Windows 7.0

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Windows 7.0

Message par Huntox » 08 janv. 2009 20:53

Pendant qu'Apple supprime les DRM sur les MP3 en guise d'innovation, Microsoft nous pond une nouvelle version de Windows :

La béta de Windows 7.0 sera disponible officiellement dès demain.

http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 480,00.htm

Les pré-bétatesteurs sont quasi unanimes, ce sera un sacré progrès par rapport à Vista. Plus stable, moins gourmand en ressource et optimisé, il contentera bien d'avantage les utilisateurs par rapport à Vista.

http://news.cnet.com/8301-1001_3-101341 ... =rtcol;pop

Windows 7.0 sera prêt pour les écrans tactiles multitouch.
Comme celui-ci par exemple : jolie innovation, le clavier disparaît, au profit d'un deuxième écran permettant de faire clavier virtuel, livre ou tablette !
http://blogs.computerworld.com/asus_may ... ooks_in_q1

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 08 janv. 2009 21:13

En tout cas de ce que j'ai pu en voir moi-même, les beta actuelles n'impressionnent guère par rapport à Vista. Oui, les promesses sont ... prometteuses, mais c'est le résultat final qui compte. D'après Steve Balmer ils veulent absolument le lancer encore cette année, donc on sera (peut-être) vite fixé.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 08 janv. 2009 21:20

S'il est moins gourmand, ça m'intéresse.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 08 janv. 2009 22:35

dahu a écrit :En tout cas de ce que j'ai pu en voir moi-même, les beta actuelles n'impressionnent guère par rapport à Vista. Oui, les promesses sont ... prometteuses, mais c'est le résultat final qui compte. D'après Steve Balmer ils veulent absolument le lancer encore cette année, donc on sera (peut-être) vite fixé.
Déjà ! C'est bien la preuve que Vista fut un flop ! :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 08 janv. 2009 22:38

Polon a écrit :
dahu a écrit :En tout cas de ce que j'ai pu en voir moi-même, les beta actuelles n'impressionnent guère par rapport à Vista. Oui, les promesses sont ... prometteuses, mais c'est le résultat final qui compte. D'après Steve Balmer ils veulent absolument le lancer encore cette année, donc on sera (peut-être) vite fixé.
ça, y'a pas photo ! trouve quelqu'un à qui ce système ne donne pas une crise d'urticaire !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Huntox
F1
F1

Message par Huntox » 08 janv. 2009 22:40

Polon a écrit :
mine de rien, ça fait déjà 3 ans... J'aurais pas pensé...

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 09 janv. 2009 00:02

Alster a écrit :
Polon a écrit :
ça, y'a pas photo ! trouve quelqu'un à qui ce système ne donne pas une crise d'urticaire !
Moi, grâce à mon Mac !!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

TheKid
DTM
DTM

Re: Windows 7.0

Message par TheKid » 09 janv. 2009 07:37

Huntox a écrit :Les pré-bétatesteurs sont quasi unanimes, ce sera un sacré progrès par rapport à Vista. Plus stable, moins gourmand en ressource et optimisé, il contentera bien d'avantage les utilisateurs par rapport à Vista.
On l'espère (enfin moi, ça m'est égal...) mais avant chaque nouvelle sortie d'un OS made in Billou-Steevy, c'est la même rengaine...
On aimerait bien les croire, hein...
Dernière édition par TheKid le 09 janv. 2009 08:43, édité 1 fois.
swift 4x4

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 09 janv. 2009 07:42

Au risque d'aller à contre courant, jamais je n'ai eu envie de revenir à win xp depuis que j'ai Vista.

Certes, j'ai un ou deux petits bugs qui parfois m'agacent. Mais d'une façon général, je trouve Vista plus stable que XP.

Huntox
F1
F1

Re: Windows 7.0

Message par Huntox » 09 janv. 2009 08:48

TheKid a écrit :
Huntox a écrit :Les pré-bétatesteurs sont quasi unanimes, ce sera un sacré progrès par rapport à Vista. Plus stable, moins gourmand en ressource et optimisé, il contentera bien d'avantage les utilisateurs par rapport à Vista.
On l'espère (enfin moi, ça m'est égal...) mais avant chaque nouvelle sortie d'un OS made in Billou-Steevy, c'est la même rengaine...
On aimerait bien les croire, hein...
Mmmh... pas tout à fait d'accord. Les pré-bétatesteurs sont des personnes indépendantes et n'hésitent pas à descendre en flamme l'OS si celui-ci ne répond pas aux attentes. C'est bien d'ailleurs ce qui s'était passé pour Vista qui a été critiqué depuis le début, ça n'a jamais été une surprise de le voir plus lent ou plus gourmand. C'est ce qui rend d'autant plus surprenant les avis plutôt positifs sur cette dernière version.

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 09 janv. 2009 11:21

So wait and see... :wink:
D'après les premiers screen shots que j'avais pu voir il y quelques mois, le tout avait l'air plus simple et digeste.
Pour faire un parallele en phase avec le site, j'évoquerai le tuning.
Le sobre et fonctionnel est souvent intéressant et efficace, l'outrancier est lui fréquement vulgaire et inutile :wink:

Je suis de tout coeur avec la communauté Microsoft :P
swift 4x4

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 09 janv. 2009 12:24

alainp a écrit :Au risque d'aller à contre courant, jamais je n'ai eu envie de revenir à win xp depuis que j'ai Vista.

Certes, j'ai un ou deux petits bugs qui parfois m'agacent. Mais d'une façon général, je trouve Vista plus stable que XP.
:shock: :shock: tu es le premier qui me dit ça !

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 09 janv. 2009 12:30

perso, s'il n'y avait pas eu 2-3 softs qui ne tournaient pas sous vista 64 bits, j'aurais abandonne xp sans hesiter.

Mais il faut avoir que la serie 2000/XP a ete assez robuste dans son ensemble...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 janv. 2009 12:42

Franchement, c'est plutôt une bonne nouvelle, surtout pour les pommés.
Si MS sort un nouvel OS qui tient la route, stable, performant et pas trop gourmand en resources, ça stimulera la compétition et forcera Apple à continuer à innover, chose qu'ils n'ont pas vraiment fait de manière notable depuis 2 ans.

Ceux qui souhaitent le triomphe de la Sainte Blancheur n'ont rien compris. Apple est déjà arrogant culturellement, il ne manquerait plus qu'ils aient de bonnes raisons commerciales d'être encore plus complaisants. Rien de tel qu'un Microsoft reprennant du poil de la bête pour stimuler l'innovation à Cupertino, et vice versa.

C'est aussi une bonne nouvelle pour l'économie, dans la mesure où un OS performant peut être un facteur de productivité, et très peu de grandes boîtes sérieuses sont passées à Vista. Et qu'on ne me parle pas de la pénétration d'Apple dans les corporate workstations/laptops, il n'y a qu'en Suisse qu'on croit que ça existe.

TheKid
DTM
DTM

Message par TheKid » 09 janv. 2009 13:16

Rien de tel qu'un Microsoft reprennant du poil de la bête pour stimuler l'innovation à Cupertino, et vice versa. C'est aussi une bonne nouvelle pour l'économie, dans la mesure où un OS performant peut être un facteur de productivité, et très peu de grandes boîtes sérieuses sont passées à Vista.
+1
Et qu'on ne me parle pas de la pénétration d'Apple dans les corporate workstations/laptops, il n'y a qu'en Suisse qu'on croit que ça existe.
J'imagine qu'Apple reste globalament plus cher que MS au niveau entreprise. De plus, les informaticiens compétents sur MacOSX restent plus rares à dénicher. Ceci expliquant certainement cela... :wink:
swift 4x4