Backup / ICloud / et autres...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12679
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par _nicolas » 21 août 2013 22:35

Suis toujours chez Crashplan en illimité pour USD 49 par an. L'idéal, backup transparent en background, apps pour accéder aux fichiers depuis son téléphone ou sa tablette, etc.

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par dahu » 22 août 2013 05:40

Qu'entendre-tu par app pour accéder aux fichiers ? Tu peux aller visionner tes photos par exemple avec l'app pour rechercher celle que tu veux ? Est-ce que ça supporte tous les types de fichiers, y-compris les fichiers photo raw ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12679
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par _nicolas » 22 août 2013 07:55

Je n'ai pas essayer les RAW mais pour le reste oui...

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3719
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Leuen » 22 août 2013 08:15

Est-ce que la NSA a aussi son accès direct chez Crashplan :?:




:oops: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2595
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Nyrvan » 22 août 2013 08:59

Leuen a écrit :Est-ce que la NSA a aussi son accès direct chez Crashplan :?:




:oops: :arrow:
Ou n'ont-ils pas accès ? :|

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14907
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Yvan » 22 août 2013 09:02

_nicolas a écrit :Suis toujours chez Crashplan en illimité pour USD 49 par an. L'idéal, backup transparent en background, apps pour accéder aux fichiers depuis son téléphone ou sa tablette, etc.

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Intéressant aussi comme solution.
Quel abonnement as tu ? CrashPlan+ unlimited ?
Tu connais les différences entre Plan+ et Plan pro ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3719
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Leuen » 22 août 2013 10:05

Nyrvan a écrit :
Leuen a écrit :Est-ce que la NSA a aussi son accès direct chez Crashplan :?:




:oops: :arrow:
Ou n'ont-ils pas accès ? :|

Au disque dur externe qui contient le backup de mes données perso. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12679
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par _nicolas » 22 août 2013 10:19

Yvan a écrit :Intéressant aussi comme solution.
Quel abonnement as tu ? CrashPlan+ unlimited ?
Tu connais les différences entre Plan+ et Plan pro ?
Je suis en Unlimited. Pro est pour les PME sauf erreur mais je ne connais pas le détail des prestations.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12679
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par _nicolas » 22 août 2013 10:25

Leuen a écrit :Est-ce que la NSA a aussi son accès direct chez Crashplan :?:
:oops: :arrow:
Certainement pas grand chose sur ma machine qui puisse intéresser la NSA. Je suis plus concerné par les conditions qui viennent avec Google Drive par exemple et qui permettent à Google d'exploiter le contenu sauvegardé chez eux...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par ZeusRS » 22 août 2013 10:38

Sinon, si tu veux du TOP sécurité, il y a Zendata, mais c'est un peu plus cher.
Leur produit ZenDigital offre une solution assez haut de gamme.
Ils ont deux variantes, soit tu as un Synology chez toi, et c'est 33.- par mois, soit tu n'en a pas, et ils te le fournissent. Dans ce cas, c'est 66.- par mois.
Pour ce prix tu as 2To de données chez toi, et 500Go de données backupées hors site full sécurisé. C'est une liaison encryptée qui fait transiter tes données et le stockage du backup est sécurisé avec une clé à 1024bits.
De plus, ils monitorent les backup, et s'il y a un souci, c'est eux qui le gère. Bref, top service. Tout est effectué et hébergé en Suisse (Genève).
https://www.zendata.ch/solutions/zendigital/offre
Ils n'ont pas de prix sur leur site, mais tu peux leur demander une offre plus précise, je t'ai juste mis un exemple... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3719
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Leuen » 22 août 2013 10:46

_nicolas a écrit :
Leuen a écrit :Est-ce que la NSA a aussi son accès direct chez Crashplan :?:
:oops: :arrow:
Certainement pas grand chose sur ma machine qui puisse intéresser la NSA. Je suis plus concerné par les conditions qui viennent avec Google Drive par exemple et qui permettent à Google d'exploiter le contenu sauvegardé chez eux...
Oh moi non plus. Mais je préfère de loin ne pas savoir mes données perso potentiellement entre les mains de n'importe qui donc j'en suis revenu à la bonne vieille méthode des disques durs externes (dont un dans un endroit sécurisé en dehors de chez moi en cas de sinistre, vols ou autre). C'est un peu plus contraignant mais je préfère.

En ce qui concerne Drive, il me sert essentiellement à maintenir notre liste de courses avec madame donc ça va. :mrgreen: Ceci dit c'est vrai que la sécurité de nos données se trouvant dans le "cloud" me fait me poser des questions. D'un autre côté c'est tellement pratique :|

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14907
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Yvan » 22 août 2013 11:01

_nicolas a écrit :
Yvan a écrit :Intéressant aussi comme solution.
Quel abonnement as tu ? CrashPlan+ unlimited ?
Tu connais les différences entre Plan+ et Plan pro ?
Je suis en Unlimited. Pro est pour les PME sauf erreur mais je ne connais pas le détail des prestations.
Merci
J'ai downloadé la version 30 jour de Plan+ et fait quelques tests. C'est vrai que l'interface est simple d'utilisation et facilement configurable. 2 -3 essais de restore aussi avec des versions de fichiers modifiés.
L'app IPhone est très sommaire, je n'en vois pas trop l'utilité.. Si ce n'est pouvoir voir la liste des fichiers et éventuellement télécharger des photos..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12679
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par _nicolas » 22 août 2013 11:20

L'application est plus sympa sur iPad. Mais je n'en ai pas usage en fait, Crashplan est un strict backup et pour un accès remote à mes fichiers de travail j'utilise Dropbox.
Leuen a écrit :Oh moi non plus. Mais je préfère de loin ne pas savoir mes données perso potentiellement entre les mains de n'importe qui donc j'en suis revenu à la bonne vieille méthode des disques durs externes (dont un dans un endroit sécurisé en dehors de chez moi en cas de sinistre, vols ou autre). C'est un peu plus contraignant mais je préfère.

En ce qui concerne Drive, il me sert essentiellement à maintenir notre liste de courses avec madame donc ça va. :mrgreen: Ceci dit c'est vrai que la sécurité de nos données se trouvant dans le "cloud" me fait me poser des questions. D'un autre côté c'est tellement pratique :|
En prenant un peu de recul, à moins d'avoir une collection de photos compromettantes, quelles sont les données perso qui sont véritablement sensibles pour un stockage sur le cloud et qui ne seraient pas stockées par ailleurs ? En ce qui me concerne, je ne vois pas.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14907
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Yvan » 22 août 2013 11:51

_nicolas a écrit :L'application est plus sympa sur iPad. Mais je n'en ai pas usage en fait, Crashplan est un strict backup et pour un accès remote à mes fichiers de travail j'utilise Dropbox.
Leuen a écrit :Oh moi non plus. Mais je préfère de loin ne pas savoir mes données perso potentiellement entre les mains de n'importe qui donc j'en suis revenu à la bonne vieille méthode des disques durs externes (dont un dans un endroit sécurisé en dehors de chez moi en cas de sinistre, vols ou autre). C'est un peu plus contraignant mais je préfère.

En ce qui concerne Drive, il me sert essentiellement à maintenir notre liste de courses avec madame donc ça va. :mrgreen: Ceci dit c'est vrai que la sécurité de nos données se trouvant dans le "cloud" me fait me poser des questions. D'un autre côté c'est tellement pratique :|
En prenant un peu de recul, à moins d'avoir une collection de photos compromettantes, quelles sont les données perso qui sont véritablement sensibles pour un stockage sur le cloud et qui ne seraient pas stockées par ailleurs ? En ce qui me concerne, je ne vois pas.
J'ai abandonné mon ancienne méthode à savoir sauvegarder sur un disque externe et délocaliser ce dernier. D'une part c'est "trop contraignant" et secundo, je n'en suis pas à mon premier HD externe qui crashe.. Multiplier les HD m'a fait perdre au bout d'un moment le fil de savoir ou se situe la dernière version de tel ou tel document.

Pour ce qui est des données, je rejoints Nicolas. Mes données se limitent aux courriers perso, boite mail, photos de vacances, MP3. Rien donc de très intéressant pour un potentiel voleur. Je ne conserve d'ailleurs aucune information bancaire, de carte de crédit, ou de mots de passe dans ma machine ni dans mes documents.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14907
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Backup / ICloud / et autres...

Message par Yvan » 22 août 2013 11:54

ZeusRS a écrit :Sinon, si tu veux du TOP sécurité, il y a Zendata, mais c'est un peu plus cher.
Leur produit ZenDigital offre une solution assez haut de gamme.
Ils ont deux variantes, soit tu as un Synology chez toi, et c'est 33.- par mois, soit tu n'en a pas, et ils te le fournissent. Dans ce cas, c'est 66.- par mois.
Pour ce prix tu as 2To de données chez toi, et 500Go de données backupées hors site full sécurisé. C'est une liaison encryptée qui fait transiter tes données et le stockage du backup est sécurisé avec une clé à 1024bits.
De plus, ils monitorent les backup, et s'il y a un souci, c'est eux qui le gère. Bref, top service. Tout est effectué et hébergé en Suisse (Genève).
https://www.zendata.ch/solutions/zendigital/offre
Ils n'ont pas de prix sur leur site, mais tu peux leur demander une offre plus précise, je t'ai juste mis un exemple... ;)
Merci pour ce nouveau conseil ! :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus