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Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 15 juin 2016 11:34
par jl32
Merci pour les réponses.
D'après le futur ex-propriétaire, la TV Box est connectée via Ethernet dans le salon, ouf !
Autre question (au 0800 800 800, on me répond oui non peut-être), peut-on passer le routeur WLAN en mode bridge ? Normalement cela ne devrait pas poser de problèmes mais sur le forum Swisscom on a l'air d'indiquer que cette fonction basique a disparu avec le routeur actuel (sic) ...

Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 15 juin 2016 11:52
par boxcar
Il me semble qu'il est possible de faire un bridge sur un équipement précis visible depuis le routeur Swisscom (mais je ne sais pas si l'option est toujours valable sur les derniers modèles).

Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 14 juil. 2016 09:20
par jl32
Gag ... ou alors je suis plus bête que je ne le pense (ce qui n'est pas totalement exclu !) :

Ayant emménagé le 1er juillet dans ma nouvelle demeure, je me décide hier soir, le 13 donc, à brancher la TV et la TV Box. Je commence à visionner la chaine N°1 (RTS1) puis je zappe sur la 2, 3, 4 et reviens sur la 1.
Surprise le réglage du canal audio que j'avais sélectionné (V.O.) est perdu, je suis à nouveau sur le français. Je règle à nouveau, puis zappe, je reviens sur la 1 : idem. Même chose après avoir éteint la TV et TV Box.
Donc cette cruche de TV Box ne mémorise pas le canal audio choisi ? C'est la première fois que ça m'arrive.
Les années précédentes, j'avais testé avec la TV gratuite par antenne hertzienne (le TV Loewe mémorise le dernier canal audio choisi), idem avec Citycable à Lausanne puis UPC cablecom.

Dîtes moi que c'est moi qui n'ai pas compris quelque chose et que l'on peut régler ce désordre !

Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 20 juil. 2016 05:41
par vravolta
De mémoire, on ne règle pas le canal par chaine mais sur la box toute entière...

Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 30 août 2016 13:45
par _nicolas
Gros soucis depuis hier avec Swisscom TV 2.0, problèmes d'affichages en tout genre et surtout plus de possibilité d'utiliser mes deux TV-box simultanément...

Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 30 août 2016 14:13
par Yvan
Ouaip, idem hier soir, plus de replay et enregistrements inaccessibles, toutes les vignettes grisées...
Menu options / redémarrer la box et c'est rentré dans l'ordre. A essayer ?

Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 30 août 2016 14:47
par blake_ch
Reçu un appel de Swisscom me demandant qui était la gérance de l'immeuble où je suis actuellement locataire pour les informer de l'installation de leur système de domotique. Drôle de procédure !?

Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 30 août 2016 14:54
par _nicolas
Le redémarrage n'y change rien...


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Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 30 août 2016 15:02
par Yvan
_nicolas a écrit :Le redémarrage n'y change rien...


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Essaye dans l'ordre:

Etteind la box (interrupteur ou enlève l'alim)
Etteind ton modem routeur
va boire un café
rallume ton modem routeur
attend que la connexion internet soit de nouveau dispo
rallume ta box

Si ca ne marche pas.. 0800 800 800 ils te demanderont de toute manière de faire la procédure ci dessus, tu pourras répondre "done"

Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 30 août 2016 15:07
par ze_shark
blake_ch a écrit :Reçu un appel de Swisscom me demandant qui était la gérance de l'immeuble où je suis actuellement locataire pour les informer de l'installation de leur système de domotique. Drôle de procédure !?
A cause des caméras ? Les prescriptions liées à la protection des données sont hallucinantes, mais je ne vois pas en quoi ça les concerne.

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Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 30 août 2016 15:19
par boboracingteam
Le problème est généralisé à toute la Suisse, j'ai reçu deux SMS de Swisscom qui s'excusent et disent tout faire pour régler le problème...

Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 30 août 2016 18:02
par _nicolas
Oui, oui... Yvan est gentil mais tout avait été essayé jusqu'au 0800 800 800 dont le répondeur confirmait la panne générale. C'est réglé maintenant.

Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 30 août 2016 18:27
par jl32
Pareil par chez moi sauf que pas un SMS d'excuses (je ne suis pas VIP sans doute).
Bref 2 mois chez Swisscom et que des ennuis (pas de problème chez citycable et UPC précédemment) et de plus il faut ajuster le canal audio à chaque fois pour chaque chaîne (quels benêts quand même ... :roll: ).

Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 31 août 2016 20:45
par vravolta
Eu aucun souci de mon coté à part les vignettes du TV guide qui avaient disparu hier soir, mais replay et enregistrements +live sans souci. Visiblement, j'ai été chanceux. Cela dit, j'ai expérimenté il y a quelques semaines des coupures d'internet de quelques minutes alors que ca nous ai arrivé très rarement depuis 2006...

Re: Swisscom pour la TV ?

Publié : 01 sept. 2016 07:36
par Yvan
vravolta a écrit : Cela dit, j'ai expérimenté il y a quelques semaines des coupures d'internet de quelques minutes alors que ca nous ai arrivé très rarement depuis 2006...
Bah, tout est relatif !
car même une coupure de 52 minutes d'internet par année représente un taux de fiabilité de 99.99%.. :wink:
Seulement bien sur, Murphy fera en sorte que cette coupure arrivera pile quand tu seras sur ton Ebanking... :wink: