsche actuelle était à vendre, tu pourrais l'acheter les yeux fermés, l'ouverture de son porte-monnaie reste malheureusement incontournable mdr !
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Message par Pastis1260 » 04 avr. 2008 20:07
je pensais amener la voiture a St-Gall ou un ami de mon pere a son garagiste Porsche specialisé dans les preps de porsche pour la competition je pense que son avis fera foi.
J espere trouver la belle bientot, je n en peux plus d etre pieton...

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Message par La grenouille » 04 avr. 2008 20:29
Les gros kil c'est bon pour les anciennes

Très bonne idées que de montrer celle que tu convoites à ton ami de St Gall si c'est un pro.
PASM c'est bien.
Pour moi le Porsche Système exhauce PSE est obligatoire pour avoir un son digne du Flat6.
Le reste c'est perso et selon ces propres goûts.
Bonne recherche.
Message par dahu » 04 avr. 2008 21:04
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Message par ze_shark » 04 avr. 2008 21:30
Je rejoins donc le conseil de La Grenouille, un faible kilométrage est toujours préférable, à fortiori selon ce que tu penses prendre dans 2 ans.
Pack Sport Chrono, bof et rebof, c'est vraiment un gadget. Comme le dit BS, PASM indispensable, PSE souhaitable (bien qu'un ajout en accessoire Tequipment est possible, pas pour le PASM), sièges sports adaptatifs selon ta carrure/morphologie.
Ensuite, question de préférence personnelle et de débat de clocher:
- PCM (navigation)
- sièges chauffants
- toit ouvrant
- volant sport
- la foultitude d'options cosmétiques disponible chez Porsche
A toutes fins utiles, Nico997 a une 997 Carrera (non S) à vendre.
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Message par _nicolas » 05 avr. 2008 12:56
Tout a été dit avec beaucoup de justesse et je n'ai donc pas plus de commentaires de mon côté si n'est le plaisir incommensurable de pouvoir conduire une telle voiture.
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Re: Achat de ma Premiere Porsche 997 S , besoins de conseils
Message par Haratchi » 14 avr. 2008 15:25
Salut Phil !Pastis1260 a écrit :Bonjour a tous,
je me presente, je m appelle Phil et j habite la Cote.
J ai vendue ma M5 E39 il y a 2 mois, apres avoir roulé 4 ans et 100K Km avec. Je suis actuellement a la recherche d une 911 S de 2005 ou plus jeune.
J ai eu quelques offres pour des 997 S de 2005 mais avec 50K Km ou plus, et je me demandais si vous pourriez me conseiller un peu par rapport a mon futur achat, sachant que je compte rechanger de voiture dans les 2-3 prochaines années.
Le Kilometrage est il trop important par rapport a la decote si revente il y a dans 2 ans ou cela ne l affecte t il pas?
L option Pack chrono Sport est elle vraiment interessante?
Quels options valent vraiment la peine d etre incluse?
Par contre je sais que le Chassis sportif et abaissé n est pas une chose pour moi....
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Je fais beaucoup de long trajets en voiture (min 300Km) et je ne roule quasiment jamais jamais en ville ( ca me rend fou...).
J aime les routes de montagne, cols, et sinon le reste ce fait sur autoroute.
Je fais quelques passages en Allemagne (2 fois par an env.)
J ai craqué sur les Porsche a mes 14ans (ca fait un petit moment maintenant) mais je n ai jamais franchis le pas.
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Phil
Si tu désires acheter ta première Porsche pour (peut-être) la revendre dans 2-3 ans, je te recommande plutôt de te tourner vers les dernières Porsche à refroidissement à air. Par exemple une 993 Biturbo..... Tu la revendras au même prix que tu l'auras achetée en principe.... Cette 993 TT offre encore des performances de premier plan et la qualité de fabrication est une sommité. De plus elle est magnifique et offre un bon confort de roulement. Le hic, c'est que tu risques de la garder.......
Quand à la fiabilité, c'est du très haut de gamme.
Les nouvelles Porsche ont un peu perdu de leur âme, malheureusement.
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