mes 4000 premiers kms en 355
Message par vravolta » 21 oct. 2007 19:34
Pour le reste, je piaffe d'impatience de prendre livraison de la mienne.
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Message par il sardo » 21 oct. 2007 20:21
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Message par La grenouille » 22 oct. 2007 03:30
Je ne trouve pas la F360 si neutre que cela et j'ai toujours l'impression avec cette voiture d'être sur le fil du rasoir.
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Message par il sardo » 22 oct. 2007 17:04
Au freinage,je trouve la 355 hyper stable,par contre le point milieu de la direction n est pas top.Pour les changements d appuit,c est clair que cela manque de fermeté pour y aller pied dedand avec la tranquilité d esprit.
@la grenouille:testé l affaire sur autoroute...Allemande.Vitesse de passage en courbe élevée,sans inciter à l imprudence,bien sur.Lorsque le traffic le permet,il n est pas forcement necessaire de lever le pied après une ligne droite.L auto suit la corde sans sous-virage.L auto est bien assise et attend d etre pleinement en ligne pour t en donner davantage...En poussant les rapports à 8500 trs façon off-on l auto suis la trajectoire sans osciller d un poil.
Pas encore tester sur petites routes.Après une bonne géo,tu as vraiment cette sensation d avoir une auto bien tendu,presque millimetrique;dommage que les routes dégradées fassent bouger ces réglages avec le temps...
Message par vravolta » 22 oct. 2007 19:08
Ben c'est une GTS de 95 avec amortos AV de 3000 bornes, AR neufs, embrayage 3000 bornes et courroies neuves aussi.il sardo a écrit :vravolta,je comprend que tu sois impatient.Comment est l auto que tu attends?
Donc rien d'incroyable, juste une auto bien remise mécaniquement qui attend juste de rouler!

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Message par ze_shark » 23 oct. 2007 05:25
Sur le papier, oui ...il sardo a écrit :@ shark:La difference de valeur de couple est infime(+ 1 m.kilo) à l avantage de la 360
Sur route ou sur circuit, le moteur de la 360 est beaucoup plus plein. La différence est bien plus dans le remplissage à mi-régime qu'à la puissance maxi où ma 355 n'est pas loin de suivre des 360.
Faut vraiment chercher pour se mettre en vrac au couple sur une 355, alors qu'une 360, c'est déjà plus sensible. C'est flagrant sur circuit. Avec ASR déconnecté, une 360 peu devenir très mobile de l'arrière à la réouverture alors qu'une 355 est presque sans surprise.
Question stabilité à très haute vitesse (270 et plus), jamais essayé de 360 dans ces conditions (inatteignables sur circuit) mais la 355 devient très légère de l'avant.
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Message par La grenouille » 23 oct. 2007 07:59
voilà le motze_shark a écrit :Sur le papier, oui ...il sardo a écrit :@ shark:La difference de valeur de couple est infime(+ 1 m.kilo) à l avantage de la 360
Sur route ou sur circuit, le moteur de la 360 est beaucoup plus plein. La différence est bien plus dans le remplissage à mi-régime qu'à la puissance maxi où ma 355 n'est pas loin de suivre des 360.
Faut vraiment chercher pour se mettre en vrac au couple sur une 355, alors qu'une 360, c'est déjà plus sensible. C'est flagrant sur circuit. Avec ASR déconnecté, une 360 peu devenir très mobile de l'arrière à la réouverture alors qu'une 355 est presque sans surprise.
Question stabilité à très haute vitesse (270 et plus), jamais essayé de 360 dans ces conditions (inatteignables sur circuit) mais la 355 devient très légère de l'avant.

Comment débranche t-on l'ASR? en mettant le mode sport?
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Message par slowpulseboy » 23 oct. 2007 21:06
Le mode sport quand à lui retarde le déclenchement de l'ASR, reffermit les suspensions et avec une boite F1 raccourcit le temps de passage des rapports (sans arriver à la cheville de la Scuderia cependant, voiture que je trouve fascinante, en passant, juste pour relancer le débat

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Message par il sardo » 23 oct. 2007 21:23
@slowpulseboy:jamais reproché le fond aux dernières prod,mais la forme.Quand tu fais un chèque de cette somme,mieux vaut que cela te parle et cela te plaise;sinon autant acheter moins cher et aussi efficace ailleurs...Qui plus est,je parlais d orientation philo décalée...
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Message par ze_shark » 24 oct. 2007 03:30
Exact.slowpulseboy a écrit :il y a une commande style "Fiat des grandes années" pour déconnecter l'ASR, dans le même groupe de commandes que le mode sport.
Le mode sport quand à lui retarde le déclenchement de l'ASR, reffermit les suspensions et avec une boite F1 raccourcit le temps de passage des rapports (sans arriver à la cheville de la Scuderia cependant, voiture que je trouve fascinante, en passant, juste pour relancer le débat)
Le mode sport change l'ammortissement, les lois de passage sur la boîte F1, et ne déclenche la régulation de couple (ASR intrusif) qu'en cas d'accélération latérale (perte d'adhérence en appui). En ligne droite et mode sport, le patinage de l'arrière est contenu par action sur les freins arrières.
L'ASR, lui, agit sur le couple moteur, avec fort peu de subtilité d'ailleurs.
Le mode sport est un commutateur bistable, l'ASR est monostable (se renclenche dès que le moteur est arrêté).
Même logique sur la 550/575.
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Message par La grenouille » 24 oct. 2007 05:33
Le mode sport ne joue donc pas sur une réactivité plus rapide du moteur (monté dans les tours plus franche) qui se ressentirait à la pédale d'accélérateur comme sur une 997GT3.
Sur petite et mauvaise route je déconseille vraiment le mode sport, la voiture tape trop.
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Message par ze_shark » 24 oct. 2007 05:53
Non, en effet, je n'ai d'ailleurs jamais compris la raison d'être de ce gadget, comme chez Motorsport d'ailleurs. En mode sport, la réponse à la pédale devrait être plus linéaire, surtout pas moins. Si c'est pour ouvrir brutalement en grand, une cheville normalement constituée suffit.La grenouille a écrit :
Le mode sport ne joue donc pas sur une réactivité plus rapide du moteur (monté dans les tours plus franche) qui se ressentirait à la pédale d'accélérateur comme sur une 997GT3.
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