HP 2133 Mini vs Acer Aspire one A150L

Avatar de l’utilisateur
Bladius
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 29 juin 2008 20:25
Localisation : Cité de Calvin
Contact :

HP 2133 Mini vs Acer Aspire one A150L

Message par Bladius » 24 sept. 2008 08:12

Bonjour à tous,

Je recherche pour dans quelques temps un petit laptop.
J'ai craqué sur le HP mininote il y a quelques temps.
Je suis allé faire un tour sur Prodimex et j'ai vu l'Acer Aspire one A150L.

Je ne suis pas fan d'Acer mais les specs sont quand même intéressantes.

Est-ce que qqun a déjà pu testé l'un ou l'autre ?

Compatibilité de softwares oblige, le pc passerait en XP Pro afin de faire tourner de temps à autre un photoshop ou un dreamweaver.
Solution de dépannage. Ca devrait tourner car j'avais un P3 1Ghz sur lequel "tournait" CS3.

Voici l'Acer:
http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=LUS040A073

Et voici l'HP:
http://www.prodimex.ch/partage/F_TECH/FU340EA.pdf

En éspérant que je puisse avoir de vos avis...
Merci.
Cédric
[url=http://www.speedlife.ch][img]http://www.speedlife.ch/banner.jpg[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 24 sept. 2008 20:04

Avant d'acheter l'eeePC 901 pour la sharkette, j'ai un peu parcouru les reviews, l'Acer One est assez mal noté donc j'ai fait l'impasse malgré l'offre intéressante d'interdiscount. A l'usage, suis nettement moins convaincu par le SSD, surtout ces problèmes de partitions et de lenteur.

HP mininote, vu, mais pas regardé.
J'attendais le nouveau LeNovo Thinkpad S10, mais il n'y a que 512 MB de RAM semble-t'il, donc pas viable.

Bref, faut faire attention avec ces UMPC, on approche vite du seuil de viabilité à l'utilisation.

Avatar de l’utilisateur
Bladius
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 29 juin 2008 20:25
Localisation : Cité de Calvin
Contact :

Message par Bladius » 25 sept. 2008 08:00

Pour ceux que ça intéresse, voici une réponse que j'ai eu sur un autre forum... hier j'étais mitigé et reparti sur l'idée d'un portable normal car sans lecteur dvd c'est galère !
Et là je me tâte à nouveau... surtout qu'un lecteur dvd portable (slim + une box usb2), faut compter moins de 100 balles donc pas la mort.

Voici le p'tit review:
letal a écrit :hello,

Je me suis acheté le hp 2133 et ne le regrette pas. J'ai pris la version FU346EA, 1024 x 600 WSVGA, 2gigaRam.
Mon utilisation est la prise de note rapide UNIQUEMENT, je le transporte souvent (1kg45) et il est petit, il prend pas de place. Je fais même un peu de Java avec Eclipse, c'est parfait.

Ce que je trouve monstrueux sur ce laptop, c'est la finition, elle est de première qualité. Le clavier est excellent, 92% de la taille réelle et cela fonctionne vrament bien pour la prise de note. La touche pad est excellent, vraiment!!! ainsi que les boutons de souris, il fonctionne bien. Je peux pas en dire autant pour le Acer. Ok, la finition correct, mais le clavier bof, tout comme la souris.
Sur le HP j'ai une autonomie de 5h30 env. (pas de son, luminosité au minimum, prise de note, un peu de wifi).

J'ai fait les tests avec vista home (que je vais virer pour XP :mrgreen: ) je vais faire des tests ensuite.

On ne peut pas récupérer la partition de Vista, il n'y pas le logiciel HP recovery. Perso, j'ai appelé HP et j'ai reçu le CD de vista home avec les drivers, que tu trouves aussi sur le net.

Concernant le CPU et la carte graphique... que dire, si tu veux faire de la 3D....bon :| peut-être qu'il faut oublier un mini laptop.

Honnêtement le cpu, il marche, il fait ce que je veux faire, des fois, ces histoires de fréquence,
on se fait piéger aussi. Il faut d'abord savoir à quoi on destine le PC, sinon, c'est la course au CPU, bref, tu trouveras toujours qu'il n'est pas assez puissant...etc etc...

Sur le HP, c'est vrai que des fois je dois attendre 1/2 sec ou 3 sec. C'est dur dur :-D mais bon, me dit pas que chez toi tu changes de proc tout les 3 mois pour ne pas être à la traine :lol:

C'est vrai que le Acer a un bon cpu, mais c'est tout ce qu'il a. Fait un test dans un magasin sur la prise de note, c'est la cata !!!! Sur le acer, ce qui est bien, c'est le prix, l'autonomie, le cpu, mais il y a un petit disque. Donc de tout façon tu vas pas mettre autre chose que du linux et comme linux tourne bien sur n'importe qu'elle processeur. Conclusion personnel, il n'y aucun avantage à avoir un bon cpu sur le acer, c'est juste marqueting.

Un long article :lol: :-D :lol: :-D :lol:

Voilà, tu sais pourquoi j'ai acheté le mininote, je t'ai dit à mon avis, le pour et le contre, à toi de faire ton choix.

Deux dernières choses, même si je suis pas un fan des achats informatiques en grande surface, à la placette il est 699.- et si tu as une carte manor du personnel, tu as encore 10% dessus, conclusion, un laptop à 630.-, ça le fait :king:
Ensuite, le mininote fait partie de la gamme professionnel chez HP, c'est pas un pavilion ou autre, donc quand tu les appelles, tu as un service qui est de meilleure qualité. :supers:

a+
C'est vrai que plus je le vois, plus je le trouve craquant !
[url=http://www.speedlife.ch][img]http://www.speedlife.ch/banner.jpg[/img][/url]

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 25 sept. 2008 09:19

Est-ce que quelqu'un a les parts de marché de ces mini-notebook ? J'aimerai savoir lequel se vend le mieux en ce moment

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 25 sept. 2008 09:51

Sais pas, faut se méfier des définitions.
Chez IDC, un UMPC est "a notebook unit with a screen less than 7in. diagonally across, weighing about 1–1.5lbs, running a full operating system, and compatible with applications used in a typical notebook or desktop PC"
Selon cette définition, aucun des eeePC, Acer One, MSI Wind ou autres ne rentre dans la catégorie.

Partout on lit que l'eeePC casse la baraque, mais certaines sources (à vérifier) disent qu'HP vend 20x plus de 2133 qu'Asus d'eeePC

Avatar de l’utilisateur
Bladius
Groupe N
Groupe N
Messages : 154
Inscription : 29 juin 2008 20:25
Localisation : Cité de Calvin
Contact :

Message par Bladius » 25 sept. 2008 10:11

J'ai entendu la version d'un vendeur informatique qui a testé les 2.
Ils trouvent le CPU du HP (VIA) à ch*** tandis que celui du Acer (Intel Atom) est top.
Mais vu que je veux downgrader via XP et l'Acer n'a que 512 de RAM donc peut-être un peu court... alors que le HP a 2Go !

Donc je vais continuer mes recherches mais j'hésite toujours...
Car un "cran" au y a les 13'' et Dell semble bien placé avec son XPS M1330 à 1299 CHF ! Et là tout tourne nickel et y a un lecteur DVD ! :wink:
[url=http://www.speedlife.ch][img]http://www.speedlife.ch/banner.jpg[/img][/url]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus