Swisscom pour la TV ?

Avatar de l’utilisateur
MARC///
WTCC
WTCC
Messages : 237
Inscription : 25 août 2009 23:12
Véhicules : Porsche 991.2 GT3
Localisation : Nordschleife, Nyon

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par MARC/// » 28 sept. 2016 14:47

Résultat Bilanz pour cette année.
Bilanz.pdf
(300.5 Kio) Téléchargé 278 fois

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 28 sept. 2016 15:12

M-Budget devant Swisscom ?!? on croit rêver !!

Et je ne parle pas d'expériences subjectives, mais à 100% objectives ! Depuis des mois, le SEUL numéro de support chez M-Budget est inaccessible. Et quand je dis inaccessible, ce n'est pas une fois 20 minutes d'attente avec la musiquette, mais X fois à des jours et heures différentes ou l'attente passe les 3/4 heures voire plus !
Aucun autre moyen de les atteindre que par ce numéro unique, hormis une adresse postale. Bienvenue au 21ème siècle.

On peut avoir ses expériences heureuses ou malheureuses avec Swisscom, mais au moins il y a différents numéros de contact, des adresses mails et... des shops ! Après, la qualité du service peut être rediscutée. Mais au moins, il y a un humain au bout de la chaine, pas une musique d'ascenceur comme interlocuteur ultime.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par jl32 » 31 mai 2017 15:30

Problème connu de flux audio avec Swisscom TV :

- Pas de sous-titre dispo. sur les chaînes RTS, SRF et RSI, enfin pas directement, il faut passer par les sous-titres TXT (777 ou 888 me souviens plus), pas pratique et pas esthétique. De plus on les perd lorsqu'on change de canal puis lorsqu'on revient sur la chaîne en question.

- Pas de sous-titre du tout sur Arte HD (c'est pas pratique pour les séries et films en norvégien, danois etc.). Je doute que si j'adresse un e-mail cela va résoudre le problème. C'est pareil pour vous ?

Ce qui est énervant aussi, c'est dès que la TV box est éteinte, les réglages de flux audio sont perdus ...

:twisted:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par ze_shark » 17 nov. 2017 18:19

Annonce de Entertainment OS3. Qqun a déjà été upgradé ?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 20 nov. 2017 14:03

Non, pas encore.
De ce que je comprends, c'est "juste" un upgrade soft.
J'ai cru un court instant que c'était hard, me demandais la manip gratuite sur une box achetée (et non louée comme par le passé)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par vravolta » 21 nov. 2017 06:02

A noter que récemment, j'ai recu un courrier de Swisscom m'annoncant que mon routeur était obsolète et qu'il fallait que je le change. Donc tout content, je leur demande comment je fais pour recevoir le nouveau et leur renvoyer l'ancien comme d'hab'. Et là j'apprends qu'en fait, quand bien même y'a écrit Swisscom dessus, que je n'ai jamais payé un centime pour ce dernier, en fait, il est ma propriété et qu'il m'appartient de le changer. Je trouve cela étrange vu que le routeur que j'ai ne peut à ma connaissance fonctionner qu'avec leur réseau et change avec les changements de leur techno à eux dont je ne maitrise pas les évolutions. Donc autant payer les upgrades de mes routeurs d'étage qui mangent du rj 45 et recrachent du wifi, c'est logique que je paie, autant pour le truc qui fait l'interface avec le réseau Swisscom, qui transforme leur signal en téléphonique et en internet et qui au passage fait un peu de wifi, je suis moins convaincu d'autant que si j'avais su ceci, j'aurais sans doute payé un poil plus pour acheter un truc dont je choisis les specs (là typiquement, le wifi buggue avec ma radio internet alors que la même radio sur mes routeurs d'étage marche sans le moindre souci).

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par _nicolas » 21 nov. 2017 06:06

Upgrade effectué cette nuit. Flat design.


Sent from my iPad Pro using Tapatalk
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 21 nov. 2017 08:50

vravolta a écrit :
21 nov. 2017 06:02
que je n'ai jamais payé un centime pour ce dernier, en fait, il est ma propriété et qu'il m'appartient de le changer.
Hasard des calendriers, mes routeurs ont toujours été changés soit suite à un upgrade d'abonnement, soit de techno (fibre p. ex.).
Dans le cas des abos, il est arrivé que Swisscom me facture le matos. Dans ce cas précis, c'est(ait) "facile" avec un peu de blabla commercial de faire passer le truc à 0.-.

Seule exception, la TV box 2.0. Là on m'a dit d'entrée nein, non, no, niet ! rien à faire, la box devient votre propriété (et vous pourriez l'utiliser avec un autre prestataire bla, bla, bla..), donc à vos frais et si un jour je change de hard.
C'est la première fois qu'on m'a dit noir/blanc que j'étais propriétaire du (ce) matériel.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par vravolta » 21 nov. 2017 11:03

Et tu paies encore les 5 balles par box ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 22 nov. 2017 08:53

Je n'ai qu'une box, donc pas de frais mensuels.

OS3 upgradé hier.

Sympa mais pas fondamentalement différent. L'affichage de certaines polices de menus sont un peu plus petites, pas trop fan car un peu moins de lisibilité à distance.

Il n'est plus possible d'écrire une recherche en sélectionnant les lettres via la ligne alphabétique (qui n'est plus proposée), seul subsiste la sélection via les 3 lettres par chiffre de la zapette ou la commande vocale qui semble avoir sacrément gagné en précision et en possibilité de mots clés.

Red Bull TV dans les apps est apparu à l'upgrade et c'était déjà là avant ?
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par vravolta » 08 déc. 2017 06:31

Tiens, petit détail: Madame était en avantage Tutto donc 20 balles de moins car Natel groupé avec la ligne fixe, internet et la TV. Le mois dernier, arrivant au bout de son contrat natel, elle va pour prolonger et récupérer un nouveau natel. Arrivée sur place, on lui dit qu'on peut pas prolonger son ancien abo car il n'existe plus et qu'il faut basculer vers un nouveau à 1 CHF de plus qui qui lui ajoute quelques petites choses. + mois après, arrive la facture, plus d'avantage Tutto. J'appelle Swisscom et on m'explique que pour récupérer l'avantage Tutto, il faut migrer aussi l'abo fixe vers la nouvelle version qui est à 1 CHF de plus mais avec plein de trucs en plus. Pas grave, on ne parle que de 20 balles, mais sur le principe, ils devraient au moins proposer d'office de tout basculer quand il y a des liens plutôt que de laisser les gens s'en rendre compte au bout d'1 mois.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 08 déc. 2017 08:48

vravolta a écrit :
08 déc. 2017 06:31
J'appelle Swisscom et on m'explique que pour récupérer l'avantage Tutto, il faut migrer aussi l'abo fixe vers la nouvelle version qui est à 1 CHF de plus mais avec plein de trucs en plus.
Juste. Mais d'un autre coté, l'attrait d'InOne est justement d'offrir une modularité qu'il n'y avait pas avec les autres formules (pratique pour moi qui n'ai pas de fixe).

Il m'a fallu un moment pour faire tout le mic-mac avec mes contrats, mais au final j'économise environ 20.-/mois sur l'ancien Infinity avec des upgrades Swisscom TV, mon Infinity qui passe de M à L (donc roaming illimité) + une 2ème carte SIM liée au L qui fait le data dans la voiture (et out l'abo data précédent).

De plus, en changeant l'adresse de ma fille, elle rejoint mon Tutto et voit aussi son abo upgradé qui passe de 49.- à 50.- (déduction faites des avantages Tutto)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Nyrvan » 09 déc. 2017 01:13

Par contre, le système 3 de l'OS télé est vraiment pas terrible: des ralentissements et quelques bugs. Sans compter que le design n'est pas transcendant.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 11 déc. 2017 09:46

Nyrvan a écrit :
09 déc. 2017 01:13
Par contre, le système 3 de l'OS télé est vraiment pas terrible: des ralentissements et quelques bugs. Sans compter que le design n'est pas transcendant.
Oui, un peu deçu aussi..
Passablement de bugs qui doivent me faire redémarrer la box. Espéront que c'est des problèmes de jeunesse..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par ZeVal » 26 févr. 2018 09:16

Petite question:

Actuellement, on utilise Swisscom TV, lié à l'abonnement de Madame (donc avec les rabais qui sont liés).

Avec l'offre Qaqa du mois de décembre, on a basculé nos 2 numéros de portable chez Sunrise (à CHF 55.-/abo/mois !).

Maintenant, Sunrise nous fait du pieds pour reprendre aussi le contrat TV et internet de la maison.

Des retours d'expériences?

Sachant que concernant Swisscom, la ou j'habite:

- Maxi 40/8 en débit (oui oui...)
- Pas mal de bug sur Swisscom TV (chaînes indisponibles par moment, enregistrements foirés et autres coupures de son): je dirai au moins 2-3 fois par semaine. Seule réponse du support Swisscom: faut redémarrer votre boitier. Super.

Le mec de chez Sunrise m'a dit que ça "pourra pas être pire" en passant chez eux.

Economiquement:

- Abo Swisscom pour la maison: 85.- / mois, avantage inOne déjà déduis
- Abo Swisscom de Madame: inOne Mobile S, 80.- / moi, avantage inOne déjà déduis

Chez Sunrise:

- Abo pour la maison : 72.- / mois, avantage de groupe déjà déduis
- Abo de Madame: 42.- / mois, avantage de groupe déjà déduis

Financièrement, c'est clair que c'est avantageux... mais j'aimerai être certain que ça ne fonctionne au moins pas "moins bien" que Swisscom.

Ah, et petit détail: iPad offert pour une migration signée avant le 31.03, mais activée à la date de notre choix (avant le 31.12.18)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus