TNT ou DVB-T... les infos...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

TNT ou DVB-T... les infos...

Message par SebM » 16 févr. 2007 23:59

Dès le 25 Juin prochain, la TSR ne diffusera plus ces programmes via les ondes hertziennes analogiques... mais depuis le 1er Juin 2005, la TNT (Télévision Numérique Terrestre) est disponible dans le bassin lémanique...
Site Web TSR a écrit : Qu'est-ce que la TNT ?
TNT est l'abréviation utilisée pour « télévision numérique terrestre », ou en anglais « Digital Video Broadcasting - Terrestrial, DVB-T
», synonyme de réception numérique des chaînes TV via une antenne classique. Conformément à divers accords internationaux, l'Europe passera au cours des prochaines années de la diffusion analogique des chaînes TV à la diffusion numérique, via les émetteurs hertziens.
Plus d'informations ici :
http://www.broadcast.ch/
http://www.televisionnumerique.ch/
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Re: TNT ou DVB-T... les infos...

Message par Polon » 17 févr. 2007 00:05

SebM a écrit :Dès le 25 Juin prochain, la TSR ne diffusera plus ces programmes via les ondes hertziennes analogiques... mais depuis le 1er Juin 2005, la TNT (Télévision Numérique Terrestre) est disponible dans le bassin lémanique...
Site Web TSR a écrit : Qu'est-ce que la TNT ?
TNT est l'abréviation utilisée pour « télévision numérique terrestre », ou en anglais « Digital Video Broadcasting - Terrestrial, DVB-T
», synonyme de réception numérique des chaînes TV via une antenne classique. Conformément à divers accords internationaux, l'Europe passera au cours des prochaines années de la diffusion analogique des chaînes TV à la diffusion numérique, via les émetteurs hertziens.
Plus d'informations ici :
http://www.broadcast.ch/
http://www.televisionnumerique.ch/
Et donc tu balances ça sur ton Mac ??
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 17 févr. 2007 00:07

Donc... cette semaine j'ai décidé de faire l'acquisition d'un adaptateur TNT afin de recevoir les 4 chaines suisses (TSR1, TSR2, TSI1, SF1) sur mon Mac... et d'ici la fin de l'année, la réception d'environ 18 chaines françaises sera aussi possible...

Grâce aux précieux conseils de mon ami David, j'ai donc porté mon choix sur le modèle Miglia TVMini et toujours grâce à lui, j'ai reçu tout ça aujourd'hui... Merci David ;)

Mise en place de l'antenne... installation du software... quelques tests avec l'antenne dedans et dehors... et c'est nickel ça fonctionne !!!! Même dans l'appart... j'ai posé l'antenne sur le disque dur externe et la masse doit améliorer la réception de l'antenne... parfait !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Re: TNT ou DVB-T... les infos...

Message par SebM » 17 févr. 2007 00:08

Polon a écrit : Et donc tu balances ça sur ton Mac ??
Polon... t'es impatient... répond plutot aux questions posées sur MSN... :P

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 17 févr. 2007 00:45

Ah oui... j'oubliais... mon délire avec ca... récupérer le signal fournis par la TNT... ca j'ai réussi avec VLC qui va lire le fichier "buffer" créer par EyeTV (logiciel qui permet de visualiser la TNT sur le Mac)... donc avec un léger délai je peux visualiser tout ca via VLC... mais après j'aimerai le balancer en broadcast via mon WiFi... pour pouvoir le visualiser depuis mon Nokia E61... ha ha ha... oui oui je délire... mais je suis sur que ca doit marcher... :twisted: :twisted: :twisted:

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 17 févr. 2007 00:47

J'ai rien compris... :oops:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 17 févr. 2007 00:50

Polon a écrit :J'ai rien compris... :oops:
Moi oui... c'est le principal... :twisted: :twisted: :twisted:

Allo... l'hopital... ah non... pas encore la pastille... :lol: :lol: :lol:

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 17 févr. 2007 05:45

Et bientôt la TV dans la Lotus...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 17 févr. 2007 07:58

SebM a écrit :Ah oui... j'oubliais... mon délire avec ca... récupérer le signal fournis par la TNT... ca j'ai réussi avec VLC qui va lire le fichier "buffer" créer par EyeTV (logiciel qui permet de visualiser la TNT sur le Mac)... donc avec un léger délai je peux visualiser tout ca via VLC... mais après j'aimerai le balancer en broadcast via mon WiFi... pour pouvoir le visualiser depuis mon Nokia E61... ha ha ha... oui oui je délire... mais je suis sur que ca doit marcher... :twisted: :twisted: :twisted:
Esprit de Jack, sort tout de suite de ce corps ! :lol: :lol:

Hédoniste
DTM
DTM

Message par Hédoniste » 17 févr. 2007 14:50

Dans ma région, on a pas encore la TNT... j'espère donc qu'ils vont se bouger un peu! :twisted:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 17 févr. 2007 21:01

David a écrit :
SebM a écrit :Ah oui... j'oubliais... mon délire avec ca... récupérer le signal fournis par la TNT... ca j'ai réussi avec VLC qui va lire le fichier "buffer" créer par EyeTV (logiciel qui permet de visualiser la TNT sur le Mac)... donc avec un léger délai je peux visualiser tout ca via VLC... mais après j'aimerai le balancer en broadcast via mon WiFi... pour pouvoir le visualiser depuis mon Nokia E61... ha ha ha... oui oui je délire... mais je suis sur que ca doit marcher... :twisted: :twisted: :twisted:
Esprit de Jack, sort tout de suite de ce corps ! :lol: :lol:
Excellent... MERCI... ;)

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 01 mars 2007 09:12

Bon, j'ai acheté un décodeur puisque mon chez moi est sensé être couvert par la TNT. Tentative d'installation et ô rage ô désespoir, pas le moindre signal détecté malgré l'utilisation de différentes antennes amplifiées ou non :cry:

J'ai bien l'impression que dès juin, il ne me restera plus rien de l'Idée Suisse. Déjà qu'aujourd'hui déjà je ne peux capter que TSR1...

La disparition de la diffusion sur le réseau hertzien, ma commune n'est pas câblée, de DRS et TSI en Suisse Romande m'avait déjà pas mal scandalisé. Tout comme mon voisin Suisse Allemand d'ailleurs.

Là, ça commence à devenir vraiment une grosse arnaque. Elle est belle l'augmentation de la redevance pour financer la télévision numérique de demain. Plus la SSR se modernise, moins on la capte :twisted: :twisted: :twisted:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 01 mars 2007 09:56

Sur le réseau hertzien avec rateau j'arrive à capter les chaînes qui te manque sur un autre émetteur as-tu essayé de tourner l'antenne?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 01 mars 2007 10:11

Nico... si tu veux je peux passer avec mon Mac et mon antenne TNT... on verra ce que ca donne... ;)

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 01 mars 2007 10:43

Moi je ne regarde plus la TV en "direct", à part à de très rares occasion.

Premièrement avec un écran LCD HD, la qualité est nulle (trop basse résolution), deuxièmement comme ma TV est branchée à mon PC et que j'ai plein d'amis sur Internet, on se partage par exemple les dernières séries américaines. Comme ces dernières sont diffusées en HD de l'autre côté de l'Atlantique, la qualité est très bonne, parfois meilleure qu'un DVD.

Franchement, ce qui manque encore c'est la HD sur le câble ou via TNT. Et dans tous les cas, ces modes de diffusion seront obsolètes dans quelques années... tout passera par Internet, y compris la TSR.
xxx 666