Page 13 sur 13

Re: ordinateur portable

Publié : 06 janv. 2022 18:30
par Yvan
boboracingteam a écrit :
05 janv. 2022 16:15
Yvan a écrit ::D fais toi oublier maintenant ! :lol: change d'adresse et suprime ton compte Microspot !
Je quitte le pays et vais changer de sexe en Thaïlande.
:lol:
Visiblement tu as eu de la chance comparativement aux autres expériences ! (je parle des autres commandes sur Asphalte, pas de changement de sexe :mrgreen: )

Re: ordinateur portable

Publié : 06 janv. 2022 19:46
par asylum
boboracingteam a écrit :
05 janv. 2022 16:15
Yvan a écrit ::D fais toi oublier maintenant ! :lol: change d'adresse et suprime ton compte Microspot !
Je quitte le pays et vais changer de sexe en Thaïlande.
Pas besoin. Depuis le 1er janvier, tu peux aller à ta commune et dire que t'es une femme et que tu t'appelles Josette.

L'avenir s'annonce radieux !

Re: ordinateur portable

Publié : 07 janv. 2022 12:28
par Huntox
boboracingteam a écrit :
05 janv. 2022 16:15
Yvan a écrit ::D fais toi oublier maintenant ! :lol: change d'adresse et suprime ton compte Microspot !
Je quitte le pays et vais changer de sexe en Thaïlande.
Te tracasse pas, reste en Suisse et je te le rachète pour 80CHF ! :mrgreen:

Re: ordinateur portable

Publié : 23 janv. 2022 11:39
par torrentmt
J'ai réclamé pour l'annulation de ma commande. Sans effet, j'ai été remboursé sur ma carte de crédit.

Même pas de réponse.

Re: ordinateur portable

Publié : 24 janv. 2022 10:39
par ZeVal
Un pote a reçu le siens, ma commande a été annulée par contre!

Re: ordinateur portable

Publié : 24 janv. 2022 12:55
par ze_shark
Je ne comprends pas la démarche.

Quand une caissière ou un serveuse fait une erreur sur la monnaie rendue, vous ne la corrigez pas ?

C'est la même chose. Un pauvre bougre a fait une bourde dans une price list, va probablement y perdre sa place et vous vous ruez dessus pour voir si vous pouvez en profiter ?

C'est parce que c'est Microspot donc la Coop donc ils peuvent se permettre d'être floués de quelques centaines de francs multiplié par des douzaines ou centaines de profiteurs ?

Profiter d'un bon deal offert de plein gré est une chose. Se ruer sur une erreur manifeste en est une autre.

Re: ordinateur portable

Publié : 24 janv. 2022 18:25
par your momo
Pas saisi non plus l'engouement à se précipiter sur ce qui est une erreur humaine manifeste.

De là à en commander plusieurs et s'offusquer que la transaction soit remboursée sans autre explication, je ne sais plus quoi écrire, alors je :D

Re: ordinateur portable

Publié : 24 janv. 2022 21:08
par torrentmt
Soit tout le monde reçoit sa commande, soit personne.

Il doit y avoir une égalité de traitement.

Pour l'histoire, on me demande un IBAN pour le remboursement et sans m'avertir on me rembourse sur la carte de crédit. On me rembourse le jour ou je demande des explications. De plus je le découvre moi-même sur le relevé de la carte de crédit.

A quoi bon me demander s'ils font comme ils veulent ?!

Il m'est arrivé récemment de faire une commande sur ticketcorner. J'ai fait une erreur en commandant les billets. J'ai réclamé et pas de remboursement, c'est pour ma pomme. J'ai donc l'impression que le client est toujours perdant.

Tant pis pour moi, mais je suis content que certains on reçu leur ordi à 50chf.

Re: ordinateur portable

Publié : 25 janv. 2022 11:02
par Yvan
En restant un peu factuel, je pense qu'il n'y a pas une volonté manifeste de servir quelques clients au faux prix et pas d'autres, c'est juste le lag entre le temps de se rendre compte de l'erreur et de faire toutes les corrections dans le processus du shop en ligne et de la logistique des envois. Forcément, il y a eu quelques unités qui ont filtré dans ce temps..

La serveuse qui rend faux la monnaie n'est pas un exemple très pertinent. Il y a un ticket de caisse avec un prix juste, l'erreur est une erreur de calcul mental dissociée du prix affiché.
Par contre dans le commerce, si un article affiche un prix soldé (qui ne serait par exemple plus valable car la date de la promo est dépassée) le marchand est tenu de facturer le prix affiché malgré tout.
Reste le cas ici ou manifestement l'écart est tellement énorme qu'une close légale doit pouvoir faire appliquer la correction de prix après coup (ou couper le contrat de vente)

Re: ordinateur portable

Publié : 25 janv. 2022 15:33
par ze_shark
De là à se ruer pour profiter et ronchonner parce que certains ont pu bénéficier d'une erreur manifeste et pas d'autres ?
Ca tient presque du pillage en ligne. Tant qu'on n'est pas celui qui a lancé le pavé dans la vitrine, on est dans son bon droit de servir et piller le magaze vu que d'autres font de même.

C'est l'esprit qoqa. La normalisation de deals qui n'ont aucun sens brouille la perception de la valeur des choses et du rapport à la consommation.

Re: ordinateur portable

Publié : 25 janv. 2022 21:29
par AFerreiraPT
je pense qu'ils ont décidé d'assumer les pertes et livrer les quelques unités qu'ils avaient en stock et ont annulé les autres commandes.
et ils ne devraient pas en avoir beaucoup en stock sinon ricardo et anibis seraient inondés d'annonces style PS5/Xbox