Processeur

Répondre
GT Driver
F1
F1

Processeur

Message par GT Driver » 30 juil. 2007 09:41

Beaucoup de membres sont infomaticien, je pose donc ma question ici :D

Je dois "rénover" mon ordinateur. Pour ne pas tout changer, est-il possible de retirer le processeur (Pentium IV 3,00 Ghz) de mon actuel ordi pour le poser sur une plus récente (celle-ci qui, d'après la fiche, est compatible Pentium IV).

Si ce n'est pas possible, lequel de ces deux processseur est le plus aproprié à une utilisation multimédia ? Le INTEL Core 2 Duo 3.00GHz ou le INTEL Core 2 Quad 2.4GHz Q6600 ?

Et enfin, est-ce difficie de monter une carte mère dans une boitier, un processeur sur une carte mère, Ram sur carte mère et tout le reste ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Divad
Formule Renault
Formule Renault

Re: Processeur

Message par Divad » 30 juil. 2007 10:34

GT Driver a écrit :Beaucoup de membres sont infomaticien, je pose donc ma question ici :D

Je dois "rénover" mon ordinateur. Pour ne pas tout changer, est-il possible de retirer le processeur (Pentium IV 3,00 Ghz) de mon actuel ordi pour le poser sur une plus récente (celle-ci qui, d'après la fiche, est compatible Pentium IV).

Si ce n'est pas possible, lequel de ces deux processseur est le plus aproprié à une utilisation multimédia ? Le INTEL Core 2 Duo 3.00GHz ou le INTEL Core 2 Quad 2.4GHz Q6600 ?

Et enfin, est-ce difficie de monter une carte mère dans une boitier, un processeur sur une carte mère, Ram sur carte mère et tout le reste ?
Du moment que c'est le même socket il ne devrait pas y avoir de soucis!
Tu peux me dire le modèle de carte mère que tu veux et le socket de ton p4, soit du 478 ou 479, me rappelle plus bien.

Si tu dois changer de proco, ce que je te conseille, les dual core sont vraiment bien, les deux que tu mentionnes sont bon, mais je pense que tu as plus de chance d'utiliser des soft développés pour des procos dual core que quad core...
Après moi ce que je dis...
Très simple le démontage et remontage d'un pc!
Divad
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 30 juil. 2007 10:51

Divad a écrit :Du moment que c'est le même socket il ne devrait pas y avoir de soucis!
Tu peux me dire le modèle de carte mère que tu veux et le socket de ton p4, soit du 478 ou 479, me rappelle plus bien.

Si tu dois changer de proco, ce que je te conseille, les dual core sont vraiment bien, les deux que tu mentionnes sont bon, mais je pense que tu as plus de chance d'utiliser des soft développés pour des procos dual core que quad core...
Modèle de carte mère: Asus P5KC
Socket du P4: aucune idée, un gros radillateur dessus comme pour tout les autres.

Faut-il reformater le DD si je change la carte mère et le processeur ?
Divad, peux-tu m'aider à le monter si j'ai des problèmes ?

Divad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Divad » 30 juil. 2007 11:00

GT Driver a écrit :
Divad a écrit :Du moment que c'est le même socket il ne devrait pas y avoir de soucis!

Modèle de carte mère: Asus P5KC
Socket du P4: aucune idée, un gros radillateur dessus comme pour tout les autres.

Faut-il reformater le DD si je change la carte mère et le processeur ?
Divad, peux-tu m'aider à le monter si j'ai des problèmes ?
Euuuh tu vas devoir changer ta ram pour de la ddr2!
Pour le dd, il faudra formater et faire une réinstalle complète de windows!
Jte conseille en même temps si ton dd est pas deja en sata d'en acheter un en sata car il semble y avoir qu'un seul port ide donc ca sera chaud d'y brancher tes lecteurs et le ou les dd!
Ouais je peux toujours t'aider si tu me préviens à l'avance! hihiihi
Divad

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 30 juil. 2007 11:06

Divad a écrit :Euuuh tu vas devoir changer ta ram pour de la ddr2!
Jte conseille en même temps si ton dd est pas deja en sata d'en acheter un en sata car il semble y avoir qu'un seul port ide donc ca sera chaud d'y brancher tes lecteurs et le ou les dd!
Le changement en DDR2 est prévu, mais si je dois réinstaller Windows, j'abandonne. J'ai Première Pro et CS 2 sur le DD (Sata), mais comme c'est un amis qui me les a donnés, je n'ai pas les n° licences :cry: Divad, prend mon adresse MSN ;)

Divad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Divad » 30 juil. 2007 11:19

GT Driver a écrit :
Divad a écrit :Euuuh tu vas devoir changer ta ram pour de la ddr2!
Le changement en DDR2 est prévu, mais si je dois réinstaller Windows, j'abandonne. J'ai Première Pro et CS 2 sur le DD (Sata), mais comme c'est un amis qui me les a donnés, je n'ai pas les n° licences :cry: Divad, prend mon adresse MSN ;)
Jte rajoute ce soir! :) :)
Divad

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 30 juil. 2007 12:07

Encore une question: est-il possible de changer construire un ordi avec mon alimentation actuelle (550W pas Dell), mon lecteur CD, ma carte graphique et mon processeur puis ajouter un boîtier, une carte mère, Ram et DD ? Et dès que tout est installé, puis-je mettre mon DD actuel qui a tout les logiciel et en suprimant Windows pour utiliser ces soft ?

Divad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Divad » 30 juil. 2007 12:37

Si tu changes la carte mère t'es obligé de formater!
Après rajouter le disque dur deja existant comme 2e dd je sais pas si tu peux utiliser les soft qui sont deçu...si vraiment le soucis c'est tes numéros de séries, appelle ton pote et redemande les lui!
Divad

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 30 juil. 2007 12:42

Justement, le problème, c'est ces soft. Si je ne les avais pas, nouvel ordi et basta. Pas vraiment envie de me prendre la tête. Mais là, je cherche des solutions depuis une semaine. Surtout que je ne sais pas si il a encore ces CD d'installation, mais ça m'étonnerais que quelqu'un puisse se débarasser de ce genre de soft. De plus, il n'était pas là la semiane passé, peut-être cette semaine.

Divad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Divad » 30 juil. 2007 12:46

GT Driver a écrit :Justement, le problème, c'est ces soft. Si je ne les avais pas, nouvel ordi et basta. Pas vraiment envie de me prendre la tête. Mais là, je cherche des solutions depuis une semaine. Surtout que je ne sais pas si il a encore ces CD d'installation, mais ça m'étonnerais que quelqu'un puisse se débarasser de ce genre de soft. De plus, il n'était pas là la semiane passé, peut-être cette semaine.
Autrement, si tu regardes pendant l'ouverture de photoshop par exemple, en bas à coté du petit logo adobe et ton pseudo tu as les numéro de série, tit screenshot et c'est fait! Et si tu le rates, va dans "help" ou "aide" et click sur "about photoshop".
Divad

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 30 juil. 2007 13:02

Hello,

Si tu veux booster ton PC, changer de carte mère signifie presque à coup sûr un format. Suivant l'ancien et le nouveau model de carte mère Windows supporterais et te réinstallerais tous les pilotes mais dans le 75% des cas, tu peux reformater sinon ça tournera super mal avec des restes de l'ancienne carte mère.

Je comprends ton soucis avec les softs mais le plus simple reste de retrouver les N° d'install et CDs... Avec le processeurs DUAL CORE actuel ça n'a plus rien avoir avec les anciens P4, les DUAL sont nettement plus performant puisqu'il possède "deux coeurs" et sont donc 2x plus puissant pour la même fréquence (MHz).

Le soucis chez ADOBE c'est que lorsque tu réinstalles ton soft, il faut avant que tu libères la license sur l'ancienne installation pour pouvoir ensuite l'activer sur la nouvelle. Sur les nouvelles versions c'est comme ça, les anciennes je sais pas.

Sinon du moments que tu changes ta carte mère perso je changerais tout pour avoir un tout adapter. C'est comme en sono, c'est l'éléments le plus faible de la chaîne qui décide des perfs. Un peu comme mettre une ligne de 63mm sur une EVO ou l'on veut sortir beaucoup de cheveaux...

Si tu rajoutes le 2ème disque dur dans un ordi totalement neuf tu ne pourras pas utiliser les softs puisque la base de registre de ta nouvelle installation de Windows ne contiendra pas les entrées nécessaires aux programmes anciennement installés.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

Divad
Formule Renault
Formule Renault

Message par Divad » 30 juil. 2007 13:04

Pareil pour les dll!
Divad