ALERTE ! Roues balladeuses sur 997 GT3

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virage
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ALERTE ! Roues balladeuses sur 997 GT3

Message par virage » 19 févr. 2008 23:28

J'étais ce week end sur le circuit du pôle mécanique d'Alès avec ma TT. il y avait aussi une magnifique GT3 toute neuve que j'ai bien admiré. elle avait 3.000 km environ. Je suis bien certain qu'elle n'avait pas de choc sur les jantes noires sinon je l'aurait remarqué.
Au cours d'une cession, son pilote à senti une légère vibration. il s'est arrêté, fait le tour de la voiture sans rien trouver de suspect et il est reparti, pensant qu'un bout de gomme avait collé à un pneu. Mais soudain, à 80 km/h dans une courbe, la vibration s'est brutalement intensifiée et... sa roue arrière gauche l'a doublé !
En fait c'est la partie où l'on visse les écrous, entre la jante et le disque qui s'est fendue et cassée en deux.
Le malheureux propriétaire à terminé dans le bac à gravier. Mais il connait quelqu'un à qui la même mésaventure est arrivé , mais à 200 sur circuit aussi, la voiture détruite et en perte sèche paraît-il (je ne connais pas les détails).
Je n'ose imaginer ce qu'il serait arrivé si cet accident s'était produit sur route ouverte.
Propriétaires de GT3, si vous sentez une petite vibration arrêtez-vous immédiatement et auscultez méticuleusement cette partie de votre essieu.
Si on ne peut plus rouler l'esprit tranquille avec une Porsche neuve...

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Message par Polon » 20 févr. 2008 00:20

JP !!! C'est pas ce que le copain de Bedonk avait eu sur sa 996 GT3 jaune à Dijon en octobre ??
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Message par ze_shark » 20 févr. 2008 06:12

Merci pour l'info. Prometteur ...

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Message par GT Driver » 20 févr. 2008 09:12

Le 1er Aout à Bresse on avait vu une GT3 quasi neuve déjanté. Je ne me souviens plsu des raisons...

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Message par ZeusRS » 20 févr. 2008 09:45

Il avait fait une sortie de route, et ce sont les vibreurs et certainement un manque de pression d'air dans les pneus qui ont conduit à cette situation... Rien à voir avec un défaut de la voiture comme énoncé ici... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par TT » 20 févr. 2008 10:43

Tout en devant donner une certaine importance à un tel accident, je ne pense pas qu'un seul cas puisse ammener à conclure que la GT3 en tant que modèle est dangereux... si la chose devrait se reveler plus fréquente, de toute façon le premier à réagir serait sans doute Porsche même avec un recall.

Le fait que ce soit arrivé sur circuit pourrait nous indiquer qu'il s'agit, comme dans le cas porté par Zeus et GT, du résultat d'une conduite agressive sur les vibreurs par ex...
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

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Message par Mouse » 20 févr. 2008 10:53

Manifestement pas en jantes d'origine...peut-être avec des cales ou d'autres goujons... :?:
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Message par virage » 20 févr. 2008 11:54

cette GT3 était d'origine et quasi neuve. En plus ce n'est pas quelques vibreurs qui peuvent en si peu de temps faire casser ainsi l'essieu. D'ailleurs ayant roulé un peu avec lui, je ne l'ai pas vu prendre des vibreurs. Il ne s'agit pas de faire du catastrophisme, mais cet accident aurait pu finir en carnage. Il convient donc de surveiller cette pièce et tout début de craquelure. Moi j'avoue que quand j'ai vu çà, çà m'a fait froid dans le dos, comme je crois tout le monde sur le circuit...

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Message par Mouse » 20 févr. 2008 13:04

Ah ok tu parles carrément du moyeu...gloups! :shock:

Ah la la...décidément, classic forever... 8)
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Message par Castor Troy » 20 févr. 2008 13:05

Pas cassé au meme endroit mais aussi une roue qui se fait la belle sur circuit! Et c'est arrivé plusieurs fois sur des speedster, Opel à changé toutes les jantes arrière de la meme coulé :wink:

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Message par Lapin Agile » 20 févr. 2008 16:26

suis sûr que le Batracien est déjà au courant, si ce genre de problème s'avère récurrent...

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Message par La grenouille » 20 févr. 2008 19:18

Non.
Je doute qu'il s'agisse d'un problème récurent ni d'une mauvaise série de pièce.
Une pièce déffectueuse cela arrive (crique défauts de coulage =>bulles..., un mauvais montage...)

Si c'est la même pièce qui a lâché dans les 2 cas que cite virage cela devient inquiétant mais parfois des accidents arrivent avec des causes différentes.

Laissons le Centre Porsche examiner la "chose" avant de trembler.

Restez vigilant c'est néanmoins bien, d'autant que certaines pièces montées sur la 997GT3 doivent se retrouvées sur d'autres modèles de la game (la turbo peut être).
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par il sardo » 20 févr. 2008 19:47

C est un phenomène qui arrive parfois aux autos ayant roulées pas mal de temps avec des élargisseurs de voies,ce qui n etait pas le cas,je pense...

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Message par Falcon » 20 févr. 2008 20:13

ZeusRS a écrit :Il avait fait une sortie de route, et ce sont les vibreurs et certainement un manque de pression d'air dans les pneus qui ont conduit à cette situation... Rien à voir avec un défaut de la voiture comme énoncé ici... ;)
+1

Quand on a pas un moteur Munichois et un "J.R" au volant on ne va pas s'amuser sur les vibreurs de Bresse :lol:
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