Samsung Galaxy S2

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Samsung Galaxy S2

Message par sylvain007 » 23 nov. 2011 12:45

Pas mal, non je ne connaissais pas, mais pas franchement envie de payer pour ca non plus... (non, je ne jailbreakerai pas mon iPhone)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Samsung Galaxy S2

Message par Huntox » 23 nov. 2011 14:50

Si ça peut te rassurer, j'ai eu la même impression au départ en ce qui concerne le soft, et il m'a fallu bien une semaine pour juste commencer à trouver mes marques, tellement les habitudes changent.

Je pense que iOS est plus simple et que si on a pas envie de se prendre la tête pour les choses simples, téléphoner, lire un mail, vite télécharger une application, etc... (quoiqu'avec Itunes, j'ai cessé d'essayer de tout cmoprendre y'a déjà un moment et moins je l'utilisais et mieux je me portais...). Mais je trouve c'est aussi son point faible ! Y'a des fois ou je voulais avoir des contrôles sur certains choses et y'a pas ---> jailbreak.

Pour le côté subjectif, j'ai un peu de peine à comprendre comment tu peux trouver ça moins beau. l'écran est superbe, les couleurs éclatantes (pour enlever la saturation mise par défaut, aller dans les paramètres d'affichage). Je ne trouve pas l'écran moins réactif que celui de l'Iphone. Tu peux ajouter des widgets à volonté qui te permettent de consulter plein d'infos sans lancer l'appli, les fonds d'écran bougent, les possibilités de personnalisation sont énormes. Je trouve que ça fait partie du charme de ce téléphone, l'Iphone est bien tristounet à côté (grille d'icône semblable depuis 3 ans...), mais je peux comprendre que certains ont en rien à cirer de ces petits plus pas forcément utiles à ce moment là l'Iphone est presque mieux (m'enfin comme certains trouvent mieux des nokia aussi :mrgreen: )

Ce que j'aime pas, le clavier : je n'arrive pas à taper aussi vite et bien avec le samsung, je fais plus d'erreur, m'enfin maintenant j'utilise VLingo (Siri Android) pour écrire mes messages. Swype désactivé, je n'aime pas. Parfois je dois m'y reprendre à deux fois pour activer la barre de notification. J'ai également virer le navigateur Chrome, le mail Android, etc... pour remplacer par d'autres applications.

Pour le store, de quel store parles-tu ? Car il y en a deux sur le Samsung, le Samsung Market et l'Android Store. Ce dernier est loin d'être moche. Je l'ai d'ailleurs même montré à plusieurs utilisateurs Iphone qui trouvaient ça sympa. D'ailleurs le widget "market" est très sympathique également.

J'espère que tu as bien importé tes contacts sur google depuis Itunes pour les avoir direct dans le Galaxy 2 au lieu de les saisir manuellement.

Pour la copie d'écran, si tu sais en faire une sur Iphone, tu sais le faire sur Samsung également, c'est la même chose ! :wink:

Sinon, le bouton gauche du téléphone est ce qu'est le clic droit à la souris, j'ai mis 2 semaines pour capter, maintenant je trouve ça génial

Le bouton droite "retour" est également puissant, il revient de un ou plusieurs crans en arrière même si c'était dans une ou des autre applications, très pratique et inexistant sur Iphone.

Je ne touche également aucune commission sur Android et j'ai pas envie d'être fan de google ou apple, mais je trouve que y'a vraiment du bon sur Android. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que l'OS commence presque à dater un peu et que l'on attend une grosse mise à jour d'ici 3 mois si tout va bien !

Ce que je peux encore dire, c'est que le dur passage se fait dans les deux sens ! 3 semaines que je suis sur Android, hier j'essayais de dépatouiller une amie avec son Iphone et je n'arrivais plus à me balader de manière intuitive dans les différents menus...

Ca pourrait être une idée que de l'utiliser encore quelques jours avant de te faire un avis définitif sur la chose. Après c'est clair, les goûts et les besoins.... :D

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Samsung Galaxy S2

Message par Huntox » 23 nov. 2011 15:11

pour tes problèmes de langue et clavier :

Paramètres -----> Langue et clavier -------> paramètres linguistiques pour la langue système

Paramètres -----> Langue et clavier -------> clavier Samsung ---------> Langues de saisie (tu choisis les langues que tu veux, puis pour changer de langue sur le clavier, tu glisses ton doigt sur la barre d'espace, assez sympa :D )

Ca m'a pas l'air sorcier 8)

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Samsung Galaxy S2

Message par sylvain007 » 23 nov. 2011 15:32

Paramètres -----> Langue et clavier -------> clavier Samsung ---------> Langues de saisie (tu choisis les langues que tu veux, puis pour changer de langue sur le clavier, tu glisses ton doigt sur la barre d'espace, assez sympa )
Et la tu mets quoi comme langue? Je vois Francais (Azerty donc) mais pas de Suisse :(

Pour les contacts, j'ai mis un petit moment à me balader sur le site de Samsung pour... arriver sur un forum afin de comprendre que le software de synchro pour Samsung s'appelle Kies (ouuaaisss). Après, j'ai tout importer de mes contacts et calendriers locaux (nikel). Il ne me reste plus qu'à migrer sur google car je sens que MobileMe ne va pas marcher avec le Samsung :wink:

Screenshot complète des mêmes choses, toutes les 2 faites aujourd'hui: iOs5 vs Android machin que je viens de mettre à jour:
ImageImage
(ex: l'icone pour téléphone - icone bien carré chez Android Vs l'icone bien travaillé chez iOs)

ImageImage

ImageImage

ImageImage
J'arrive pas à m'habituer à ce clavier Android pour le moment, et la tu me fais un peu peur

Et je peux pas mettre de capture des boites emails, mais c'est bien flagrant aussi la différence d'interfaces... Apparement je suis plus Mac qu'Android pour le moment, mais tous les gouts sont dans la nature et je laisse les gens faire leurs propres choix.

PS: je ne suis plus un bidouilleur. Je l'ai été mais ca fait un moment que je préfère que la chose marche plutot que je puisse tout changer pour mes préférences.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Samsung Galaxy S2

Message par alainp » 23 nov. 2011 15:41

Pour les icones après quelques années d'iOS, je ne peux plus les supporter.

Par contre, je pense comme vous, le clavier du S2 est plus difficile à adopter que celui de l'iPhone et ca fait maintenant plus d'un mois que je l'ai .. mais à part ca, je ne vois pas d'autres choses qui pourraient me faire penser qu'avant c'était mieux :)

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: Samsung Galaxy S2

Message par bentralala » 23 nov. 2011 15:44

Sur tous tes printscreen, moi je trouve que c'est mieux à droite :lol:
Et puis c'est pas très fair de faire des images de même taille, dans la mesure où les écrans n'ont pas les mêmes...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5644
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Samsung Galaxy S2

Message par Huntox » 23 nov. 2011 16:14

langue système : français (suisse) ------> tu as sûrement mis Français (France), d’où le souci !
langue clavier : français
et tu as le clavier QWERTZ

tiens marrant t'as utilisé ton bureau pour faire tout comme l'Iphone, alors que moi je fais tout pour que ça y ressemble le moins possible (combinaisons raccourcis, widget et app) ... marrant 8)

Bon on est tous d'accord pour le clavier, il doit sûrement y avoir une soluce sur le market...

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Samsung Galaxy S2

Message par sylvain007 » 23 nov. 2011 16:22

Huntox a écrit :tiens marrant t'as utilisé ton bureau pour faire tout comme l'Iphone, alors que moi je fais tout pour que ça y ressemble le moins possible (combinaisons raccourcis, widget et app) ... marrant 8)
Je te rappelle que j'ai un iPhone en parallèle... J'ai pas envie d'avoir quelques repères.
Huntox a écrit :langue système : français (suisse) ------> tu as sûrement mis Français (France), d’où le souci !
langue clavier : français
et tu as le clavier QWERTZ
Bah voila le soucis, je veux le soft en anglais.
Si je met: soft anglais + clavier francais => Azerty
Si je met: soft francais (suisse) + clavier francais => Qwertz
N'importe quoi...
Ils se sont un peu mélangé les pinceaux la: c'est dans les langues qu'on ne devrait avoir qu'un choix (différence entre Francais (France) et Francais (Suisse)?) mais dans les claviers que l'on devrait pouvoir choisir celui qu'on veut :(
Je vais pas dire que sur l'iPhone ca marche ainsi, sinon je vais encore me faire flageoler :evil:
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Re: Samsung Galaxy S2

Message par bentralala » 23 nov. 2011 16:29

Vouloir utiliser un Android en conservant toute la logique et les reperes iOS, c'est peine perdue imho...
Android n'est pas une (bonne ou mauvaise) copie d'iOS, c'est simplement un système différent...

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Samsung Galaxy S2

Message par alainp » 23 nov. 2011 16:38

Voilà 2 exemples d'écran sur mon S2
- l'écran de verrouillage

Avec accès direct aux programmes : Whatsapp, appareil photo, email, mode de sonnerie et 2 widgets importants : la météo selon ma position GPS et un résumé de mon calendrier.

Image

- l'écran d'accueil (une fois déverrouillé)

Avec les programmes que j'utilise couramment

Image

Le fond d'écran change à chaque fois que je rentre sur le téléphone en mettant des images présélectionnées. L'écran de vérouillage est configurable facilement et c'est un soft non officiel qui le gère.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Samsung Galaxy S2

Message par memaster62 » 23 nov. 2011 16:39

bentralala a écrit :Vouloir utiliser un Android en conservant toute la logique et les reperes iOS, c'est peine perdue imho...
Android n'est pas une (bonne ou mauvaise) copie d'iOS, c'est simplement un système différent...
l'utilisation d'un ios me semble qd même plus "simple", il y a moins de choses à apprendre ( :lol: ) et la gestion du sys est bien séparée
des applis.
dans android tout est appli, si on fait pas gaffe ça devient un gros fouilli :roll: (ça fait 1 mois que je l'utilise et c'est l'impression
que ça me donne). par contre vu les possibilités, le hardware est enfin exploité jusqu'à la moëlle, pas question de revenir à un ios :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Samsung Galaxy S2

Message par _nicolas » 23 nov. 2011 17:07

alainp a écrit :Voilà 2 exemples d'écran sur mon S2
- l'écran de verrouillage

Avec accès direct aux programmes : Whatsapp, appareil photo, email, mode de sonnerie et 2 widgets importants : la météo selon ma position GPS et un résumé de mon calendrier.

Image
Sympa, c'est clean et mieux que le rideau des notifications sur iOS...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Samsung Galaxy S2

Message par pierre » 23 nov. 2011 17:21

sylvain007 a écrit : Bah voila le soucis, je veux le soft en anglais.
C'est ce que j'ai sur mon HTC Desire: no problemo. Mais sur la Samsung Galaxy Tab 10.1, ça marche effectivement pô.

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Samsung Galaxy S2

Message par sylvain007 » 23 nov. 2011 17:48

Très sympa l'écran de vérouillage alainp. Tu peux expliquer comment tu as fait parce que le miens est nul...

La grosse horloge sur l homepage ne me conviendrait pas par contre, mais ca ce sont mes gouts.

C'est bien pour ca que je suis passé au Samsung: pouvoir le personnaliser un peu plus que l'iPhone. C'est juste que ca va prendre plus de temps que prévu de s'y faire, mais je vais m'accrocher ;)
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Samsung Galaxy S2

Message par alainp » 23 nov. 2011 22:08

J'utilise une application qui s'appelle Widget Locker mais attention mon android est rooté. Toutefois, je ne crois pas que ca soit utile pour ce widget.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus