PS2 ou PS3 ?

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 21 août 2009 14:44

le jeu en vaut la chandelle, la ps3 est meilleure que la box sur le plan visuel et sonore, elle est plus multimedia aussi.

heureusement que la box est moins chère sinon elle serait deja disparue.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 21 août 2009 14:55

tof a écrit :le jeu en vaut la chandelle, la ps3 est meilleure que la box sur le plan visuel et sonore, elle est plus multimedia aussi.

heureusement que la box est moins chère sinon elle serait deja disparue.
Je crois que tu bypasses allègrement quelques règles élémentaires de logique de marché... mais bon, c'est pas le sujet qui nous préoccupe.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 21 août 2009 15:24

Ceci dit, en chiffres absolus, la Xbox affiche de meilleurs résultats pour la simple et bonne raison qu'elle est sortie beaucoup plus tôt que sa consœur et concurrente.

Par contre, si on compare les ventes mensuelles, la PS3 est largement devant (770k/mois contre 700k/mois pour la Xbox). Donc à terme, surtout avec cette annonce (baisse de prix), la différence devrait fondre avec le temps...

Mais vu la compta de Microsoft, ils peuvent également baisser leur prix de 50% et toujours présenter une "balance sheet" positive à la fin de l'année.

Alster: j'ai souvent entendu cette histoire... mais d'après ce que j'ai lu, le SDK n'est pas plus pourri qu'un autre... mais la PS3 offre beaucoup, beaucoup, beaucoup de possibilités. Je ne m'y connais pas assez dans la console mais les architectures oui et l'architecture d'une PS3 est complexe. Généralement, les plateformes sont compliquées à coder parce que les possibilités offertent sont nombreuses. Je ne dis pas que c'est le bon choix (on connaît tous la devise du "quick and dirty")...

Enfin, est-ce que GT5 n'est pas en retard parce qu'ils ont clairement privilégié la plateforme PSP plutôt que la PS3 en se disant que ça pouvait attendre? (ce n'est pas une affirmation, mais une question...)

De plus, vu la différence d'architecture entre PS3/PSP, je ne suis pas certain que la boîte puisse reprendre facilement du code de la PSP...

T

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 27 août 2009 16:46

mais gran turismo sur psp est un dérivé de gt4 donc pas trop difficile a refaire.

concernant gt5, la date de sortie est prevue pour le 11 decembre.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 27 août 2009 16:48

* Plus de 1000 véhicules sont annoncés pour la version finale du jeu
* 170 bolides "premium". Par prémium il faut comprendre que ces véhicules seront entièrement déformables, les dégats s'appliqueront aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'habitacle (une grosse révolution me semble t-il)
* 830 modèles "standard". Les dégats ne seront visibles qu'à l'extérieur.
* Une 60e de circuits déjà dévoilés
* Le moteur physique a été revu et corrigé et devrait permettre des collisions plus réelles, des dégats en temps réel et surtout, grande nouveauté : la possibilité de partir en tonneau !
* Comme dans les précédents opus, chaque type de véhicules, chaque véhicule aura son comportement. On note l'introduction de véhicules hybrides notamment, leur comportement sera donc fidèle à la réalité
* Le mode GT comportera les possibilitées suivantes : Carte du monde, Garage, Concessionnaire, Boutique Tuning, Entretien (vidange / lavage), Courses, Permis
* Le mode OnLine se voit doté de nouvelles fonctionnalités : chat textuel et vocal, sauvegarde des replays (galerie perso / Youtube / galerie publique)
* Le mode photo sera bel et bien présent
* Il sera désormais possible d'écouter vos propres titres en jouant, notez que le son sera disponible en 5.1 ou 7.1
* La vue cokpit en 3D full est confirmée, une bonne nouvelle pour les détenteurs du PS Eye
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 27 août 2009 17:13

tof a écrit :difficile a refaire.

concernant gt5, la date de sortie est prevue pour le 11 decembre....
...2022? :lol: :lol: :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 27 août 2009 21:13

Mouse a écrit :
tof a écrit :difficile a refaire.

concernant gt5, la date de sortie est prevue pour le 11 decembre....
...2022? :lol: :lol: :lol:

de cette année !

la video de présentation est disponible



bon allez, lachez la box et passez a la ps3 :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 27 août 2009 22:16

Laçons-nous dans la bataille de chiffres avec FM3 :

- 500 véhicules (mais tous entièrement modélisés et pas des mises-à-jour HD du jeu ancienne version - donc contrairement à GT) ;
- une centaine de circuits, avec environ 60% de réels ;
- ici aussi, les tonneaux dispo,
- plus tous les autres pseudo avantages que tu listes (écoute de CD... comportements sur-mesure, publication d'images/ralentis, etc.)

Bref... lui sort, cela dit, courant premier trimestre 2010.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 27 août 2009 22:31

tof a écrit :
Mouse a écrit :
tof a écrit :difficile a refaire.

concernant gt5, la date de sortie est prevue pour le 11 decembre....
...2022? :lol: :lol: :lol:

de cette année !

la video de présentation est disponible



bon allez, lachez la box et passez a la ps3 :lol:
:shock: 'tain les détails ! Ce serait cool de voir un vrai départ de Grand Prix dans la Marktgasse de Berne... :P :P :P
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
tof
GP2
GP2
Messages : 2232
Inscription : 20 oct. 2006 16:41
Contact :

Message par tof » 28 août 2009 11:56

oui cette fois-ci, c'est du grand spectable, j'ai téléchargé cette video en full hd :shock: :shock: :shock:

vivement que le jeu sorte parce que là, aucun jeu ne peut rivaliser, rallye, nascar, f1, dtm, grand tourisme, tout y es !
Max_1883 a écrit :Laçons-nous dans la bataille de chiffres avec FM3 :

- 500 véhicules (mais tous entièrement modélisés et pas des mises-à-jour HD du jeu ancienne version - donc contrairement à GT) ;
- une centaine de circuits, avec environ 60% de réels ;
- ici aussi, les tonneaux dispo,
- plus tous les autres pseudo avantages que tu listes (écoute de CD... comportements sur-mesure, publication d'images/ralentis, etc.)

Bref... lui sort, cela dit, courant premier trimestre 2010.
gran turismo en aura 1000 et le jeu sera en version normale, boite ou telechargeable, pas de mise a jour prevue. nouveau moteur graphique, bref que du nouveau :wink:

parmis les circuit, gt aura aussi une centaine de circuit modélisés de facon reelle, rien de comparable avec une box qui peine a faire tourner du full hd :lol:
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 28 août 2009 15:43

J'espère juste que les sensations de conduites seront sympas car depuis que j'ai goûté à d'autres jeux je n'arrive plus à jouer à GT4 (et + ancien)...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 28 août 2009 18:18

Mouse a écrit :J'espère juste que les sensations de conduites seront sympas car depuis que j'ai goûté à d'autres jeux je n'arrive plus à jouer à GT4 (et + ancien)...
Pareil pour moi !

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 28 août 2009 19:51

Idem!!
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

PS2 ou PS3 ?

Message par boboracingteam » 01 mai 2011 16:48

Je suis étonné que personne n'aie relevé l'attaque dont Sony à fait l'objet sur son Network... Faut-il s'inquiéter pour nos coordonnées ? (mot de passe, login, adresse, carte de crédit,...)

http://www.suite101.fr/content/attaque- ... ces-a27734
Une BMW ? Demande Alexandre...

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: PS2 ou PS3 ?

Message par ToTheEnd » 01 mai 2011 17:22

Pas du tout, elles sont en vente depuis une semaine...

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus