Page 1 sur 3
Ebook
Publié : 18 déc. 2009 15:57
par _nicolas
Publié : 18 déc. 2009 18:10
par Falcon
Hmmm....
C'est quoi exactement comme appareil ? Tu peux lire des livres que tu achètes depuis le net ?
Publié : 18 déc. 2009 23:09
par _nicolas
Livres, magazines, quotidiens, etc. en différents formats même si le PDF a, à priori, tendance à faire planter l'engin. On peut également y stocker des fichiers audio. Le Sony est ouvert alors que le Kindle et son format propriétaire obligent de passer par Amazon.
En janvier, je recevrai encore le
QueReader de PlasticLogic en attendant
ceci...
Publié : 19 déc. 2009 01:36
par Pav
Nico997 a écrit :en attendant
ceci...
Voilà ce que j'attends, le format actuel de lecture numerisée est pour moi completement insupportable.
Ce que tu viens d'acheter est une batardisation du livre pour moi, de même pour le Kindle. Mon reader doit ressembler a ce qu'une feuille de journal ou de magazine ressemble et je dois pouvoir tourner les pages.
Publié : 19 déc. 2009 09:28
par Polon
Beaux objets, mais en ce qui me concerne, je pense que je n'arriverais pas à me passer du contact physique avec le livre papier. Je suis incapable de lire plus de 2 pages à l'écran. Je sais, ce n'est pas écolo comme comportement...

Ben tant pis !
Publié : 19 déc. 2009 10:29
par _nicolas
Moi aussi... Il y a le contact physique avec le papier, la beauté d'un livre, le plaisir de l'acheter en librairie, bref toute l'expérience émotionnelle autour du livre qui compte autant que le contenu. Par contre et contrairement au flop de l'ebook d'il y a une dizaine d'années, il y a une réelle demande. D'ailleurs tant le Kindle que les readers de Sony se vendent comme des petits pains.
Pour des documents comme ceux que nous publions, selon les domaines, ça peut être une solution intéressante et surtout pratique. On va lancer un pilote en début d'année prochaine, d'où l'arrivée de ces nouveaux gadgets cette semaine, histoire de tester les réactions des clients.
Publié : 19 déc. 2009 11:47
par Vetterace
Ouais, je pense que j'aurais aussi de la peine à me passer du toucher-papier pour la lecture d'un livre. Mais il faudrait que j'essaie pour juger objectivement.
Je me demande également ce qu'il en est pour nos yeux. Un écran scintille plus que du papier, évidemment, et j'ai toujours entendu que nos yeux souffrent de se trouver trop longtemps face aux écrans. Qu'en est-il pour notre vision comparativement entre un livre papier et un livre numérique, d'un point de vue santé ?
Par contre, de pouvoir lire toutes les revues auxquelles je suis abonné sur un tel support dédié exclusivement à la lecture (et adapté qualitativement à cette fonction!) me plairait bien. Et cela m'épargnerait tous ces cornets de vieux journaux que je dégage chaque mois.
Publié : 19 déc. 2009 16:21
par Jack
Le
Nook semble bien fait, avec son interface de navigation "à la iPhone" et surtout le fait que c'est très open. En effet, on peut (trop) facilement prendre l'accès root :
http://nookdevs.com/Rooting

Publié : 19 déc. 2009 16:53
par Corsugone
Pour voir ce que cela donne, j'attends avec impatience la première parution de Penthouse sur ton bazar

Publié : 19 déc. 2009 17:04
par ze_shark
Le Kindle est déjà un succès aux US (même si Amazon refuse de publier des chiffres), surtout pour les bibliovores qui préfèrent un petit gadget à une grosse pile de livres, surtout en voyage. Défaut: ne marche qu'avec le réseau Verizon. J'ai joué avec celui de ma belle mère (le Kindle, hein), c'est royalement mal foutu pour transférer un bouquin par téléchargement depuis un ordi, par exemple lorsqu'on est hors de la couverture réseau
iPod, Kindle, Nook, tout l'intérêt est la plateforme de distribution de contenu, je ne vois pas bien comment Sony va être compétitif.
Pour mon usage personnel, le machin aurait un intérêt s'il était doublé d'un très bon aggrégateur RSS et browser, utilisation fondamentalement contradictoire avec la techno E-Ink.
Publié : 19 déc. 2009 17:47
par Pav
Ah non, pour moi le domaine de la presse ecrite et le RSS et les pages de news sont un truc completement à l'opposé.
Je digere au lever par ex les artices des divers services d'information online qui sont souvent le copier-coller du feed reuters, puis au petit déj les articles "de qualité" du FT que je reçois le matin, puis le soir quand j'ai le temps les articles d'opinion des services d'information online, doublé d'une lecture de magazine hebdo/mensuel.
Publié : 20 déc. 2009 07:11
par dahu
Vetterace a écrit :
Je me demande également ce qu'il en est pour nos yeux. Un écran scintille plus que du papier, évidemment, et j'ai toujours entendu que nos yeux souffrent de se trouver trop longtemps face aux écrans.
La technologie utilisée pour ces appareils est différente, il n'y a pas de rafraichissement de l'image dont aucun scintillement.
Publié : 21 déc. 2009 12:55
par ZeusRS
Je me réjouis de ton Feedback sur ces joujous Nico!

Publié : 23 déc. 2009 13:12
par _nicolas
Publié : 23 déc. 2009 14:33
par Corsugone
Superbes photos, quel est l'appareil ???