Nokia

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 11 juil. 2010 23:03

Le problème, c'est qu'aucun CEO ne signera pour dire à son board: "J'ai bien analysé la situation et j'arrive trop tard. Ce que je vous propose, c'est qu'on perde 40% des revenus sur 2 ans mais à 5 ans on s'en sortira!"

Le problème, c'est que le board a engagé le CEO pour faire +X% par an, pas pour s'entendre dire qu'il faut renoncer.

C'est à mon humble avis le dénominateur commun de beaucoup de faillites. Au lieu de couper la jambe pour sauver le reste, on laisse la gangrène gagner tout le corps.

T

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 10 sept. 2010 14:43

Bon... comme ça c'est fait... OPK vient de se faire larguer et devinez qui prend sa place? Stephen Elop, de chez MSFT...

J'en rigole d'avance...

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 sept. 2010 17:17

:cry: :cry: :cry:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 11 sept. 2010 06:45

En même temps, qui aurait parié sur Hurd chez HP ?
Il venait de chez NCR, pas vraiment la boîte la plus sexy, il n'avait rien du celebrity CEO, plutôt le gars discret et propre sur lui que la bête charismatique ou le visionnaire en camisole de force. Les résultats parlent d'eux-mêmes.

Nokia ne va pas être facile à redresser, à commencer par la culture interne, mais ils ont encore des atouts. Encore un peu tôt pour savoir de quoi ou de qui on rigolera dans deux ans.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 11 sept. 2010 21:22

Nokia a surtout le gros avantage du volume avec les téléphones low cost dans les pays en voie de développement il me semble.. Non?
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 12 sept. 2010 00:17

Oui... mais le volume avec des marges nulles et dans un segment en perte de vitesse, c'est un problème.

Débarquer de MSFT en dit déjà assez long à mon avis... mais son CV se veut encore plus excitant: Juniper Networks, Macromedia et Adobe... on peut toujours se marrer en attendant 2012...

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 14 sept. 2010 11:06

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 23 sept. 2010 14:16

Blogeek.ch a écrit :Si Anssi Vanjoki voulait se faire un nom, il a réussi son coup. Le responsable de la division smartphone de Nokia a déclaré, dans une interview accordée au Financial Times que de passer à Android, c'est faire comme les petits garçons en Finlande lorsqu'ils pissent dans leur pantalon en hiver pour se tenir chaud. Nous avons tous compris la métaphore : cela fait du bien sur le moment, on le regrette le lendemain.
Image
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 23 sept. 2010 14:42

Ouais... c'est certain... en même temps, y en a qui ont bu leur pipi et qui ont survécu grâce à ça... mais bon, les métaphores pipi/caca ça va un moment.

Business is another reality.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 19 oct. 2010 21:17

The Head of Symbian is leaving... Nokia insists: he left... Faut reconnaitre un truc avec Nokia; ils sont tellement nombreux que un de moins ou de plus, ça ne fait pas une grande différence...

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 19 oct. 2010 21:19

J'ai un Nokia N8 dans les mains depuis quelques heures, je retire ce que j'ai dit: c'est un bijou!! :twisted:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
L0rel
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 06 févr. 2010 15:47
Véhicules : Alfa V6

Message par L0rel » 07 nov. 2010 14:40

ZeusRS a écrit :J'ai un Nokia N8 dans les mains depuis quelques heures, je retire ce que j'ai dit: c'est un bijou!! :twisted:
Pourrais-tu faire une brève review de ce N8 si tu as une minute (bien qu'il existe déjà une multitude d'avis dessus, c'est toujours instructif). Ayant un N97 mini, j'hésite.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 07 nov. 2010 14:48

L0rel a écrit :
ZeusRS a écrit :J'ai un Nokia N8 dans les mains depuis quelques heures, je retire ce que j'ai dit: c'est un bijou!! :twisted:
Pourrais-tu faire une brève review de ce N8 si tu as une minute (bien qu'il existe déjà une multitude d'avis dessus, c'est toujours instructif). Ayant un N97 mini, j'hésite.
Il me semble que ZeusRS écris dans un forum Nokia, s'il a un bijou de dernière génération je pense qu'il écrira là bas !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 07 nov. 2010 18:36

Oui j'étais (je suis toujours, mais plus actif) administrateur de planete-nokia.com

Pour mettre un peu de contexte: j'ai eu le N97 (Avant ça chronologiquement inversé: N95 8Gb, N95, N73, N70....) donc je connais pas mal la gamme et Symbian... :D

J'ai gardé le N97 1 mois, la cata: menus inutilement compliqués, lenteurs, plantages, photos perfectibles, tactile qui marchait aléatoirement, etc... J'ai donc changé de système, et pris le N900, un appareil fantastique.
Il parait que le N97 mini est un peu mieux que le N97, moins lent, moins buggé...

Voyant l'arrivée du N8, je me suis dit: sur le papier, c'est comme le N97 à l'époque: séduisant, mais j'attends de voir.
La sortie étant plusieurs fois repoussée, je me dis, ça va être pareil que le N97, beaucoup d'attentes, mais peu de résultat...

A sa sortie, j'ai pu l'avoir pour 3 jours en prêt histoire de me faire une idée: cool! J'y vais sans trop de convictions, mais là: révélation! Fluide, menus améliorés plus simples, tactile résistif du niveau de l'iPhone (Une référence sur ce domaine), écran AMOLED vraiment excellent, finition au top!

Les photos sont superbes (12MP), les vidéos également (720P)... Presque un sans faute!!

Les défauts maintenant: pour changer la batterie, il y a 2 vis à enlever, ce n'est pas réellement un soucis, pas pour moi en tout cas, car l'autonomie est bonne. Nokia dit que si le téléphone plante, une pression de 8s sur le bouton power l'éteint en toutes circonstances, comme sur un PC. Donc ça va.

Le soucis se situe plus au niveau de l'offre logicielle, car elle est bien sûr moins pléthorique que chez Androïd ou Apple. Et certaines applications Symbian ne tirent pas encore parti du multitouch vu que c'est le seul appareil sous symbian qui en est équipé.

A titre personnel, l'offre logicielle me suffit, mais je pourrais comprendre que certains ne s'en satisfassent pas.

Je suis pleinement satisfait de mon achat, un téléphone de bonne qualité avec des fonctions multimedia réellement à la hauteur.

Quelques petits exemples de photos (a agrandir) et vidéo:
Zéro retouche, uploadé à la sortie du téléphone! :D

ImageImageImage
ImageImageImage







Si tu as des questions plus spécifiques, n'hésite pas! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
L0rel
Groupe N
Groupe N
Messages : 119
Inscription : 06 févr. 2010 15:47
Véhicules : Alfa V6

Message par L0rel » 07 nov. 2010 22:16

Merci pour ce compte-rendu!

Joli parcours chez Nokia, tu sais donc de quoi tu parles. Pour ma part, j'ai choisi le N97 mini puisque c'était le seul qui remplissait mon cahier des charge à savoir un appareil photo correct, une taille correcte (pas celle d'un téléphone de campagne 56...), le wifi et le GPS (deux fonctions que je n'avais pas). D'ailleurs, ces dernières m'ont bien dépanné cet été entre le GPS (offline) pour naviguer à travers Lisbonne à coup de klaxon et le wifi pour dénicher le magasin où on peut trouver "le plus beau sac à main du monde". Ouf les vacances étaient sauvées.

Cela dit, ce N97 mini n'est pas exempt de bugs et comme tu le dis les menus sont à des années lumières du premier Nokia que j'eus (3310... :lol: ) en terme de simplicité, mais on s'y fait. Cependant en y installant le CFW iBomber V2.x et Opera mobile, je dirais que ça va déjà mieux.

Maintenant pour ce qui est du N8, il a l'air en tous points pas mal à commencer par son traitement anti-rayure. Ce qui pourrait m'intéresser c'est un système mieux fini, l'écran capacitif, les fonctionnalités audio-vidéo, l'usb-on-the-go (qui à l'air pas mal) et aussi le prix (ça reste un téléphone après tout).

J'attends de voir, surtout qu'étant habitué au clavier physique j'y perdrais de ce coté.

Au fait, as-tu des infos sur Meego et sa future implémentation dans les smartphone Nokia ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus