Swisscom pour la TV ?

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Swisscom pour la TV ?

Message par morg » 25 mai 2010 13:34

Bonjour,
Je suis en train de regarder l'offre de Swisscom pour recevoir la TV par le net. Je suis déjà abonné à l'offre téléphone + internet rapide (20 méga) et j'habite à Genève, à Pleinpalais (1205).
En gros, pour 16 CHF en plus par mois je peux avoir une box en location avec une centaine de chaines et un enregistreur numérique. Sachant que je n'ai pas de télé, mais uniquement un vidéoprojecteur relié à un ampli HC en HDMi.

Lorsque je test sur le site de Swisscom si je peux bénéficier des chaines HD, la réponse est... non? Quel est le problème? Genève n'est pas encore desservie?
De façon plus générale avez-vous cette offre et en êtes vous contents? Quel moyen utilisez vous pour relier votre box au routeur? CPL? WiFi? Si WiFi le débit est-il suffisant pour ne pas avoir de coupures ou ralentissements?

Bref je suis à votre écoute pour des retours d'expérience!
Merci ;-)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 mai 2010 14:33

On en a causé ici. Perso, je trouve bien (j'ai pas dit mieux que la concurrence, mais j'en ai eu tellement sec de Kablekom).
Bonne qualité de service, bonne offre, rien à redire, sauf que la fonctionnalité PVR n'est pas au niveau d'un Tivo. Je suis connecté en filaire à mon routeur A/VDSL.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 25 mai 2010 15:35

J'en suis satisfait aussi en dehors du fait que l'offre HD pourrait être un poil plus riche. Mes deux box sont reliées en wifi, aucun soucis.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 25 mai 2010 15:48

J'en étais pleinement satisfait lorsque j'avais la chance de pouvoir l'avoir, à mon ancien domicile.

S'il te dise que tu ne peux pas avoir la HD, c'est probablement parce que tu dois être trop loin du central. Ils ont eu passablement de problème de qualité de signal en proposant le service à des gens dont le débit n'était pas suffisant, alors ils sont devenus plus restrictif sur l'éligibilité.
Mais si tu as le 20Mb en net, ça devrait quand même le faire.
Essaie de leur passer un coup de fil, ils pourront sûrement te renseigner.

Maintenant j'ai cablecom, seule possibilité pour moi d'avoir de la C+ HD...
et c'est vraiment archaïque comme produit...
enfin j'ai de la chance, pour le moment ça marche à peu près correctement...
sauf qu'ils font partout de la pub sur mettant en avant la disponibilité de tf1hd, fr2 hd et m6 hd... alors que les 2 premiers ne sont pas accessibles a Gland :evil:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 25 mai 2010 16:10

bentralala a écrit : sauf qu'ils font partout de la pub sur mettant en avant la disponibilité de tf1hd, fr2 hd et m6 hd... alors que les 2 premiers ne sont pas accessibles a Gland :evil:
chez moi à Assens (le cul du monde pour dire donc...) ça marche et je ne peux plus regarder les chaines normales tant la qualité est bonne ! On s'y fait vite à ce genre de choses ! :lol:

Les seuls soucis rencontrés sont certaines coupures en HD de temps en temps mais rarement (enfin c'est toujours quand y a un truc intéressant..)
Une BMW ? Demande Alexandre...

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 25 mai 2010 18:35

bentralala a écrit :Maintenant j'ai cablecom, seule possibilité pour moi d'avoir de la C+ HD...
et c'est vraiment archaïque comme produit...
enfin j'ai de la chance, pour le moment ça marche à peu près correctement...
sauf qu'ils font partout de la pub sur mettant en avant la disponibilité de tf1hd, fr2 hd et m6 hd... alors que les 2 premiers ne sont pas accessibles a Gland :evil:
Il faut être juste dans la critique... si c'est bien Cablecom qui fournit le signal, l'infrastructure ne leur appartient pas... ce qui donne pas mal de problèmes techniques.

T

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 25 mai 2010 19:56

ToTheEnd a écrit :
bentralala a écrit :Maintenant j'ai cablecom, seule possibilité pour moi d'avoir de la C+ HD...
et c'est vraiment archaïque comme produit...
enfin j'ai de la chance, pour le moment ça marche à peu près correctement...
sauf qu'ils font partout de la pub sur mettant en avant la disponibilité de tf1hd, fr2 hd et m6 hd... alors que les 2 premiers ne sont pas accessibles a Gland :evil:
Il faut être juste dans la critique... si c'est bien Cablecom qui fournit le signal, l'infrastructure ne leur appartient pas... ce qui donne pas mal de problèmes techniques.

T
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Cablecom écrit sur son site internet que tf1 et fr2 hd sont disponibles, sans aucune restriction.
Je paie cablecom pour cette prestation (parmi d'autres).
Il ne l'honore pas.
Pour moi ça s'arrête là.

S'ils avaient écrit sur leur site que les chaînes disponibles dépendent de la localité, avec un moyen de savoir ce que l'on peut recevoir en fonction de son adresse, je serai ok.
Mais dans mon cas, j'assimile simplement ça à de la publicité mensongère.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 25 mai 2010 20:26

Je comprends... mais les téléléreaux sont dirigés par des vieux qui supportent mal que le prestataire de service dise sur son site: "Ouais, sauf à xxxx car là-bas, le téléréseau est pourri".

Après ça, tu aurais Le Matin qui titrerait: "Le téléréseau xxxx est pourri!" avec une interview du syndic ou du responsable des SI qui dirait que c'est n'importe quoi. Je ne parle même pas des témoignages de clients qui diraient qu'ils n'ont pas eu une remise de CHF 23 centimes par mois au prorata des chaînes qu'ils ne reçoivent pas que ce soit du téléréseau ou de Cablecom...

Bref, j'entends la frustration mais j'explique le problème...

T

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 25 mai 2010 20:33

C'est plus clair pour moi, merci :wink:
Je comprends aussi le problème, et je n'attends qu'une chose depuis que j'ai emménagé... que swisscom tv soit disponible !

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Message par morg » 27 mai 2010 12:29

Bon ben c'est fait: ils proposent une offre de 3 mois gratuit sans abonnement, donc je me lance.
Bien évidement comme les choses ne peuvent pas être simples il faut qu'ils changent le cable téléphonique qui part de mon appartement (au 6eme) et va au pied de l'immeuble... Donc CR d'ici une ou deux semaines :wink:

Merci pour vos avis!
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 04 avr. 2014 07:58

Cette semaine Swisscom lance sa Swisscom TV 2.'0.
A priori une réussite, en tout cas, joliment repensée puisque tous les désavantages que je trouve à ma 1.0 sont balayés d'un revers de main avec cette nouvelle mouture.
Je vais certainement craquer, le seul frein est la perte de tout ce que j'ai enregistré sur la 1.0 . Seuls les enregistrements fait après le 01.02.14 sont récupérables sur la 2.0

http://www.swisscom.ch/fr/about/medien/ ... V_2_0.html

entre autre:

Basée sur le cloud, la nouvelle plateforme TV développée par Swisscom offre une flexibilité accrue. En effet, les contenus TV ne sont plus enregistrés sur la Box à la maison, mais sur les serveurs de Swisscom en Suisse, ce qui constitue un atout de plus pour les clients. Après activation du service, il leur est possible de voir, sur demande, plus de 250 chaînes dont 70 en qualité HD, et cela pour les sept derniers jours. En outre, chaque foyer peut, indépendamment de la bande passante disponible, programmer autant d’enregistrements parallèles qu’il le souhaite et dispose pour cela d’une capacité de stockage de 1000 heures. Et ce n’est pas tout: les émissions manquées au cours des sept derniers jours peuvent être ajoutées individuellement aux enregistrements.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Nyrvan » 04 avr. 2014 08:42

Et tout cela pour la modique somme de ?

En tout cas, cela m'intéresse aussi.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 04 avr. 2014 08:58

Nyrvan a écrit :Et tout cela pour la modique somme de ?

En tout cas, cela m'intéresse aussi.
Je sais pas, il faut que j'appelle Swisscom pour savoir à combien se monte l'upgrade...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par BS » 04 avr. 2014 09:14

Je viens d'installer 2 Swisscom TV 1.0 dans mon nouvel appartement, les deux boîtes sont connectées et n'attendent plus que mon arrivée. Mon installateur va s'informer auprès de Swisscom, en espérant qu'il sera possible d'effectuer un échange standard avec les 2 nouvelles boîtes blanches 2.0.

Je trouve curieux que Swisscom ne m'ait pas proposé d'emblée cette nouvelle version car mon installation ne date que de 2-3 semaines.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Swisscom pour la TV ?

Message par Yvan » 04 avr. 2014 09:45

@ BS: effectivement étonnant qu'ils ne te l'aient pas proposé, tout du moins parlé, même si le produit est sorti cette semaine.

Concernant les tarifs, je passe de CHF 109.- à CHF 124.- (VIVO L) / mois. Par ailleurs, avec cette formule, mon débit fibre passe de 50 Mbit/s à 100 / 20.
A rajouter, 99.- de frais d'activation (certainement la réservation d'une armoire de stockage chez Claude)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus