Google Android

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Google Android

Message par Nyrvan » 20 avr. 2017 09:17

L'inverse est aussi vrai, la transition iOS - Android se fait facilement. Reste le point noire que sont les App achetées qui peut représenter un coût non négligeable, que ce soit pour iOS ou Android.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Google Android

Message par blake_ch » 29 mai 2017 10:12

Mon Nokia Lumia est en train de rendre l'âme, le LCD m'a lâché ce week-end (Mais le téléphone semble fonctionner encore, il réagit via le vibreur aux stimulis des boutons).

J'ai commandé un LCD de remplacement, 25$ ça coûte pas grand chose d'essayer, mais commence à envisager un remplacement. Je serai bien resté avec Windows Phone, mais comme Microsoft n'a pas souhaiter continuer l'aventure, pas envie de me retrouver avec un OS mort. La pomme j'ai donné, du coup je pensais me tourner vers de l'Android.

Quelques modèles à conseiller? Je ne suis pas fan de Samsung ni de Sony, pensais chercher du côté de l'empire du Milieu, chez Huawei ou Xiaomi. Des utilisateurs par ici?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Google Android

Message par Leuen » 29 mai 2017 12:49

Personnellement je suis un adepte d'HTC (j'en suis à mon 5ème).
Il viennent de sortir le U11 qui reçoit de bonnes critiques apparemment. Ceci dit ce dernier n'a plus de prise jack ce qui est un gros point noir pour moi.
Le 10 qui est mon actuel est vraiment top. Il va peut être y avoir des offres vu que son remplaçant est sorti. Et même à 450.- je le trouve bien placé par rapport à la concurrence.

Les Google Pixel sont bons apparemment mais les prix sont délirants.

Sinon tu peux regarder du côté de OnePlus. Le OnePlus 3T est en fin de vie et un OnePlus 5 devrait arriver prochainement. Ils sont très réactifs au niveau des mises à jours apparemment et ils ont un système assez épuré et un hardware balaise en général.

Je connais moins Huawei et Xiaomi. J'avais regardé ce qu'ils faisaient en fin d'année dernière mais je n'avais rien trouvé à mon goût.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Google Android

Message par blake_ch » 29 mai 2017 14:33

Après un petit tour d'horizon, je vais étudier un peu plus en détails le Xiaomi Mi 6 (vient de sortir), apparemment c'est du lourd, il me plait bien à la lecture de quelques articles.

Vais regarder aussi le OnePlus 3T, beaucoup entendu de bien, et chez Huawei le P9 ou le nouveau P10.

Ce qui est intéressant c'est que chez ces fabricants chinois, le prix de leur flagship est très concurrenciel par rapport à l'équivalent Samsung ou autre. Et du coup, le modèle de l'année passée est encore plus intéressant niveau prix pour des prestations plus que correctes.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Google Android

Message par Leuen » 29 mai 2017 15:31

Je m'étais intéressé au Xiaomi Mi5 mais j'avais renoncé entre autre car il n'était pas importé officiellement en Europe et les bandes de fréquences 4G supportées n'étaient pas forcément celles qu'on rencontre chez nous. Donc j'ai préféré ne pas prendre de risque à ce niveau là. Renseignes toi bien à ce sujet avant de franchir le pas. :wink:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Google Android

Message par blake_ch » 29 mai 2017 16:02

Oui effectivement, j'ai entendu parlé de ce soucis. La bande 800Mhz n'est pas supportée sur les Mi et est assez utilisée en Europe pour la 4G.

D'après http://willmyphonework.net/ , le téléphone pourrait utiliser les bandes 1800MHz et 2600MHz pour la 4G.

Mais en même temps, avec mon abo M-Budget, je n'ai même pas accès à la 4G donc ça m'importe peu :D

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Google Android

Message par Nagata-San » 29 mai 2017 19:08

Toujours ravi de mon Huawei Mate 9, qui n'a toujours pas ralenti ou perdu en batterie malgré mon very-power-user ! :)

Pour idée j'ai un abo full illimité Salt y compris Europe 2Go par mois pour 59.-, 4G incluse Europe ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Google Android

Message par Huntox » 29 mai 2017 19:14

Vient de craquer pour un Galaxy S8+, C'est bien joli la concurrence chinoise moins chère, mais c'est également moins bien... On est sur une autre planète avec ce smartphone !

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Google Android

Message par Leuen » 29 mai 2017 19:32

blake_ch a écrit :
29 mai 2017 16:02
Oui effectivement, j'ai entendu parlé de ce soucis. La bande 800Mhz n'est pas supportée sur les Mi et est assez utilisée en Europe pour la 4G.

D'après http://willmyphonework.net/ , le téléphone pourrait utiliser les bandes 1800MHz et 2600MHz pour la 4G.

Mais en même temps, avec mon abo M-Budget, je n'ai même pas accès à la 4G donc ça m'importe peu :D
Tu as conservé l'ancien abo mbudget ? Pourquoi ne pas être passé au nouveau pour le même prix avec la 4G et deux fois plus de data ?

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Google Android

Message par juliencor » 29 mai 2017 22:15

S8 pour moi aussi, ravi!
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Google Android

Message par blake_ch » 30 mai 2017 06:04

Leuen a écrit :
29 mai 2017 19:32
Tu as conservé l'ancien abo mbudget ? Pourquoi ne pas être passé au nouveau pour le même prix avec la 4G et deux fois plus de data ?
Oui. Avec les histoires relatées ici lors du switch (problèmes de facturation, pas de e-factures, ...) j'avais considéré plus sage de rester sur le vieil abo.

C'est tout en ordre maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Google Android

Message par Leuen » 30 mai 2017 07:23

Je n'ai pas constaté de soucis de facturation pour ma part par contre effectivement les e-factures ne sont plus dispos.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Google Android

Message par blake_ch » 09 juin 2017 16:12

J'ai reçu mon Mi 6 hier et pour ce que j'ai joué avec pour le moment c'est un téléphone magnifique.

Le design en métal et verre est très élégant, on sent un inspiration du côté de la pomme. Ecran 5.15'' full HD, c'est plus que ce que j'avais avec mon windows Phone (4.5''). Le téléphone est plus allongé (+15mm), mais plus fin (-3mm) et plus léger.

A l'avant, le bouton home intègre le capteur (très réactif) d'emprunte. Je l'utilise pour dévérouiller le téléphone c'est très rapide.

A l'arrière, on retrouve une double-caméra, comme cela commence à se faire sur certains smartphone haut de gamme. Pas encore plus juger de la qualité des photos, mais à première vue c'est bien mieux que mon vieux Nokia. Il y a une fonction portrait qui floutent l'arrière-plan, c'est assez joli.

A l'intérieur, le processeur est le même que la Samsung Galaxy S8 et accompagné de 6GB de RAM et 64GB de flash (existe aussi en 128GB). A l'utilisation, c'est très responsif et rapide, appréciable. Le Nokia prend un sacré coup de vieux, même si je m'étais habitué à attendre sur quelques opérations.

Au niveau SW, c'est un Androïd Nougat avec la couche de Xiaomi (MIUI). Visuellement c'est très joli, plus épuré et moins fouilli qu'un Androïd nu ou qu'avec d'autres couches. Le seul point "noir", à voir à l'utilisation, c'est que Xiaomi développe pour le marché Chinois et que la ROM installée par défaut n'est pas une officielle mais customisée par la communauté pour intégrer les app Google par défaut (sinon on a que des app chinoises...), et gérer la plupart des langues. ça marche très bien, mais je me demande à l'usure pour les mises à jour de l'OS.

Le point concernant les fréquences 4G, pas encore pu testé, mon abonnement n'est pas censé me le proposer, mais j'ai vu une icone 4G à un moment aujourd'hui.

Pour l'instant donc très positif, d'autant plus que le téléphone m'a couté 450$ pour des prestations équivalentes (à priori) à ce qu'on trouve pour 800-900.- par ici (hors 'offre' abo).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Google Android

Message par ze_shark » 09 juin 2017 18:31

blake_ch a écrit :
09 juin 2017 16:12
A l'intérieur, le processeur est le même que la Samsung Galaxy S8 et accompagné de 6GB de RAM et 64GB de flash (existe aussi en 128GB). A l'utilisation, c'est très responsif et rapide, appréciable. Le Nokia prend un sacré coup de vieux, même si je m'étais habitué à attendre sur quelques opérations.
Que le Galaxy S8 version américaine (Qualcomm Snapdragon 835). La version ROW (dont Europe) a un Samsung Exynos 8890.
Cependant, en benchmark, le 835 semble marginalement meilleur (faut se méfier toutefois des benchmarks, souvent ils matraquent sur des opérations très rares (comme ré-encoder une vidéo alors que le gros de l'expérience utilisateur se trouve dans les latences entre modes de consommation/clock throttling.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Huawei

Message par ze_shark » 15 févr. 2018 06:31


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus