Ebook

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12722
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Ebook

Message par _nicolas » 18 déc. 2009 15:57

Voili, voilo... Je viens de recevoir mon Sony Reader Touch Edition, en attendant le Kindle d'Amazon qui doit arriver ces jours-ci aussi. Reste à voir comment s'habituer à lire au lit, ou ailleurs, avec ce type d'outils ! :D

Image

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 déc. 2009 18:10

Hmmm....

C'est quoi exactement comme appareil ? Tu peux lire des livres que tu achètes depuis le net ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12722
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 18 déc. 2009 23:09

Livres, magazines, quotidiens, etc. en différents formats même si le PDF a, à priori, tendance à faire planter l'engin. On peut également y stocker des fichiers audio. Le Sony est ouvert alors que le Kindle et son format propriétaire obligent de passer par Amazon.

En janvier, je recevrai encore le QueReader de PlasticLogic en attendant ceci...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 19 déc. 2009 01:36

Nico997 a écrit :en attendant ceci...
Voilà ce que j'attends, le format actuel de lecture numerisée est pour moi completement insupportable.
Ce que tu viens d'acheter est une batardisation du livre pour moi, de même pour le Kindle. Mon reader doit ressembler a ce qu'une feuille de journal ou de magazine ressemble et je dois pouvoir tourner les pages.
17.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 19 déc. 2009 09:28

Beaux objets, mais en ce qui me concerne, je pense que je n'arriverais pas à me passer du contact physique avec le livre papier. Je suis incapable de lire plus de 2 pages à l'écran. Je sais, ce n'est pas écolo comme comportement... :oops: Ben tant pis !
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12722
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 19 déc. 2009 10:29

Moi aussi... Il y a le contact physique avec le papier, la beauté d'un livre, le plaisir de l'acheter en librairie, bref toute l'expérience émotionnelle autour du livre qui compte autant que le contenu. Par contre et contrairement au flop de l'ebook d'il y a une dizaine d'années, il y a une réelle demande. D'ailleurs tant le Kindle que les readers de Sony se vendent comme des petits pains.

Pour des documents comme ceux que nous publions, selon les domaines, ça peut être une solution intéressante et surtout pratique. On va lancer un pilote en début d'année prochaine, d'où l'arrivée de ces nouveaux gadgets cette semaine, histoire de tester les réactions des clients.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 19 déc. 2009 11:47

Ouais, je pense que j'aurais aussi de la peine à me passer du toucher-papier pour la lecture d'un livre. Mais il faudrait que j'essaie pour juger objectivement.

Je me demande également ce qu'il en est pour nos yeux. Un écran scintille plus que du papier, évidemment, et j'ai toujours entendu que nos yeux souffrent de se trouver trop longtemps face aux écrans. Qu'en est-il pour notre vision comparativement entre un livre papier et un livre numérique, d'un point de vue santé ?

Par contre, de pouvoir lire toutes les revues auxquelles je suis abonné sur un tel support dédié exclusivement à la lecture (et adapté qualitativement à cette fonction!) me plairait bien. Et cela m'épargnerait tous ces cornets de vieux journaux que je dégage chaque mois.
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 19 déc. 2009 16:21

Le Nook semble bien fait, avec son interface de navigation "à la iPhone" et surtout le fait que c'est très open. En effet, on peut (trop) facilement prendre l'accès root : http://nookdevs.com/Rooting

Image
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16816
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 déc. 2009 16:53

Pour voir ce que cela donne, j'attends avec impatience la première parution de Penthouse sur ton bazar :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43148
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 déc. 2009 17:04

Le Kindle est déjà un succès aux US (même si Amazon refuse de publier des chiffres), surtout pour les bibliovores qui préfèrent un petit gadget à une grosse pile de livres, surtout en voyage. Défaut: ne marche qu'avec le réseau Verizon. J'ai joué avec celui de ma belle mère (le Kindle, hein), c'est royalement mal foutu pour transférer un bouquin par téléchargement depuis un ordi, par exemple lorsqu'on est hors de la couverture réseau

iPod, Kindle, Nook, tout l'intérêt est la plateforme de distribution de contenu, je ne vois pas bien comment Sony va être compétitif.

Pour mon usage personnel, le machin aurait un intérêt s'il était doublé d'un très bon aggrégateur RSS et browser, utilisation fondamentalement contradictoire avec la techno E-Ink.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 19 déc. 2009 17:47

Ah non, pour moi le domaine de la presse ecrite et le RSS et les pages de news sont un truc completement à l'opposé.

Je digere au lever par ex les artices des divers services d'information online qui sont souvent le copier-coller du feed reuters, puis au petit déj les articles "de qualité" du FT que je reçois le matin, puis le soir quand j'ai le temps les articles d'opinion des services d'information online, doublé d'une lecture de magazine hebdo/mensuel.
17.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 20 déc. 2009 07:11

Vetterace a écrit : Je me demande également ce qu'il en est pour nos yeux. Un écran scintille plus que du papier, évidemment, et j'ai toujours entendu que nos yeux souffrent de se trouver trop longtemps face aux écrans.
La technologie utilisée pour ces appareils est différente, il n'y a pas de rafraichissement de l'image dont aucun scintillement.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 déc. 2009 12:55

Je me réjouis de ton Feedback sur ces joujous Nico! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12722
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 23 déc. 2009 13:12

Le Kindle est arrivé ce matin...

Image

Image

Image

Image

Image
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16816
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 déc. 2009 14:33

Superbes photos, quel est l'appareil ???
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus