Page 1 sur 5
Asphalte 2.0
Publié : 16 août 2007 19:29
par Jack
message supprimé
Publié : 16 août 2007 19:42
par GT Driver
Et bien cela fais quelque mois qu'un amis passionné refuse de s'inscrire car il trouve le site (je cite) "horrible". Je ne veux choquer personne, surtout pas Ze-Shark, mais je ne me voyais pas crée un topic pour ça. Voilà c'est dit. Et comme je n'y connais rien et que je n'ai aucune idée pour changer la mise en page, faites comme si je n'avais rien dit.
Publié : 16 août 2007 19:55
par David
GT Driver a écrit :Et bien cela fais quelque mois qu'un amis passionné refuse de s'inscrire car il trouve le site (je cite) "horrible".
Ben, on est impatient qu'il s'inscrive lui !

Publié : 16 août 2007 20:30
par juliencor
Je dois vraiment être vieux car:
1) j'aime bien ce forum car "simple" comparé à certains ou ça clignote de partout
2) si Jack avait écrit en chinois, ça aurait été pareil pour moi

Publié : 16 août 2007 20:32
par GT Driver
Dès qu'il me l'a dit, je me suis dis tant pis pour lui, mais je lui ai répondu que j'allais le dire aux administrateurs. C'est bête, mais c'est un gars simpa. Encore une fois: tant pis pour lui !
juliencor a écrit :Je dois vraiment être vieux car:
1) j'aime bien ce forum car "simple" comparé à certains ou ça clignote de partout
2) si Jack avait écrit en chinois, ça aurait été pareil pour moi

J'aime bien la présentation du forum, un peu moins celle du site principal, mais on revient aux gouts et aux couleurs.
Moi non plus, je ne comprend rien à une partie du message

Publié : 16 août 2007 20:58
par Mouse
juliencor a écrit :Je dois vraiment être vieux car:
1) j'aime bien ce forum car "simple" comparé à certains ou ça clignote de partout
2) si Jack avait écrit en chinois, ça aurait été pareil pour moi


Publié : 16 août 2007 21:14
par lolocb
Publié : 16 août 2007 21:26
par GT Driver
EXACTEMENT ! C'est précissement ça que je pense !
Publié : 16 août 2007 21:48
par Jack
GT Driver a écrit :J'aime bien la présentation du forum, un peu moins celle du site principal, mais on revient aux gouts et aux couleurs.
Le forum est basé sur une plateforme moderne, phpBB2, c'est exactement ce que je préconise pour le site "principal" : the right tool for the right job. Grâce à phpBB2, les membres se concentrent sur le contenu... Malheureusement, un forum n'est pas suffisant pour obtenir une position importante sur Internet.
Pour exemple, j'ai bookmarké le forum. Le site principal je n'y vais que si l'on parle d'un essai dans un thread...
Et pour les "goûts et couleurs", certes il n'y a pas de formule secrète, mais certaines pistes sont meilleurs que d'autres. Je ne crois pas qu'un site "vintage" soit déjà à la mode...
Publié : 16 août 2007 21:50
par GT Driver
Je crois que c'est le cas de la plupart des Asphaltiens.
Publié : 16 août 2007 21:54
par Jack
GT Driver a écrit :Je crois que c'est le cas de la plupart des Asphaltiens.
CQFD
Publié : 16 août 2007 22:19
par Divad
Je pense que Jack n'a pas forcément tort...un cms c'est sympa, tout le monde peut plus ou y contribuer et c'est facil à mettre en place en ayant une super gueule!!
Publié : 16 août 2007 22:19
par Divad
Tant que personne veut utiliser SPIP......!
Publié : 17 août 2007 07:15
par Ferrarissima
ABE
Publié : 17 août 2007 07:30
par TT
Jack a sûrement raison: asphalte a probablement un look un peu "vieux" comparé à bien d'autre sites plus dans le style du temps.
Et pourtant, comme julien, moi aussi je suis un de ceux qui ne supportent pas les sites avec un look où en tout cas une structure toute moderne. Clair, on peu toujours moderniser ce qu'il y a en dessous sans que le look visuel change grandement, mais tôt où tard cela va suivre. De plus: j'ai toujours eu l'impression que le plus le site est moderne, le moins de machines arrivent à le visualiser correctement. Il y a toujours le mec qui tourne toujours sous Win98 (moi à lausanne), ou avec une machine vieille de 10 ans ainsi qu'un modem 56k
D'ailleur, si on regarde le look de mon site, COMPLETEMENT écrit sous notepad pour moi même, pour CHAQUE page, on se rend bien compte que j'ai rien pigé à la mode du moment
Je reste de l'idée que le look ou les fonctions "cool" ne font qu'impressioner les premiers 15 minutes, mais ensuite ça ne change strictement rien si le contenu est là, non?