Nokia

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Nokia

Message par ToTheEnd » 01 juin 2011 01:05

Bon...

Shares in the Finnish phone maker Nokia plunged by 15% on Tuesday as the company warned that it may make no profit on phone sales in the quarter to the end of June, and that overall phone sales will be "substantially below" its earlier forecast of €6.1bn to €6.6bn.

The company said that for the period from April to June, operating margins will be "substantially below its previously expected range of 6% to 9% ... primarily due to lower than previously expected net sales". It also scrapped full-year forecasts, saying it was no longer "appropriate to provide annual targets for 2011".

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Re: Nokia

Message par ToTheEnd » 21 juil. 2011 12:27

Suite... avec les résultats de Q2...

Perte de EUR 487 millions avec baisse du CA de 7%... la boîte a tout de même réussi à écouler 16.7 millions de smartphone pendant que le total des téléphones vendus s'est arrêté à 88.5 millions contre 95.5 comparé à l'année dernière.

Les commentaires optimistes du CEO ont réussi à redresser le titre de 5%...

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nokia

Message par ze_shark » 20 oct. 2011 13:20

Les résultats de Q3.
Franchement pas très bon, quasiment aucune tendance n'est favorable (sauf en Chine), mais ils ont malgré tout vendu 106.6 millions de terminaux, dont 16.8 millions de smartphones, soit à peine moins que les 17.07 millions d'iPhone d'Apple. S'ils arrivent à contennir l'hémorragie jusqu'à la sortie de ça ...

Image

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Nokia

Message par dahu » 20 oct. 2011 17:59

Voila un design sympa !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nokia

Message par ze_shark » 06 sept. 2012 06:39

Le Lumia 920 présenté hier. Pureview, écran PureMotion, wireless charging, Windows 8 Phone. Toujours envie de suivre le troupeau ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Nokia

Message par Leuen » 06 sept. 2012 07:17

Quel troupeau ? :D


Le caractéristiques sont intéressantes. La grosse inconnue en ce qui me concerne c'est les applications. Est-ce que le "catalogue" comporte les applications principales qu'on trouve sous Android ou iOS ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Nokia

Message par ze_shark » 06 sept. 2012 07:30

L'essentiel semble déjà présent sous Win Phone 7, nul doute que Microsoft saura "motiver" l'écosystème de développeurs pour que la plateforme soit crédible.
Des millions d'apps pour au final n'en utiliser hebdomadairement qu'une vingtaine, et peu d'intérêt à avoir 50 versions de lampe de poche.
La même inconnue existe au niveau Win 8 PC où le catalogue disponible pour l'instant sous release preview est honnête, sans plus.
Reste que la synergie et la cohérence entre l'expérience computing, mobile computing et ultra mobile computing a ses attraits, et la UI de Windows 8/Phone avec les tiles est bien plus innovante et riche que iOS ou Android. Je trouve élégant et bien foutu.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Nokia

Message par Leuen » 06 sept. 2012 07:50

Je viens d'effectuer une brève recherche sur http://www.windowsphone.com/fr-FR/marketplace

Effectivement on y retrouve une partie des applics que j'utilise au quotidien.

Après il y a également des absents: Swiss traffic, les applics de la RTS, radar meteo, catch notes, etc..

Pas de traces de mon nouveau browser préféré et dont la synchro fonctionne parfaitement entre mes différents PC et mon smartphone. Chrome pour ne pas le nommer. Pas surprenant ceci dit. :wink:

Lorsqu'on a son adresse mail principale, ainsi que tous ses contacts et ses agenda sous gmail, je doute que l'expérience soit aussi agréable sous un OS autre qu'Android.

Enfin tout ça pour dire que même si je suis ouvert à d'autres système et que sur le fond ce nouveau Nokia est prometteur, ce n'est pas demain que je reprendrai un Nokia. :?

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Nokia

Message par blake_ch » 06 sept. 2012 08:03

J'attendais beaucoup de cette conférence de presse et j'ai pas été déçu! Je l'ai suivi en streaming hier, c'était vraiment pas mal.

Déjà il faut voir la volonté que mettent Nokia et Microsoft à travers cette annonce. Il n'y ont pas été de main morte, car les 2 boites attendent beaucoup de cette nouvelle génération. Nokia compte sur Microsoft pour sortir du gouffre (bien parti avec les premiers Lumia sous windows 7) et Microsoft compte sur Nokia comme partenaire stratégique pour promouvoir son nouveau windows phone 8. L'alliance semble plutôt réussie car les 2 boites ont produit des choses très cohérentes. Le design du Lumia 920 par exemple va parfaitement avec l'interface de Windows 8, c'est très beau à voir.

Durant la conférence, il y a même Steve Ballmer qui est venu faire un speech pour promouvoir son nouveau bébé, ça démontre bien la volonté de Microsoft de percer. La mise en scène était bonne, avec un grand écran derrière pour passer des images sur tout le fond de la scène et démos en live des nouvelles fonctionnalités. Partout, on sentait l'image "jeune" qui est donnée par les 2 entreprises. C'est coloré, c'est vif, c'est bien dans l'air du temps.

Technologiquement les téléphone ne semblent pas délaissés, il y a de l'innovation (merci Nokia), les specs ne font pas rire même face au galaxy S3 ou iPhone. Les démonstrations étaient plus que probantes du côté de PureView : stabilisation lors des vidéos, prises de vue à faible luminosité, suppression des personnes indésirables sur un photo (:D). La recharge sans fil, Nokia maps et l'intégration de la réalité augmentée ont aussi été salués.

Seules inconnues au tableau : une date et un prix! Ce qui pourrait faire mal à Nokia, car Apple arrive dans une semaine et leur téléphone sera très rapidement sur les étalages. Donc ce serait vraiment dommage que Nokia se fasse couper l'herbe sous les pieds. Comme dans le Requin, windows nous propose un truc différent d'iOS et Android et vraiment sympa en plus, ça a l'air très user friendly.

Pour ma part, c'est décidé j'ai déjà choisi mon prochain smartphone. Et il sera en jaune :)


Leuen a écrit :Après il y a également des absents: Swiss traffic, les applics de la RTS, radar meteo, catch notes, etc..

Pas de traces de mon nouveau browser préféré et dont la synchro fonctionne parfaitement entre mes différents PC et mon smartphone. Chrome pour ne pas le nommer. Pas surprenant ceci dit. :wink:
ça viendra, il faut juste le temps de les adapter. Windows 7 est un trop petit marché mais là ça va prendre de l'ampleur.
Leuen a écrit :Lorsqu'on a son adresse mail principale, ainsi que tous ses contacts et ses agenda sous gmail, je doute que l'expérience soit aussi agréable sous un OS autre qu'Android.

Enfin tout ça pour dire que même si je suis ouvert à d'autres système et que sur le fond ce nouveau Nokia est prometteur, ce n'est pas demain que je reprendrai un Nokia. :?
Peut-être pas autant que sous Android, mais ça marchera sans soucis. C'est très facile d'ajouter un compte gmail sous iOS ou Windows 7 (actuellement) donc je me fais pas trop de soucis.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Nokia

Message par Leuen » 06 sept. 2012 08:22

blake_ch a écrit : ça viendra, il faut juste le temps de les adapter. Windows 7 est un trop petit marché mais là ça va prendre de l'ampleur.
Je le crois volontiers. Mais le fait est que si demain je passais à un smartphone sous Windows, je devrais forcément me passer d'un certain nombre d'applics que j'utilise quotidiennement en attendant qu'elles soient dispo. Je ne dis pas que je ne passerai jamais sous Windows, mais je laisse volontiers les autres essuyer les plâtres à ma place. :wink:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Nokia

Message par blake_ch » 06 sept. 2012 08:43

Problème que je n'ai pas car toutes les applis que j'utilise sur mon iphone tiennent sur la première page :D

Quelques jeux/gadget en page 2, au cas où...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Nokia

Message par Leuen » 06 sept. 2012 09:04

Ceci dit, je suis impatient de lire les premiers tests et de pouvoir prendre en main le bestiaux et je suis content de voir un 3ème acteur venir bousculer un peu les deux autres dans le monde du smartphone. :wink:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Nokia

Message par blake_ch » 06 sept. 2012 09:44

Mauvaise pub pour Nokia, la vidéo teaser sur la stabilisation optique des vidéos est un fake. Des petits malins ont réussi à voir l'astuce -> http://www.theverge.com/2012/9/5/329454 ... fraudulent

Nokia s'est excusé et a diffusé la vidéo présentée lors de la conférence en disant que c'est vraiment un pureview (à droite donc). On peut voir un smartphone non stabilisé à gauche et le Lumia 920 à droite, le résultat est quand même très bon : http://www.theverge.com/2012/9/5/329531 ... ureview-ad


Du côté de la bourse ça ne va pas mieux, le titre Nokia - déjà très bas - chute encore lors de la conférence. Et ce n'est pas la faute au produit... des investisseurs ont déclaré que les nouveaux Lumia sont certes de bons produits, mais les marchés sont rivés sur l'iPhone 5. Tristounet quand on pense que le prochain téléphone d'Apple aura beaucoup moins d'innovation, sera décevant, mais qu'il sera plus plébiscité que le Nokia. Dommage!

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Nokia

Message par Rnd94030 » 06 sept. 2012 20:15

blake_ch a écrit :Mauvaise pub pour Nokia, la vidéo teaser sur la stabilisation optique des vidéos est un fake. Des petits malins ont réussi à voir l'astuce -> http://www.theverge.com/2012/9/5/329454 ... fraudulent

Nokia s'est excusé et a diffusé la vidéo présentée lors de la conférence en disant que c'est vraiment un pureview (à droite donc). On peut voir un smartphone non stabilisé à gauche et le Lumia 920 à droite, le résultat est quand même très bon : http://www.theverge.com/2012/9/5/329531 ... ureview-ad


Du côté de la bourse ça ne va pas mieux, le titre Nokia - déjà très bas - chute encore lors de la conférence. Et ce n'est pas la faute au produit... des investisseurs ont déclaré que les nouveaux Lumia sont certes de bons produits, mais les marchés sont rivés sur l'iPhone 5. Tristounet quand on pense que le prochain téléphone d'Apple aura beaucoup moins d'innovation, sera décevant, mais qu'il sera plus plébiscité que le Nokia. Dommage!
Ne va pas trop vite, effectivement les leak de l'iPhone 5 (quel nom idiot quand on sait que c'est le 6ème iPhone d'ailleurs... Feraient mieux de l'appeler "iPhone" simplement) nous montrent un hardware visuellement proche du 4/4S, mais Apple a les moyens de nous étonner lors de la Keynote que ce soit sur le plan Hard ou Soft mais surtout sur le mariage des 2, ce qui reste le domaine où Apple excelle !
Malgré celà, ces Nokia sont visuellement magnifiques, l'OS semble mûr (j'en doute bien plus en ce qui concerne la maturité de l'App Store de Windows) et le hardware semble envoyer du bois. Bref, sont entrain de remonter la (longue) pente !

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Nokia

Message par blake_ch » 04 oct. 2012 13:04

Quelques news du front Nokia/Windows.

La date de sortie approche mais aucune information claire existe, un petit récapitulatif :
- Nokia a annoncé que les nouveaux Lumia seraient disponible chez Swisscom
- Aucune annonce faite pour l'instant par l'opérateur si ce n'est confirmer que oui, ils l'auront
- Quelques prédictions ça et là d'une dispo début novembre et d'un prix sans abo chez Swisscom de 798.-, ce qui le placerait très haut, juste 50.- dessous l'iPhone 5 32Gb
- Un coup de fil chez swisscom et on me dit "vers fin novembre"
- Digitec est plus avenant, les mobiles sont sur leur site à 699.- soit 100 francs de moins que le tarif imaginé pour Swisscom, déjà mieux placé face à l'iPhone (150.- moins cher). et ils l'annoncent pour fin octobre. A suivre de près, ils sont très réactif pour mettre à jour les infos.

En tout cas, ce téléphone s'annonce très bon même si les essais sont rares. Les journalistes sont peu à l'avoir touché et pas possible d'en faire une revue complète. Pas de point noir relevé pour le moment, si ce n'est son poid, connu depuis la conférence de presse de Nokia.

Chez digitec, on peut faire une demande d'offre en ligne pour son opérateur. En renouvelant mon contrat pour 24 mois (même contrat), Swisscom me fait une remise de 90.- donc l'appareil descend à 609.-
Il faudrait essayer de trouver les possibles offre en faisant un nouvel abo ou autre, pour voir l'option la plus avantageuse.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus