Wifi ou Devolo ??
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Wifi ou Devolo ??
Message par Polon » 11 janv. 2007 00:53
Je pensais installer une antenne Wifi, mais je suis pas convaincu de l'efficacité de la chose. Le routeur est placé près de la prise téléphonique dans le hall d'entrée et est à environ 5m en ligne droite de l'emplacement du desktop.
D'expérience, la connexion Wifi vers cette pièce ne passe pas très bien et coupe de temps en temps.
Deux solutions à envisager : tirer un cable RJ45 depuis le routeur jusqu'à l'ordi, en passant par-dessus les portes, à travers les cloisons, etc. Métrage beaucoup trop grand, et installation fastidieuse.
2e solution, j'ai lu qu'il existait "Devolo" ( http://www.devolo.fr/fr_FR/produkte/Pro ... 0avsk.html ), qui permet d'utiliser le réseau électrique domestique pour "distribuer" internet via les prises électriques. Est-ce que quelqu'un connaît ? Quelle est la fiabilité ? Est-ce aussi simple à installer que présenté ?
De plus, je souhaiterais installer l'imprimante multifonction en réseau, afin que je puisse l'utiliser via le Wifi depuis le portable ainsi que depuis l'ordi fixe. Est-ce possible de le faire via Devolo également ?
Merci d'avance de vos réponses...

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 11 janv. 2007 11:16
Tant que je le sais, il va te falloir aussi des prises specialie pour chaque PC/Imprimante en reseaux pour q'elle puisse ce connecter sur la prise muraille et ensuite tirer de son connection reseaux.
T'an a pas d'autres prises telephoniques dans la maison, peut etre que tu pourra deplacer la router wifi? Ou si t'as une antenne sur la nouvelle ordi, tu pourra juste faire une raccord (surtout si cela utilisé une fixation BNC... tres simple a faire une rallonge) pour reorienter l'antenne.
Peut etre q'il y a des gens ici qui connais Devolo mieux que moi. Bonna chance.
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Polon
- F1
Message par Polon » 11 janv. 2007 11:31
Merci Shini ! Je n'ai malheureusement pas d'autre prise téléphonique dans l'appart. J'ai aussi pensé tirer un cable téléphone pour changer d'endroit le routeur, mais le problème du chemin du cable reste le même...Shinigami a écrit :J'ai j'amais utilisé un Devolo, juste entendu parler. D'apres ce que j'ai lu, ca fonctionne, mais j'ai quand meme des doutes sur son efficacité. Il faut pas oublier que tout le monde dans ton batiment pourra l'utiliser dans ce cas la... (ca peut etre vraie pour le wifi aussi).
Tant que je le sais, il va te falloir aussi des prises specialie pour chaque PC/Imprimante en reseaux pour q'elle puisse ce connecter sur la prise muraille et ensuite tirer de son connection reseaux.
T'an a pas d'autres prises telephoniques dans la maison, peut etre que tu pourra deplacer la router wifi? Ou si t'as une antenne sur la nouvelle ordi, tu pourra juste faire une raccord (surtout si cela utilisé une fixation BNC... tres simple a faire une rallonge) pour reorienter l'antenne.
Peut etre q'il y a des gens ici qui connais Devolo mieux que moi. Bonna chance.
Le pack Devolo est vendu avec 2 boîtiers "convertisseurs de signal" et on peut en acheter d'autres séparément. Mais pas d'indication quant à une utilisation d'une imprimante en réseau avec le système.
D'après le site, on peut crypter en 128 bits le signal internet par le cable électrique.
Et c'est quoi une fixation BNC ?
Sinon, je pourrais aussi mettre un amplificateur de signal Wifi dans la pièce en question. Qu'en penses-tu ?
- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 12 janv. 2007 12:59
Si t'as deja deux branchements pour le Devolo, il va peut etre falloir en acheter une 3eme... l'encryptage 128bit, c'est bien, et de toute facon, t'as la meme probleme avec le wifi (mieux utiliser WPA pour l'encryptage), mais il faudrait savoir quelle genre de branchement utilise ces convertisseurs du Devolo. Si c'est juste un simple prise RJ45 (reseaux), et que ton imprimante a aussi une carte reseaux, alots t'as pas de probleme.
Personellement, si t'as deja une wifi chez toi, ca viens moins chere pour acheter une antenne en plus pour elargir la zone d'emission. Je pense que ca viens moins chere que d'avoir une Devolo. Mais qui sait...
Il faudrait pouvoir voir la facon d'ont elle est fait ta maison pour avoir une idée du meilleure emplacement pour le router wifi ou une antenne suplementaire. T'es sur que tu n'arrivera pas a passer une cable de rallonge telephonique (RJ11) pour deplacer ta router wifi un peu plus vers la milieux de ta maison? C'est la solution ma moins chere

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Polon
- F1
Message par Polon » 12 janv. 2007 13:29
Merci pour le BNC !!Shinigami a écrit :Faites une recherche dans images.google.com pour BNC (ou British Naval Connector). C'est souvent le genre de branchement q'on utilisé pour brancher les antennes sur des cartes PCI.
Si t'as deja deux branchements pour le Devolo, il va peut etre falloir en acheter une 3eme... l'encryptage 128bit, c'est bien, et de toute facon, t'as la meme probleme avec le wifi (mieux utiliser WPA pour l'encryptage), mais il faudrait savoir quelle genre de branchement utilise ces convertisseurs du Devolo. Si c'est juste un simple prise RJ45 (reseaux), et que ton imprimante a aussi une carte reseaux, alots t'as pas de probleme.
Personellement, si t'as deja une wifi chez toi, ca viens moins chere pour acheter une antenne en plus pour elargir la zone d'emission. Je pense que ca viens moins chere que d'avoir une Devolo. Mais qui sait...
Il faudrait pouvoir voir la facon d'ont elle est fait ta maison pour avoir une idée du meilleure emplacement pour le router wifi ou une antenne suplementaire. T'es sur que tu n'arrivera pas a passer une cable de rallonge telephonique (RJ11) pour deplacer ta router wifi un peu plus vers la milieux de ta maison? C'est la solution ma moins chere
Mon Wifi est déjà crypté en WPA.
Tous les appareils concernés pour la connection ont un port RJ45. Donc ça c'est plus un problème.
L'aménagement de l'appart est très simple. Il y a un mini couloir de 1m2 qui arrive dans un hyper énorme hall inutile qui ouvre en fait l'accès sur toutes les autres pièces de l'appart. Dans un coin de ce hall se trouve la prise de téléphone. J'ai déjà essayé de mettre le routeur au milieu du hall : la réception Wifi est meilleure depuis le fameux bureau, mais esthétiquement c'est pas ça. J'ai même essayé de pendre le routeur au plafond, mais la puissance Wifi diminuait... Donc je pense que je vais essayer malgré tout le Devolo : vitesse jusqu'à 200M, ça doit suffir, et comme ça moi je peux être sur Asphalte via Wifi et ma copine sur www.laredoute.ch en même temps sans se bouffer trop de bande passante... C'est beau les couples modernes

- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 12 janv. 2007 14:17
De toute facon 200mbit, c'est largement plus rapide que ta connection internet

Mais bref, bonne chance pour le Devolo!
- Polon
- F1
Message par Polon » 12 janv. 2007 14:30
Le routeur est un Zyxel 660 ou qqch comme ça. Oui, il y a une antenne extérieure orientable, mais visiblement on ne peut pas en mettre une plus puissante.Shinigami a écrit :Ah, d'accord. A propos, c'est quoi comme router wifi? Elle a une antenne caché a l'interieure, ou elle est visible a l'exterieure? Des fois, on peut aussi acheter une router avec une antenne qui a une porté plus longue.
De toute facon 200mbit, c'est largement plus rapide que ta connection internet? Meme un wifi normal est generalement plus rapide que ce qui est offerte par les ISP Suisse...
Mais bref, bonne chance pour le Devolo!
Vous tiens au courant dès que j'aurai installé la bête...

- Shinigami
- GP2
Message par Shinigami » 12 janv. 2007 15:01

Mais bon, tiens nous au courant si t'es content avec la Devolo!
- Polon
- F1
Message par Polon » 12 janv. 2007 16:01
JA SOOOOO !!! Bon je vais checker tout ça ce soir. J'espère que le Gouvernement me laissera encore 2-3 jours pour réfléchir à une solution...Shinigami a écrit :Ok, je vois. Si c'est une antenne visible, elle est peut etre connecté avec la fameux connecteur BNC, ce qui permet de la rallonger
Mais bon, tiens nous au courant si t'es content avec la Devolo!
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 12 janv. 2007 16:12

Message par leo_26782 » 14 janv. 2007 16:13
- WIFI pour les distances qui le permettent: environ 15 mètres dans une maison aux murs épais, la connexion n'a jamais le moindre problème;
- Devolo (mais d'une autre marque: Zeus) pour aller 2 étages plus haut. C'est possible d'en changer les mots de passe pour éviter que d'autres s'en servent aussi, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
En gros, je recommande les deux

Message par sbi » 24 janv. 2007 18:55
Pour le devolo c'est super facile a instaler et ça fonctionne, j'en ai deux Hispeed (+85Mbits) que je n'utilise plus si tu veux essayer avant je te les pretes ( je suis a geneve).
Pour l'imprimante: tu peux connecter un switch a la sortie du devolo et tu branche le PC fixe et l'imprimente (si en rj45).
Tu peux aussi brancher l'imprimente sur une prise dévolo directement au resau.
Si ton imprimente est en USB tu peux acheter un serveur d'imprimente environ 50 a 100.- .
@+
Sbi
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux