ordinateur portable

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 09 juil. 2008 14:17

SebM a écrit :Non non... lis bien mon message... c'est pour mon père... qui bosse sur un PC depuis bien longtemps... en rien ca me concerne directement, car dès qu'il a abordé le sujet, j'ai répondu "MAC" !!!!!!!
Ca reste du consulting PC ! :lol: :lol: :lol:

D'expérience, pour une utilisation bureautique nomade, HP et Toshiba iront très bien. Lenovo (IBM) offre quelques atout supplémentaires, comme un boîtier en titane ou magnésium résistant et l'airbag pour le HD, mais ils le font payer au prix fort.
Par contre, pour trouver encore des licences XP, faut se dépêcher. Car MS les produisait jusqu'à la fin juin, il me semble.
Et en OEM, toutes ces machines doivent arriver avec Vista je pense.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 juil. 2008 15:50

Nico997 a écrit :Tu veux que je passe à la maison ? :lol: :lol: :lol: :wink:
Faudrait effectivement que je te squatte ton Mac pour lui montrer tout ca... ou alors David peut m'arranger un truc ?? Enfin il est pas contre, juste qu'il veut etre sur que tous ces programmes compta & autres fonctionnent et ca je comprend tout à fait... ;)

Pour l'instant, des avis positifs pour Toshiba avec la gamme Tecra, un modèle en particulier ?? Et aussi éventuellement un Dell Latitude D630...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 09 juil. 2008 19:46

SebM a écrit :
Nico997 a écrit :Tu veux que je passe à la maison ? :lol: :lol: :lol: :wink:
Faudrait effectivement que je te squatte ton Mac pour lui montrer tout ca...
Oui, je peux te prêter un portable si vous voulez faire quelques essais. ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 juil. 2008 01:07

Pousser absolument à prendre un Mac pour y installer Windows de tout façon, je trouve ça marrant! :lol:

A mon avis, HP, Toshiba, Acer, Dell, tu peux y aller, par contre, en effet, dépêche toi pour la licence XP... ;)

Sinon, s'il ne fait que de la bureautique, pourquoi pas un EEPC, trop petit? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43088
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 juil. 2008 02:33

Dell, c'est bien quand on les paie pas, croyez-en mon expérience de vétéran des Latitude. Je ne les compte plus depuis mon premier en 1998. J'ai tout eu, et je ne suis pas le seul. Carte mères, disques, claviers, je ne parle même pas des charnières d'écran. Me suis arrêté au D610, mais je ne vois pas pourquoi le D630 serait soudainement mieux.

Les Thinkpad sont beaucoup plus robustes mécaniquement parlant. J'ai maintenant un T61 et ça fait vraiment solide en comparaison. Cependant:
- l'autonomie de batteries est ridicule en comparaison de mes Dell, malgré une batterie de rab dans la baie optique
- pire, le temps de charge est d'une lenteur incompréhensible
- j'ai des problèmes de BIOS (ou de RAM) car le parity check échoue de temps en temps, ce qui fait échouer la déshibernation.

Disclaimer: je suis vraiment un power user. Beaucoup de voyages, je trimbale mon notebook partout, je l'utilise dans les avions, les aéroports, les restos, au bureau, à la maison. Etre soigneux n'empêche pas que ces macines souffrent.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 juil. 2008 07:55

@Nico... ah ben ca serai sympa ca... :roll: :wink:

@Zeus... oui oui je pousse et comme ca après il arretera vite d'utiliser Windows... sauf pour son business... mais pour la maison je suis sur qu'il sera ravi du monde Mac ;)

@Shark... merci pour ces détails... il a aussi regardé avec son fournisseur IT pour la boite... à voir ce qu'il propose...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 10 juil. 2008 08:56

Conseil de connaisseur : trouve un laptop pouvant supporter XP de manière native. Vista n'a pas que du bon...

Pour info, j'ai un Dell XPS M1330, je le prends partout, excellent. Mais Vista est "difficile", même avec 4GB de RAM...
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2517
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Message par your momo » 15 juil. 2008 20:26

ze_shark a écrit :....Les Thinkpad sont beaucoup plus robustes mécaniquement parlant. J'ai maintenant un T61 et ça fait vraiment solide en comparaison. Cependant:
- l'autonomie de batteries est ridicule en comparaison de mes Dell, malgré une batterie de rab dans la baie optique
- pire, le temps de charge est d'une lenteur incompréhensible
- j'ai des problèmes de BIOS (ou de RAM) car le parity check échoue de temps en temps, ce qui fait échouer la déshibernation.
...
Meme model depuis 9 mois maintenant et exactement meme feedback.
- L'autonomie du T61 avec son gros accu qui depasse de l'arriere, c'est au mieux 2h avec WiFi et sans Bluetooth. Soit a peine mieux que mon vieux Compaq N1080 de 5ans avec son accu d'origine et une PCMCIA WiFi ...et je ne parle pas de la tannee que lui met le Compaq a la recharge de l'accu :shock:
- La deshibernation est egalement un souci surtout avec la docking et un ecran externe, ce foutu PC ne voit jamais l'ecran pourtant connecte en DVI :evil:

Mis a part ca le T61 est solide et efficace, rien avoir avec mon ancien Dell D800 ...mais celui que je preeefeeer c'est mon eeePC :wink:
your momo

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 16 juil. 2008 12:04

Finalement mon MacBook Pro n'est pas une si mauvaise solution. J'en suis globalement content maintenant. Après 3-4 updates système depuis décembre dernier, ça fonctionne pas mal du tout. Les bugs les plus ennuyeux ont maintenant été résolus. Question machine, ça tourne bien, il y a une bonne durée de vie de batterie (en OSX, Vista c'est pas terrible), et j'apprécie le touchpad qui est très bien fait. Concernant les applications, là aussi, après de nombreux updates depuis sa sortie en février, Mac Office 2008 fonctionne bien. J'attends encore quelques efforts de la part de IBM pour Lotus Notes et je serais comblé. Le seul problème récurrent est la mauvaise sensibilité du module Wifi, la connection radio tombe fréquemment si la distance avec le routeur est trop grande.

J'ai également trouvé la bonne configuration software, OSX + XP avec Parrallels et Vista and Bootcamp, le meilleur des deux mondes et un accès rapide à tout ce dont j'ai besoin.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 juil. 2008 04:34

Jack a écrit :Conseil de connaisseur : trouve un laptop pouvant supporter XP de manière native. Vista n'a pas que du bon...

Pour info, j'ai un Dell XPS M1330, je le prends partout, excellent. Mais Vista est "difficile", même avec 4GB de RAM...

Ca veut dire quoi qu'il est la puissance de départ pour fonctionner avec XP.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 21 déc. 2008 21:19

Voici le notebook du photographe, le nouveau Lenovo W700ds, ds pour dual screen, 17" avec les derniers processeurs Core 2 quad et GPU. Last but not least la tablette Wacom intégrée

Image


Sony a également un teaser pour un vaio "révolutionnaire" dès le 9 janvier : http://www.sony.co.nz/vaio/thewaitisover/
Probablement leur entrée dans la catégorie des netbook

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 21 déc. 2008 21:30

Combien on pose sur la table pour repartir avec ? J'adore !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 21 déc. 2008 21:42

A partir de $3600

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 21 déc. 2008 22:04

Ah oui quand même...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
manta1972
Karting
Messages : 43
Inscription : 21 déc. 2008 17:21
Localisation : Genève
Contact :

Message par manta1972 » 21 déc. 2008 22:09

sa fais cher et en plus je suppose qu'il a Vista si c'est sa il est pas pour moi mais c'est vrais qu'il a de la gueule
ma voiture de tout les jours une Nissan Micra K12
et celle pour me faire plaisir une Opel Manta de 1972
http://manta1972.skyrock.com/
http://esoterisme.forumactif.net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 117 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus