Vos expériences avec des optiques Sigma, Tamron ou Tokina
Vos expériences avec des optiques Sigma, Tamron ou Tokina
Message par GT Driver » 11 févr. 2010 16:31
C'est simple, le must est d'avoir la plus grande page possible d'optiques de la marque du boitier. Lorsque l'on cherche à compléter son parc, si on a le budget on regarde le catalogue de la marque. Par contre si on est un peu plus juste on a tous jeté un œil aux fabricants d'optiques multi-montures.
Les plus implantées dans le marché sont Sigma, Tamron et Tokina.
Selon vos expériences, ces 3 marques sont-elles digne de confiance ? Peut-on acheter une optique d'une de ces marques sans systématiquement se retrouver avec une marde sans nom ?
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 11 févr. 2010 17:31
(EX = Haut de gamme, DC= EF-S, HSM = USM)
Il est vraiment fantastique, le seul soucis que je rencontre avec mon 40D, c'est que quand j'utilise la MAP sur tous les collimateurs, la photo est légèrement floue...
En général je l'utilise en MAP manuelle...

Autrement que du bonheur...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par GT Driver » 11 févr. 2010 17:49
Un lexique complet de tout ces therme existe pour savoir exactement ce qu'on achète à l'une de ces 3 marquesZeusRS a écrit :(EX = Haut de gamme, DC= EF-S, HSM = USM)

Par grand chose effectivement, on se sert rarement d'un Fisheye en vitesse.ZeusRS a écrit :Il est vraiment fantastique, le seul soucis que je rencontre avec mon 40D, c'est que quand j'utilise la MAP sur tous les collimateurs, la photo est légèrement floue...
En général je l'utilise en MAP manuelle...
Autrement que du bonheur...
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 11 févr. 2010 18:32
Perso, chez Nikon, le Tokina 12-24 est presque aussi bon que le Nikon 12-24, mais moitié moins cher je crois.
Message par GT Driver » 11 févr. 2010 19:04
Tamron 12-24 ? J'ai vu Tamron 10-24, Tokina 12-24, Sigma 10-20 et Tokina 11-16; pas vu celui dont tu parles. Tu l'as ?sylvain007 a écrit :Perso, chez Nikon, le Tamron 12-24 est presque aussi bon que le Nikon 12-24, mais moitié moins cher je crois.
- sylvain007
- Formule Renault
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Message par sylvain007 » 11 févr. 2010 19:18

- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 11 févr. 2010 21:14
L'entrée de gamme peut être très mauvais, contrairement à Nikon ou Canon qui nivelle déjà assez haut...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par josh » 12 févr. 2010 10:30
just my 2 cents..
Message par s2k » 12 févr. 2010 10:49
Niveau qualité-prix, je l'ai trouvé vraiment bien, il avait même un mode macro qui était super sympa. Après, l'AF est n'était pas précis et pédalait un peu parfois.
Après avoir hésité avec le 17-55 Canon, je suis partis pour le 17-50 f/2.8 Tamron qui était plus de la moité moins cher que le Canon, mais pas stabilisé (maintenant, le Tamron est sorti stabilisé). La qualité générale était bonne, le piqué également, le gros "hic" était le bruit de l'AF, c'était assez fatiguant à la longue... C'est sur qu'après avoir essayé l'Ultrasonic, ça fait bizarre !
Donc, dès que j'ai eu le budget, j'ai revendu le Tamron et pris le Canon !
Mais quitte a opter pour une de ses marques, c'est sur que je prendrais, tout comme l'ami Zeus, le haut de gamme, qui reste néanmoins très accessible.
Mais comme tout le monde dit un peu partout, mais vaut patienter et investir dans la marque de son boitier ou trouver de l'occasion.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 12 févr. 2010 12:00
Ceci dit s'il faut attendre 1 ou 2 ans pour pouvoir se payer l'objectif voulu, pourquoi de pas acheter dans ses moyens pour upgrader ensuite...

Un peu comme Josh l'a fait...

Ce que je peux ajouter, c'est que pour une optique souvent utilisée, j'hésiterais à acheter l'une des marques tierce, ça va bien pour un ogjo complémentaire (Le Fisheye est le meilleur exemple) sinon le petit défaut d'AF peut vite devenir saoulant...

Message par GT Driver » 12 févr. 2010 12:14
Edit: J'ai relu la réponse de Zeus, et ça me semble à moi aussi logique. Si on achète un objectif d'un range peu commun, dont on se sert très peu, regarder pour un Sigma est une bonne idée. Pour un objectif plus polyvalent, celui qui reste toujours sur le boitier, acheter dans le catalogue de l'une de ces marque est pour se convaincre qu'on fera, une fois que notre budget le permet, le bon choix en achetant l'optique la plus similaire de la même marque que le boitier.
Objectif de longueur peu commune: objectif pas cher à garder.
Objectif de longueur polyvalente: objectif test qu'on remplacera par celui qui lui ressemble dans la gamme propriétaire.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 12 févr. 2010 13:44

Dans un monde parfait, j'aurais toute la gamme L dans un sac à dos pesant 3.5kg, mais non, pas possible!

Message par GT Driver » 12 févr. 2010 13:48
Pareil pour moi avec tout le top Nikon, 2 boitiers Full-frame et un Lumix TZ7 pour mettre dans la boite à gantZeusRS a écrit :Dans un monde parfait, j'aurais toute la gamme L dans un sac à dos pesant 3.5kg, mais non, pas possible!

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit