PS2 ou PS3 ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

PS2 ou PS3 ?

Message par Lapin Agile » 04 janv. 2006 10:52

Après avoir fait un essai chez JC, je me suis dit que finalement je ferais bien le pas vers une console (voyenne ?).
En grande partie, il s'agit de s'entrainer sur le 'ring simulé, mais évidemment il est fort probable que cela m'amuse d une manière générale, vroum. J ai trouvé une PS2+ GT4 sur ebay, mais...

J'ai quelques questions pour les aficionados de la console qui traînent par ici (moi je suis un PCiste résolu...) :
1) Date de sortie de la PS3 ?
2) Yatil bien un GT5 sur PS3 ? yoratil le 'Ring dessus ?
3) Cela vaut il le coup d'attendre, ou bien pas ?
4) qui de la xbox machin ?

Ouf.
A vous .

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 04 janv. 2006 11:01

Impossible de connaitre une date exacte pour la PS3.. au mieux c'est Noel 2006 je pense
Oui, GT5 sur PS3 confirmé, il y a aussi une petite video sur le net en ce moment.. rien de special :bah: :arrow: http://69.26.178.132/~lemon/gt5.wmv mais je ne sais pas encore s'il y aura le ring, j'éspère que oui.
Franchement c'est long d'attendre, mais si tu as resisté jusqu'à maintenant, peut-être tu peux y arriver.
Mais la PS2 reste une très bonne machine et GT4 très sympa, grâce aussi au Ring en effet. Si tu trouve une bonne affaire, pourquoi pas.
L'Xbox, bof :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 janv. 2006 11:16

Franchement, vu le prix actuel de la PS2, et le délai jusqu'à ce que la 3 soit disponible, à ta place, je prendrais uhe PS2 tout de suite...

Attention toutefois avec les PS2 "slim", je crois qu'il y en a eu quelques unes qui surchauffaient, à confirmer par les experts...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 04 janv. 2006 11:27

Ah bon, j'ai jamais entendu parler des problèmes de surchaufe de la PS2 slim . Moi j'en ai une americaine et ça marche bien. Il faut dire qu'elle a l'air bien moin solide par rapport au premier modèle!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 04 janv. 2006 11:30

TT a écrit :Ah bon, j'ai jamais entendu parler des problèmes de surchaufe de la PS2 slim . Moi j'en ai une americaine et ça marche bien. Il faut dire qu'elle a l'air bien moin solide par rapport au premier modèle!
Il me semble avoir entendu ca, mais je confonds peut etre avec la XBox...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 janv. 2006 15:07

ok les gars, merci... vous me confortez dans mon envie de l'avoir là tout de suite maintenant. 8) .

Apres, faut voir si j'achete le fauteuil racing qui va avec :-)

Avatar de l’utilisateur
vibif
Groupe N
Groupe N
Messages : 185
Inscription : 14 nov. 2005 13:55
Localisation : FRIBOURG
Contact :

Message par vibif » 04 janv. 2006 15:54

Alfa BRERA 3.2 SkyWindow

http://www.flickr.com/photos/vibif
http://www.cinemagazine.ch
http://www.bifrare.com

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 04 janv. 2006 16:04

GT4 bien en était très loin d'une simulation, je trouve que PG c'est vraiment trop arcade pour être interessant.. voitures de ouf, belle graphique, sympa et tout, mais j'aime pas
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 janv. 2006 16:52

Honnêtement, après avoir essayé une TVR et une DB9 sur le 'ring chez JC, j'ai été assez convaincu par la PS2, on "sent" vraiment des différences de comportement. Suis pas sur que PGR, malgré tout le côté sexy, soit à un niveau suffisant côté simulation...

De toute façon c'est trop tard, j'ai posé une enchère sur ebay pour une PS2 avec GT4 :twisted:
Maintenant faut que je trouve un volant.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 janv. 2006 18:08

Lapin Agile a écrit :Honnêtement, après avoir essayé une TVR et une DB9 sur le 'ring chez JC, j'ai été assez convaincu par la PS2, on "sent" vraiment des différences de comportement. Suis pas sur que PGR, malgré tout le côté sexy, soit à un niveau suffisant côté simulation...

De toute façon c'est trop tard, j'ai posé une enchère sur ebay pour une PS2 avec GT4 :twisted:
Maintenant faut que je trouve un volant.
Vite tu en as aussi sur ebay (un avec les pédales -non je ne parles pas de Pet Y :lol: - et un autrte à 10 euros sans.)

Chez mon pôte j'ai essayé l'ôtjour ce jeu sur le ring, et bien j'en rêve la nuit encore (et les draps s'en souviennent tellement je freine):lol: .
Maintenant il a rajouté un siège de GT2 (porsche pour les ignares) alors on va mettre les casques pour jouer et les Puma racing au pieds :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 05 janv. 2006 00:04

PGR c'est fun, pour les kids ; Forza (Xbox) ou GT4 c'est plus proche de la réalité, très simulation...
xxx 666

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 05 janv. 2006 20:17

GT4 vaut la peine, mais perso j'ai jamais craqué pour un volant. Peut-être le manque de place et d'installation nécessaire pour l'utiliser.

Ca reste de belles heures sympa devant ce jeu magnifique, avec une IA digne de hérisson au milieu d'une route la nuit...

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 janv. 2006 15:22

justement, j'ai trouvé aussi un siege sparco avec cockpit... Tentation, tentation...
Quand a ebay, super décevant : toutes les enchères ou j'ai participé ont fini à un prix quasi identique, ou parfois superieur, à ce que l'on peut trouver dans le commerce. C'est incroyable, mais essayez vous meme si vous ne me croyez pas. Sans doute y a til toujours un couillon qui, emporté par l'élan, fait une surenchère et hop, on perd tout le bénef.
A moins de cibler les trucs d occase, mais franchement, pour un volant ou une PS2, ça me parait une tres mauvaise idee.

Quant au casque et aux chaussures, j'ai déjà... suis paré alors !!

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 06 janv. 2006 15:27

ok on demande à voir. Toi dans ton salon avec ton casque les chaussures et les gants.

Perso j'aime pas trop le volant et ceci même avec un siège bacquet, mais il faudrait que je m'y remette, mais madame n'aime pas trop voir trainer tout le matos au salon et siège baquet et parquet pas vraiment compatible. de plus j'ai plus l'habitude avec le pad.

Sinon GT4 grandiose.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 06 janv. 2006 15:39

Lapin: il y en a quelques shop a Geneve et France qui vends des console et jeux d'occaz. Peut etre tout simplement de passer les voir pour tes achats. Elles sont parfois tres avantageux.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus