L'iPhone est là !

Avatar de l’utilisateur
Seggy
Karting
Messages : 55
Inscription : 08 janv. 2015 12:14
Véhicules : M5 E39

Re: L'iPhone est là !

Message par Seggy » 05 nov. 2015 16:58

Toujours difficile de trouver un "bon plan" pour un iPhone. Les prix étant fixés par Apple.
Cependant tu peux trouver un peu moins cher que l'Apple Store notamment chez Microspot. (689.- le 6S 16GB ça pique quand même...)

Concernant le modèle je recommande le 6S simplement car c'est le plus récent et que la différence de prix est de env. 100.-

Après il y a le marché de l'occasion... Qui est encore très (trop) coté pour les 6.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: L'iPhone est là !

Message par rbk » 05 nov. 2015 17:23

J'arrive un peu aux mêmes conclusion que toi, j'ai par contre vu une offre un peu mieux pour le 6S 16Go chez MediaMarkt

Avatar de l’utilisateur
Yann.ch1
Karting
Messages : 61
Inscription : 25 août 2013 17:57
Véhicules : 530i xDrive Touring

Re: L'iPhone est là !

Message par Yann.ch1 » 05 nov. 2015 22:03

Si tu songes à la faire migrer, je te suggère de regarder du côté de Salt. J'ai fait ça pour moi même et ma fille ainée. Ils ont un abo tout illimité très intéressant (surtout pour les moins de 30 ans) et l'amortissement du nouveau natel se fait par dessus en douceur.
Mon ainée se promène désormais avec un 6s 128 Go rose (bien sûr...), avec, cerise sur le gâteau, une grosse économie par rapport à Sunrise

Avatar de l’utilisateur
Seggy
Karting
Messages : 55
Inscription : 08 janv. 2015 12:14
Véhicules : M5 E39

Re: L'iPhone est là !

Message par Seggy » 09 nov. 2015 09:12

rbk a écrit :J'arrive un peu aux mêmes conclusion que toi, j'ai par contre vu une offre un peu mieux pour le 6S 16Go chez MediaMarkt
Je dois dire que ce week-end j'ai pu réaliser quelque chose. Ma soeur étant l'heureuse propriétaire d'un 5S 16Go. 16Go, c'est peu en fait.

Tu as une dizaine d'applications, quelques photos et de la musique et c'est plein (à peu près 13Go dispo pour l'utilisateur). Sans compter un problème (selon moi, important) lors de la mise à jour d'iOS. J'ai pu constater que la mise à jour demande 3.4Go d'espace libre dans la mémoire pour se faire. Ainsi, obligé de sauvegarder l'appareil ou de supprimer sa musique ou autre afin de faire une mise à jour.
Le prix du 16Go s'est aligné à la demande en retrait par rapport aux 64 - 128Go. 16Go n'est pas, à mon avis, suffisant. Surtout si ta fille est de la génération smartphone.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: L'iPhone est là !

Message par stef » 09 nov. 2015 09:29

N'oubliez pas que le nouvel iphone peut filmé en 4K, donc à la moindre petite video sa va vous bouffez beaucoup de mémoire. C'est vraiment un gag de sortir un smartphone bloqué à 16GO (aussi cher !) en 2015 :?

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: L'iPhone est là !

Message par nono » 09 nov. 2015 09:44

stef a écrit :N'oubliez pas que le nouvel iphone peut filmé en 4K, donc à la moindre petite video sa va vous bouffez beaucoup de mémoire. C'est vraiment un gag de sortir un smartphone bloqué à 16GO (aussi cher !) en 2015 :?
Surtout quand on connait le prix de la mémoire...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: L'iPhone est là !

Message par rbk » 09 nov. 2015 10:39

Yann.ch1 a écrit :Si tu songes à la faire migrer, je te suggère de regarder du côté de Salt. J'ai fait ça pour moi même et ma fille ainée. Ils ont un abo tout illimité très intéressant (surtout pour les moins de 30 ans) et l'amortissement du nouveau natel se fait par dessus en douceur.
Mon ainée se promène désormais avec un 6s 128 Go rose (bien sûr...), avec, cerise sur le gâteau, une grosse économie par rapport à Sunrise
Je peux aller voir chez Salt mais si tu veux bien me dire combien tu payes pour l'abo de ta fille...

Effectivement la capacité mémoire devient importante pour ces téléphones et Apple ne donne pas ses Go

Avatar de l’utilisateur
Yann.ch1
Karting
Messages : 61
Inscription : 25 août 2013 17:57
Véhicules : 530i xDrive Touring

Re: L'iPhone est là !

Message par Yann.ch1 » 11 nov. 2015 22:17

Je peux : 59 / mois pour l'abo tout illimité + 19 / mois pour un 6s 128 Go. Ce qui me fait une division par 2 du coût actuel chez Sunrise.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: L'iPhone est là !

Message par rbk » 11 nov. 2015 22:37

Merci

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'iPhone est là !

Message par Yvan » 12 nov. 2015 09:27

Yann.ch1 a écrit :Je peux : 59 / mois pour l'abo tout illimité + 19 / mois pour un 6s 128 Go. Ce qui me fait une division par 2 du coût actuel chez Sunrise.
Faudrait comparer ce qu'est exactement le "tout illimité" avec la version de Swisscom.

Chez Swisscom pour les moins de 26 ans il y a l'abo Xtra Infinity plus M, (appels, internet et SMS illimité, 30min/mois -> étranger, 30jours/an roaming inclus) pour 69.- / mois
Si on rajoute un IPhone 6s 128gb 399.- pour 24 mois (16.60 / mois) ou 299.- (12.45 / mois) pour le 64gb

Ca fait donc 7.60 / mois plus cher chez Swisscom pour un 128gb
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yann.ch1
Karting
Messages : 61
Inscription : 25 août 2013 17:57
Véhicules : 530i xDrive Touring

Re: L'iPhone est là !

Message par Yann.ch1 » 13 nov. 2015 06:10

Limité à 20 Mbit/s ce qui est quand-même dommage avec un natel 4G.

Si tu ajoutes que pour moi, qui suis également passé chez Salt, le même abo Swisscom est à 99 sans le natel, l'avantage n'est plus là.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: L'iPhone est là !

Message par Leuen » 14 avr. 2016 09:54

Petite expérience qui ne m'a pas réconcilié avec les produits à la pomme.

Une connaissance souhaitant passer de son Iphone 5 à un Smartphone Android m'a demandé de migrer ses données. J'ai regardé rapidement 2-3 tuto, avant d'accepter plutôt confiant. Pauvre fou que je suis. :|

Première étape, les contacts ! Le plus simple semblait de tout synchroniser avec IClaude puis d'exporter ça et ré-importer dans Gmail. On active la synchronisation sur l'IDaube, on va chez IClaude et là: Ohhhh surprise !!! il y a 130 contacts contre 300+ sur l'Iphone. :| Comment forcer le bazar à se synchroniser ? On ouvre et ferme l'appli contact, on vérifie 20 fois les paramètres de synchro, reboot, création d'un nouveau contact bidon sur le tél, connexion en wi-fi au lieu de 4G (on ne sait jamais), incantations, rien n'y fait. Le nombre de contact sur ICloud ne bouge pas.

Solution de dernier recours, transférer les contacts sur la SIM :idea: Ah ben non ce n'est pas possible. :roll:

Finalement je m'en suis sorti avec une appli qui upload les contacts quelque part dans le cloud et les download depuis ce même endroit sur le Smartphone Android.

Suite des réjouissances, l'agenda, les SMS, et l'historique WhatsApp (oui je suis un dingue) :P
Je me réjoui !

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: L'iPhone est là !

Message par Nyrvan » 14 avr. 2016 10:33

Question à deux sous : les contacts non synchro ne sont-ils pas issus de réseaux genre FB, LinkedIn ou Twitter ? Si c'est le cas, normal qu'ils ne soient pas dans iCloud, Apple ne fait que les afficher depuis les BD des réseaux. Sinon, je comprends pas pourquoi il te synchro que 130 contacts. Chez moi, ça marche parfaitement.

Pour l'agenda, ce sera facile via iCloud, par contre les SMS, sans passer par iTunes, c'est impossible.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: L'iPhone est là !

Message par Yvan » 14 avr. 2016 10:49

La synchro de mes contacts (600+) avec mes Iphones successifs à toujours été la bête noire. Je les avait paumés complètement une fois lorsque l'IPhone avait synchronisé vide sur plein, puis retrouvé in extremis dans un agenda Outlook sur un vieux PC qui partait au reformatage..

Depuis, je ne rentre plus aucun contact dans mon IPhone. Je gère tout via Outlook et je fais un backup .pst via Outlook, que je copie dans un répertoire à part dans mon PC. Le préservatif du préservatif, mais ca a le mérite d'être efficace si mon IPhone (re)décide de tout virer un jour prochain ou je transférerai une nouvelle sauvegarde ITunes d'un IPhone à un autre..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: L'iPhone est là !

Message par Leuen » 14 avr. 2016 10:58

Nyrvan a écrit :Question à deux sous : les contacts non synchro ne sont-ils pas issus de réseaux genre FB, LinkedIn ou Twitter ? Si c'est le cas, normal qu'ils ne soient pas dans iCloud, Apple ne fait que les afficher depuis les BD des réseaux. Sinon, je comprends pas pourquoi il te synchro que 130 contacts. Chez moi, ça marche parfaitement.

Pour l'agenda, ce sera facile via iCloud, par contre les SMS, sans passer par iTunes, c'est impossible.
A vrai dire je ne sais pas trop. Mais c'est une piste effectivement. :wink: Bon la personne m'a dit qu'elle avait récup ses contacts suite à la solution de l'application tierce.

Pour l'agenda, le premier problème était des heures de rdv fausses dans ICloud. Je ne me suis pas encore penché dessus. Pour les SMS, je pensais effectivement passer par Itunes.

Yvan, mon père (qui est loin d'être un geek) à aussi eu la même mésaventure. Je crois qu'il a perdu tous ses contacts en activant ICloud. Je crois qu'il ne les a jamais récupéré..

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus