Achat de ma Premiere Porsche 997 S , besoins de conseils

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Pastis1260
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Achat de ma Premiere Porsche 997 S , besoins de conseils

Message par Pastis1260 » 04 avr. 2008 16:31

Bonjour a tous,

je me presente, je m appelle Phil et j habite la Cote.
J ai vendue ma M5 E39 il y a 2 mois, apres avoir roulé 4 ans et 100K Km avec. Je suis actuellement a la recherche d une 911 S de 2005 ou plus jeune.
J ai eu quelques offres pour des 997 S de 2005 mais avec 50K Km ou plus, et je me demandais si vous pourriez me conseiller un peu par rapport a mon futur achat, sachant que je compte rechanger de voiture dans les 2-3 prochaines années.
Le Kilometrage est il trop important par rapport a la decote si revente il y a dans 2 ans ou cela ne l affecte t il pas?
L option Pack chrono Sport est elle vraiment interessante?
Quels options valent vraiment la peine d etre incluse?
Par contre je sais que le Chassis sportif et abaissé n est pas une chose pour moi....
Mon profil est le suivant:
Je fais beaucoup de long trajets en voiture (min 300Km) et je ne roule quasiment jamais jamais en ville ( ca me rend fou... :roll: ).
J aime les routes de montagne, cols, et sinon le reste ce fait sur autoroute.
Je fais quelques passages en Allemagne (2 fois par an env.)
J ai craqué sur les Porsche a mes 14ans (ca fait un petit moment maintenant) mais je n ai jamais franchis le pas.
Etant passionné d automobile, je souhaite m acheter une 997 S pour mon plaisir perso, mais je ne suis absolument pas adapte du Tuning...
En vous remerciant d avance pour votre aide. Meilleures salutations a tous les membres de ce forum tres informatif.

Phil
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BS
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Re: Achat de ma Premiere Porsche 997 S , besoins de conseils

Message par BS » 04 avr. 2008 16:46

Bonjour et bienvenue,

Ayant possédé moi-même une 997 C2 S, je suis bien placé pour te renseigner.

Va déjà ici pour avoir une idée d'ensemble:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 40&start=0

Ce modèle est tout simplement remarquable, c'est davantage qu'une évolution par rapport à la 996, surtout grâce au PASM. En occasion le kilométrage n'a pas une énorme importance, sauf lorsqu'il s'agit de très gros kilométrages, c'est surtout l'état de la voiture qui compte.

S'agissant d'une occasion, il est difficile de conseiller des options, le Pack Sport Chrono n'est pas indispensable, par contre le PASM est incontournable sur la version de base 3.6 l.

Le moteur de la mienne a cassé sans raison à 13000 km et il faut aussi tenir compte de cette éventualité en achetant ce modèle.

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Mark
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Message par Mark » 04 avr. 2008 16:46

Bienvenue Phil, il faudrait passer par le forum de présentation des membres en premier. :wink:
[size=84][color=blue]07'V8 Vantage[/color][/size]
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]

Pastis1260
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Message par Pastis1260 » 04 avr. 2008 17:07

et voila, j ai creé ma presentation dans la section adequate, desolé pour ca, mais je ne l avais pas vu.
Merci a BS et Mark ppour les premieres reponses.

Rgds Phil
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Message par Pastis1260 » 04 avr. 2008 17:16

Hello BS,

j avais deja parcouru ton topic, qui a ete tres instructif pour moi. Lorsque tu parle de gros kilometrage, tu veux dire 100K km et au dessus ou 75K Km en ferait deja partie? Pour le moteur je supose que tu parlais du 3.8L de la 997 S? Et la casse moteur serait ce quelque chose de frequent? ce qui ne resemble pas a Porsche. j ai aussi lu qu il y a avit eu une campagne de rappelle par rapport aum freins a main des 997 et 997 S sortie avant 2007....
Penses tu qu une decote sur 25-30k Km sur 2 ans ce chiffrerai vers 10K ou plutot 20K ? environ...

merci d avance pour les reponses.

Rgds Phil
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Une Porsche d'occasion ?

Message par BS » 04 avr. 2008 19:23

Un gros kilométrage pour une Porsche commence pour moi à 150000 km, mais tout dépend du vécu du véhicule. D'une façon générale, plus une Porsche est kilométrée, plus elle coûte cher à l'entretien, c'est bien sûr aussi valable pour toutes les voitures, mais les pièces détachées sont plus coûteuses chez Porsche. Et n'oublie pas que le kilométrage annoncé est rarement le même que kilométrage effectif.

Je faisais effectivement allusion au 3.8 l, mais c'est du kif pour le 3.6 l à eau non issu du bloc de la GT1, ces casses sont assez fréquentes et probablement liées à une fragilité congénitale du moteur, les moteurs à air étaient beaucoup plus fiables.

Pour la décote prévisible, adresse-toi plutôt aux professionnels !

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Message par Pastis1260 » 04 avr. 2008 19:28

Merci pour ton post BS.
J en ai trouvé une de 6/2006, 50K km, ps mal d option pour 99K CHf, cela me semble raisonnable, as tu un as la dessus? carnet d entretien chez Amag et un seul proprio...
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997 d'occasion

Message par BS » 04 avr. 2008 19:38

Si le prix demandé ne dépasse pas ton budget, pourquoi pas ? Consulte quand même l'Eurotax, mais l'important est que la voiture soit saine (demande au besoin une expertise privée) et surtout qu'elle te plaise !

Si ma Porsche actuelle était à vendre, tu pourrais l'acheter les yeux fermés, l'ouverture de son porte-monnaie reste malheureusement incontournable mdr !

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Message par Pastis1260 » 04 avr. 2008 20:07

ok, merci pour tes judicieux conseils BS.

je pensais amener la voiture a St-Gall ou un ami de mon pere a son garagiste Porsche specialisé dans les preps de porsche pour la competition je pense que son avis fera foi.

J espere trouver la belle bientot, je n en peux plus d etre pieton... :lol:
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Message par David » 04 avr. 2008 20:25

Pastis1260 a écrit :Je n en peux plus d etre pieton... :lol:
Je compatis !

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Message par La grenouille » 04 avr. 2008 20:29

Je te conseil d'en prendre une le moins kilométrées possible si tu ne veux pas perdre trop à la revente, dans les 25-30000 max. Sois patient.
Les gros kil c'est bon pour les anciennes :wink:
Très bonne idées que de montrer celle que tu convoites à ton ami de St Gall si c'est un pro.

PASM c'est bien.
Pour moi le Porsche Système exhauce PSE est obligatoire pour avoir un son digne du Flat6.
Le reste c'est perso et selon ces propres goûts.

Bonne recherche.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par dahu » 04 avr. 2008 21:04

Hello Pastis1260, bienvenue sur ce forum.... Je suis l'heureux propiétaire d'une 997 S Cabrio (celle de l'essai sur ce site). Concernant les options, celles qui sont incontournables pour moi sont les sièges sport et le sportshift. Le PSE, pots sport, est intéressant également et peut être monté après coup (je vais probablment le faire cette année). Le PASM est d'origine sur la S, le sport-chrono pas indispensable à mes yeux. Par contre, je ne voudrais pas te décevoir tout de suite, mais je serais surpris qu'en deux ans et 40-60'000 km elle décote moins de 20'000.- Pas de miracle pour une voiture qui a perdu environ 15K par an ces dernières années, elle va pas passer par enchantement à 5K par an !

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Message par ze_shark » 04 avr. 2008 21:30

Le problème du kilométrage est qu'il n'affecte en rien la cote théorique telle que calculée par eurotax, mais plombe considérablement la "désirabilité" de l'auto, te forçant quasiment à passer par la case reprise chez un garagiste, avec une décote salée à la clef, marginalement négociable si tu rachètes du neuf.
Je rejoins donc le conseil de La Grenouille, un faible kilométrage est toujours préférable, à fortiori selon ce que tu penses prendre dans 2 ans.

Pack Sport Chrono, bof et rebof, c'est vraiment un gadget. Comme le dit BS, PASM indispensable, PSE souhaitable (bien qu'un ajout en accessoire Tequipment est possible, pas pour le PASM), sièges sports adaptatifs selon ta carrure/morphologie.
Ensuite, question de préférence personnelle et de débat de clocher:
- PCM (navigation)
- sièges chauffants
- toit ouvrant
- volant sport
- la foultitude d'options cosmétiques disponible chez Porsche

A toutes fins utiles, Nico997 a une 997 Carrera (non S) à vendre.

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Message par _nicolas » 05 avr. 2008 12:56

Merci pour la pub JC, l'annonce est par ici au cas où.

Tout a été dit avec beaucoup de justesse et je n'ai donc pas plus de commentaires de mon côté si n'est le plaisir incommensurable de pouvoir conduire une telle voiture.
Nicolas

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Re: Achat de ma Premiere Porsche 997 S , besoins de conseils

Message par Haratchi » 14 avr. 2008 15:25

Pastis1260 a écrit :Bonjour a tous,

je me presente, je m appelle Phil et j habite la Cote.
J ai vendue ma M5 E39 il y a 2 mois, apres avoir roulé 4 ans et 100K Km avec. Je suis actuellement a la recherche d une 911 S de 2005 ou plus jeune.
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Le Kilometrage est il trop important par rapport a la decote si revente il y a dans 2 ans ou cela ne l affecte t il pas?
L option Pack chrono Sport est elle vraiment interessante?
Quels options valent vraiment la peine d etre incluse?
Par contre je sais que le Chassis sportif et abaissé n est pas une chose pour moi....
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Je fais beaucoup de long trajets en voiture (min 300Km) et je ne roule quasiment jamais jamais en ville ( ca me rend fou... :roll: ).
J aime les routes de montagne, cols, et sinon le reste ce fait sur autoroute.
Je fais quelques passages en Allemagne (2 fois par an env.)
J ai craqué sur les Porsche a mes 14ans (ca fait un petit moment maintenant) mais je n ai jamais franchis le pas.
Etant passionné d automobile, je souhaite m acheter une 997 S pour mon plaisir perso, mais je ne suis absolument pas adapte du Tuning...
En vous remerciant d avance pour votre aide. Meilleures salutations a tous les membres de ce forum tres informatif.

Phil
Salut Phil !

Si tu désires acheter ta première Porsche pour (peut-être) la revendre dans 2-3 ans, je te recommande plutôt de te tourner vers les dernières Porsche à refroidissement à air. Par exemple une 993 Biturbo..... Tu la revendras au même prix que tu l'auras achetée en principe.... Cette 993 TT offre encore des performances de premier plan et la qualité de fabrication est une sommité. De plus elle est magnifique et offre un bon confort de roulement. Le hic, c'est que tu risques de la garder.......

Quand à la fiabilité, c'est du très haut de gamme.

Les nouvelles Porsche ont un peu perdu de leur âme, malheureusement.

Attention au virus Porsche :-)

A+


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