Page 1 sur 2

UE

Publié : 18 janv. 2010 22:13
par ze_shark
Ils sont là ! J'ai reçu aujourd'hui mes UE Pro 10, et .... wow ! :shock:

Image

Les empreintes de mes canaux auditifs ont été prises juste avant Noël, ils ont ensuite été fabriqués juste après ceux d'Alicia Keys et de son groupe. La sensation d'insérer un truc sur-mesure dans les oreilles est vraiment étonnante, l'isolation phonique excellente mais on peut malgré tout bâiller ou bouffer un sandwich sans soucis (les moules sont pris avec la machoire ouverte).

J'ai choisi des Pro 10 car c'est ceux qui sont les plus chauds à mes oreilles sans être trop extrêmes dans les basses. Double armatures dans chaque oreille, on redécouvre les morceaux de musique qu'on croyait si bien connaître, surtout dans les détails d'arrangement, le glissement d'un doigt sur une corde, tout le soin mis au mix, et l'isolation sonore est telle qu'on peut descendre le volume tout en profitant d'une écoute remarquable.

Le sur-mesure n'est pas donné, 900$ pour des Pro10 et jusqu'à 1350$ pour des Pro18 avec 6 armatures de chaque côté, mais c'est le top du top., ce qui explique d'ailleurs la clientèle huppée.

J'ai aussi des UE700 et des SuperFi 5v pour Blackberry/iPhone, les deux très agréables avec les inserts en mousse, mais là avec les Pro10, c'est une autre dimension.

Publié : 18 janv. 2010 22:28
par Polon
Et aux couleurs d'Asphalte, en plus ! :lol: :lol:

Publié : 18 janv. 2010 23:14
par your momo
Excellent choix, ça doit être comme entrer dans une autre dimension sonore ...avant ça le passage aux fichers lossless est evidement un prérequis :wink:

Publié : 18 janv. 2010 23:19
par ToTheEnd
Ça m'intéresse.

Justement, ça allait être ma question... tu as des fichiers AIFF sur ton affaire ou c'est du mp3? Et puis quelle genre de musique écoutes-tu généralement?

T

Re: UE

Publié : 18 janv. 2010 23:19
par pierre
ze_shark a écrit : (les moules sont pris avec la machoire ouverte).
Comme les frites, quoi.

:oops:

Re: UE

Publié : 18 janv. 2010 23:40
par your momo
pierre a écrit :
ze_shark a écrit : (les moules sont pris avec la machoire ouverte).
Comme les frites, quoi.

:oops:
on veut des photos !!!

Publié : 19 janv. 2010 10:40
par _nicolas
Pas mal ! Comment ça se passe pour l'empreinte, comme chez le dentiste ? Pour ce qui est des UE700, qu'est-ce que ça donne en musique sur l'iPod ?

Publié : 19 janv. 2010 12:41
par jibé
Mise à part l'encombrement, un véritable casque audio n'est-il pas aussi bien (voir mieux?)?

Publié : 19 janv. 2010 12:51
par Jack
Joli achat. J'avais hésité pour les UE et finalement j'ai opté pour les Etymotic hf2, à $180. Les mousses fournies genre boules Quies sont très confortables et isolantes.

Autant dire qu'avec un bon casque, les MP3 à forte compression deviennent inaudibles !

Re: UE

Publié : 19 janv. 2010 13:22
par La grenouille
pierre a écrit :
ze_shark a écrit : (les moules sont pris avec la machoire ouverte).
Comme les frites, quoi.

:oops:

:lol:

Publié : 19 janv. 2010 14:13
par ze_shark
your momo a écrit :Excellent choix, ça doit être comme entrer dans une autre dimension sonore ...avant ça le passage aux fichers lossless est evidement un prérequis :wink:
Ouaip, je ne vais pas me lancer dans une discussion de puristes sur le lossless. C'est clair que ça ne vaut guère la peine avec du mp3 à 96kbps. On peut aussi parler de source, les baladeurs avec un block DAC/ampli de sortie décents ne sont pas légion non plus.
ToTheEnd a écrit :Ça m'intéresse.

Justement, ça allait être ma question... tu as des fichiers AIFF sur ton affaire ou c'est du mp3? Et puis quelle genre de musique écoutes-tu généralement?

T

Pour le format, ce que Steve veut bien m'autoriser à écouter sur les produits qu'il a béni. Principalement du mp3 entre 192 et 320 ou de l'AAC 256kbps.
Pour le genre de musique, beaucoup de choses sauf du classique, de l'opéra, de la marche militaire, du metal, du gothique. Des trucs usuels, rien de très edgy. Quoi qu'écouter Police devient peut-être edgy ?
your momo a écrit :
pierre a écrit :
ze_shark a écrit : (les moules sont pris avec la machoire ouverte).
Comme les frites, quoi.

:oops:
on veut des photos !!!
Le pire c'est qu'il en existe. Peut-être feront-elles surface un jour sur TMZ, le Blick online ou 13 Secondes - Votre lobotomie quotidienne.
Nico997 a écrit :Pas mal ! Comment ça se passe pour l'empreinte, comme chez le dentiste ? Pour ce qui est des UE700, qu'est-ce que ça donne en musique sur l'iPod ?
Plutôt pas mal, dirait un valaisan.
Un bout de ouate dans le fond du canal auditif, on te fourre un machin en sagex dans la bouche pour que tu montres tes canines, on te remplit l'oreille de silicone, t'attends 5 minutes et on te le retire délicatement. Pendant ce temps, tu fantasmes sur tous les postérieurs augustes qui se sont assis sur le trône en question.

Je trouve les UE700 très bons, je les utilise sur un iPod touch et je trouve le rendu excellent avec les écouteurs en mousse conformante. Pas fait de test à l'aveugle contre mes SF5v cependant, qui ont l'avantage d'être versatiles téléphonie/musique.
Je suis plus mesuré avec les embouts en silicone, je dois avoit les zoreilles bizarres, c'est toujours trop gros ou trop petit.
jibé a écrit :Mise à part l'encombrement, un véritable casque audio n'est-il pas aussi bien (voir mieux?)?
Oui. bien sûr. A la base, l'intérêt est d'offir une isolation phonique bien meilleure qu'un casque "around hear" (un pamir pour les homo militaris domesticus) avec un gabarit compatible avec une foultitude d'activités où le casque n'est pas une option.

A la base, c'est un produit fait pour la crème des musiciens de scène, mais qui trouve de plus en plus de clients parmi les gens qui veulent s'offrir le top.

Un très bon casque (4-500 CHF) avec des drivers de 40-50mm peut peut-être offrir des perfs comparables, mais t'as l'air d'un schpountz dès que tu sors de ton salon, c'est pas forcément agréable en avion selon ta position, etc ...

Il y a pas à tortiller, c'est un méga luxe, tu peux avoir 80% de la qualité pour 5x moins. C'est d'ailleurs tout le propos de UE et de produits tels que le UE700, appliquer le savoir faire développé avec 75% des artistes de scène, et l'amener à des prix abordables. Reste que pour avoir de la qualité, faut mettre quasiment aussi cher dans son baladeur que dans ses écouteurs. C'est pas du Skullcandy à 29 CHF ...

Publié : 19 janv. 2010 16:47
par asylum
J'allais presque vouloir les même jusqu'à la vue du prix. A ce prix là, même si la sensation quand tu les glisses dans tes oreilles doit être top, je préfèrerais presque me payer une /&ç* de luxe et y glisser %/&/%*...
Mais je me vois aussi mal dépenser une somme pareille dans des écouteurs pour les brancher sur une source aussi mauvaise.

Publié : 19 janv. 2010 17:59
par La grenouille
C'est le prix à payer pour être sourd à cinquante ans.
Au moins les empreintes sont prises pour confectionner les sonotones.

Publié : 19 janv. 2010 18:20
par ze_shark
Heinnng ? :wink:

Au contraire, je pense que plus la qualité et l'isolation sont bonnes, plus tu es susceptible de baisser le volume. Moins c'est bon, plus tu pousses pour entendre ce que t'on oreille cherche dans la musique (une mélodie, une ligne de basse, de la voix, une nappe de fond).

Publié : 19 janv. 2010 23:01
par Jack
La grenouille a écrit :C'est le prix à payer pour être sourd à cinquante ans.
Au moins les empreintes sont prises pour confectionner les sonotones.
N'importe quoi ! Je plussoie sharky, avec ce genre d'écouteurs, tu écoutes à beaucoup plus faible volume.