mes 4000 premiers kms en 355

vravolta
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Message par vravolta » 21 oct. 2007 19:34

Je confirme le coup des amortos : Speedy est entrain de changer les AR de la mienne qui avaient aussi de l'huile sur la tête et les AV l'ont été y'a 3000 bornes. Je confirme aussi que le fait de pas avoir bcp roulé est probablement à l'origine du défaut.
Pour le reste, je piaffe d'impatience de prendre livraison de la mienne.

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il sardo
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Message par il sardo » 21 oct. 2007 20:21

Non,non,si tu met des neufs, c est 900€ l ammortisseur plus la main d oeuvre.En accord avec moi,le concessionnaire les a envoyer refaire à neuf par un specialiste.Au total,600€ HT les quatres ammortisseurs refait(vider,retarer,tester...)à neuf.Lorsqu ils remontent les ammortisseurs,ils sont obligés d ajuster la hauteur de caisse(qu ils ont touchée pour démonter) et donc de refaire une géometrie complète pour que l ensemble soit homogène( tous les reglages de géometrie bougent lors du démontage,vu qu ils enlèvent les bras à corps filetés).Qui plus est l ajustement de la hauteur de caisse necessite à elle seule la géometrie des trains roulants( tendance à l affaisement lors de la fatigue des ammortisseurs)puisqu elle est l une des conditions(en fonction de ton choix sur la bornes superieure ou inferieure préconisée par Ferrari avec le materiel de série) permettant d avoir une géometrie exacte.Donc,le total de toute les operations donnent un poil plus que 2000€ tout comprit;alors que si j avais mis des neufs,cela aurait été 3600€+la main d oeuvre+ la géometrie,soit environ 4700€...

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Message par il sardo » 21 oct. 2007 22:02

vravolta,je comprend que tu sois impatient :D .Comment est l auto que tu attends?

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Message par La grenouille » 22 oct. 2007 03:30

Merci pour cette explication je n'ai jamais roulé de 355, je serais curieux d'avoir ton témoignage après remplacement de tes ammortos et la nouvelle géométrie et avec pneus neufs.

Je ne trouve pas la F360 si neutre que cela et j'ai toujours l'impression avec cette voiture d'être sur le fil du rasoir.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par ze_shark » 22 oct. 2007 04:45

Partage pas cette opinion non plus, je trouve la 355 plus stable et moins survireuse que la 360 en sortie de virage, le manque de couple y contribue, mais par contre un peu plus fine en freinage et changement d'appui.

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Message par il sardo » 22 oct. 2007 17:04

@ shark:La difference de valeur de couple est infime(+ 1 m.kilo) à l avantage de la 360.Le fait qu il soit dispo à un régime inferieur donne l impression d un moteur plus plein,mais suis pas sur qu elle soit plus survireuse,tant les caracteristiques moteurs sont proches avec un chassis beaucoup plus rigide en torsion à l avantage de la 360.Je trouve que la 360 est beaucoup plus incisive de l avant et beaucoup plus stable en grande courbe.Elle ne m a pas parut sensible à la remise des gaz,mais je ne l ai pas suffisement conduite,faudrait demander au lapin ce qu il en pense...
Au freinage,je trouve la 355 hyper stable,par contre le point milieu de la direction n est pas top.Pour les changements d appuit,c est clair que cela manque de fermeté pour y aller pied dedand avec la tranquilité d esprit.
@la grenouille:testé l affaire sur autoroute...Allemande.Vitesse de passage en courbe élevée,sans inciter à l imprudence,bien sur.Lorsque le traffic le permet,il n est pas forcement necessaire de lever le pied après une ligne droite.L auto suit la corde sans sous-virage.L auto est bien assise et attend d etre pleinement en ligne pour t en donner davantage...En poussant les rapports à 8500 trs façon off-on l auto suis la trajectoire sans osciller d un poil.
Pas encore tester sur petites routes.Après une bonne géo,tu as vraiment cette sensation d avoir une auto bien tendu,presque millimetrique;dommage que les routes dégradées fassent bouger ces réglages avec le temps...

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Message par vravolta » 22 oct. 2007 19:08

il sardo a écrit :vravolta,je comprend que tu sois impatient :D .Comment est l auto que tu attends?
Ben c'est une GTS de 95 avec amortos AV de 3000 bornes, AR neufs, embrayage 3000 bornes et courroies neuves aussi.
Donc rien d'incroyable, juste une auto bien remise mécaniquement qui attend juste de rouler! 8)

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Message par ze_shark » 23 oct. 2007 05:25

il sardo a écrit :@ shark:La difference de valeur de couple est infime(+ 1 m.kilo) à l avantage de la 360
Sur le papier, oui ...

Sur route ou sur circuit, le moteur de la 360 est beaucoup plus plein. La différence est bien plus dans le remplissage à mi-régime qu'à la puissance maxi où ma 355 n'est pas loin de suivre des 360.

Faut vraiment chercher pour se mettre en vrac au couple sur une 355, alors qu'une 360, c'est déjà plus sensible. C'est flagrant sur circuit. Avec ASR déconnecté, une 360 peu devenir très mobile de l'arrière à la réouverture alors qu'une 355 est presque sans surprise.

Question stabilité à très haute vitesse (270 et plus), jamais essayé de 360 dans ces conditions (inatteignables sur circuit) mais la 355 devient très légère de l'avant.

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Message par La grenouille » 23 oct. 2007 07:59

ze_shark a écrit :
il sardo a écrit :@ shark:La difference de valeur de couple est infime(+ 1 m.kilo) à l avantage de la 360
Sur le papier, oui ...

Sur route ou sur circuit, le moteur de la 360 est beaucoup plus plein. La différence est bien plus dans le remplissage à mi-régime qu'à la puissance maxi où ma 355 n'est pas loin de suivre des 360.

Faut vraiment chercher pour se mettre en vrac au couple sur une 355, alors qu'une 360, c'est déjà plus sensible. C'est flagrant sur circuit. Avec ASR déconnecté, une 360 peu devenir très mobile de l'arrière à la réouverture alors qu'une 355 est presque sans surprise.

Question stabilité à très haute vitesse (270 et plus), jamais essayé de 360 dans ces conditions (inatteignables sur circuit) mais la 355 devient très légère de l'avant.
voilà le mot :D

Comment débranche t-on l'ASR? en mettant le mode sport?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par slowpulseboy » 23 oct. 2007 21:06

il y a une commande style "Fiat des grandes années" pour déconnecter l'ASR, dans le même groupe de commandes que le mode sport.

Le mode sport quand à lui retarde le déclenchement de l'ASR, reffermit les suspensions et avec une boite F1 raccourcit le temps de passage des rapports (sans arriver à la cheville de la Scuderia cependant, voiture que je trouve fascinante, en passant, juste pour relancer le débat :-) )

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Message par il sardo » 23 oct. 2007 21:23

@ shark:Jamais essayé la 360 avec l ASR hors service.Comme quoi,j ai vraiment le sentiment inverse.Rentrer fort en courbe en jouant sur le régime d un intermediaire ,et sortir en voulant prendre plus met en relief toute la sensibilité de la 355,la ou une 360 me semble plus tolérante.Je la sent vraiment très neutre de l arrière,avec un avant très incisif.Par contre,malgré la dispo à moyen régime plus importante,perso,je trouve que les sensations moteurs sont très proches.
@slowpulseboy:jamais reproché le fond aux dernières prod,mais la forme.Quand tu fais un chèque de cette somme,mieux vaut que cela te parle et cela te plaise;sinon autant acheter moins cher et aussi efficace ailleurs...Qui plus est,je parlais d orientation philo décalée...

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Message par ze_shark » 24 oct. 2007 03:30

slowpulseboy a écrit :il y a une commande style "Fiat des grandes années" pour déconnecter l'ASR, dans le même groupe de commandes que le mode sport.

Le mode sport quand à lui retarde le déclenchement de l'ASR, reffermit les suspensions et avec une boite F1 raccourcit le temps de passage des rapports (sans arriver à la cheville de la Scuderia cependant, voiture que je trouve fascinante, en passant, juste pour relancer le débat :-) )
Exact.
Le mode sport change l'ammortissement, les lois de passage sur la boîte F1, et ne déclenche la régulation de couple (ASR intrusif) qu'en cas d'accélération latérale (perte d'adhérence en appui). En ligne droite et mode sport, le patinage de l'arrière est contenu par action sur les freins arrières.
L'ASR, lui, agit sur le couple moteur, avec fort peu de subtilité d'ailleurs.
Le mode sport est un commutateur bistable, l'ASR est monostable (se renclenche dès que le moteur est arrêté).
Même logique sur la 550/575.

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Message par La grenouille » 24 oct. 2007 05:33

OK merci j'avais bien vu le mode sport mais pas l'ASR.
Le mode sport ne joue donc pas sur une réactivité plus rapide du moteur (monté dans les tours plus franche) qui se ressentirait à la pédale d'accélérateur comme sur une 997GT3.

Sur petite et mauvaise route je déconseille vraiment le mode sport, la voiture tape trop.
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Message par ze_shark » 24 oct. 2007 05:53

La grenouille a écrit :
Le mode sport ne joue donc pas sur une réactivité plus rapide du moteur (monté dans les tours plus franche) qui se ressentirait à la pédale d'accélérateur comme sur une 997GT3.
Non, en effet, je n'ai d'ailleurs jamais compris la raison d'être de ce gadget, comme chez Motorsport d'ailleurs. En mode sport, la réponse à la pédale devrait être plus linéaire, surtout pas moins. Si c'est pour ouvrir brutalement en grand, une cheville normalement constituée suffit.

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