Un sujet sur le cyclisme

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par blake_ch » 01 juin 2015 17:10

Image


Désolé :oops:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Yvan » 02 juin 2015 07:42

:lol: :lol: j'avais pas saisi tout de suite !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par raphael_px » 02 juin 2015 11:20

Je suis de plus en plus en train de songer à m'acheter un vélo, ma soeur étant tombée avec mon vieux vélo de course.

Chainreactioncycle a souvent des bonnes offres, et en plus de gros rabais.

Est ce que quelqu'un a du retour sur la marque cube? Et sur les différences Alu/Carbon/Titan pour le cadre.
J'ai pas un budget monstrueux mais je peux aussi récuperer des pièces sur mon ancien ou chez des amis qui roulent pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Avgas » 16 juin 2015 03:53

Sortie du placard. :mrgreen:

Jamais été un fan de cyclisme pro et encore moins après les scandales Armstrong, UCI & Cie.

Cependant un vélo pliant "design" avec des roues de 20 trâinait à la maison et je m'en servais de temps en temps en diléttante jusqu'au jour ou on déménagea dans un coins sans métro ici à Santiago. Voulant éviter le plus possible les bus pourrav je me suis mis à utiliser le Tonino Lamborghini pour aller à mes RDV puis à rouler également presque tous les jours comme exercice. Résultat j'en suis à entre 40 et 100 km par semaine, j'ai perdu 2 tailles de pantalon, les jambes se sont musclées et lorsque je dois piquer un sprint pour monter des escaliers ou autre je me porte comme un charme à l'arrivée.
Mais autant le Tonino est pratique en ville, les roues de 20 ce n'est pas top en dévelopemment et vitesse pour la balade, donc je vais aussi prendre un VTT à un prix abordable, donc pas de cadre en matériel issu de l'industrie spatiale mais quand même roues de 26, disque devant et dérrière. Je fais du goudron, des pistes cyclables sablonneuses et je voudrais faire un peu de hors piste. J'hésite entre un VTT ou un mixte et mon coeur balance entre Trek et Giant. Avez vous d'autres marques à suggérer ?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Derrick » 16 juin 2015 10:12

Je roule Trek en enduro lourd, DH et Bergamon en enduro léger.
Sans parler de marque, il faut surtout bien réfléchir à l'option hardtail ou tout suspendu. Dans le dernier cas, si tu fais de la route, alors choisi un amortisseur avec système de blocage.

Scott fait le Spark qui a un tel système. Le hardtail reviens à la mode sur les enduro léger mais est très exigeant en pilotage à la descente.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par FastFR » 16 juin 2015 10:27

je te conseillerai vivement un vtt 29". Il a de très nombreux avantages dans ton cas... 1) la taille des roues vont te donner un développement +/- identique à la taille des roues d'un vélo de route 2) Les roues, dû à leur tailles, sont plus confortable qu'un 26" et par conséquent au vu de ton utilisation tu peux prendre un Hardtail qui restera relativement confortable 3) Cela reste un vrai VTT, par rapport à un mixte qui te permettra tout au plus de prendre des routes carrossables.
Pour une personne qui veut faire un peu de tout, je pense que c'est le meilleur choix car tu gardes un vrai VTT qui peut passer partout, il a un développement intéressant sur la route et tu peux rester sur un "rigide" à un prix raisonnable VS un tout suspendu.
Va aussi voir chez Specialized qui a des modèle à prix correct.
Finalement si tu ne penses pas faire vraiment du VTT, un modèle "entrée de gamme" fera très bien l'affaire car pas besoin d'une suspension super évoluée devant, ni des freins à disques hyper performants (les freins à disque à câble fonctionnent très bien pour une utilisation simple à partir du moment ou tu entretiens régulièrement les câbles)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Avgas » 16 juin 2015 19:10

Merci pour vos conseils. Vais commencer à regarder ce qu'il y a de disponible localement.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Derrick » 17 juin 2015 22:12


Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Avgas » 28 juin 2015 23:27

Premier tour de piste hier chez les marchands de velo. Il y a un Trek hard tail en 29' qui a l'air pas (et dans mon budget).
Question sur les freins: à disque mais mécaniques ? ou hydrauliques ?
En attendant je vais matter le guide. Merci Derrick.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par torrentmt » 29 juin 2015 00:02

Avgas a écrit :Premier tour de piste hier chez les marchands de velo. Il y a un Trek hard tail en 29' qui a l'air pas (et dans mon budget).
Question sur les freins: à disque mais mécaniques ? ou hydrauliques ?
En attendant je vais matter le guide. Merci Derrick.
Si tu prends des freins à disque mieux vaut privilégier des hydrauliques, quitte à prendre des hydrauliques "entrée de gamme"

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Yvan » 08 juil. 2015 10:12

Décidemment, le résultat des désagréments causés par les cyclistes sur le quidam n'a pas de frontière... :mrgreen: :mrgreen:

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Terrible accident au Tour de l'Utah 2015

Message par BS » 10 août 2015 10:55



C'est devenu la nouvelle mode, ce sont maintenant les voitures suiveuses qui renversent les cyclistes, à l'image de Greg Van Avermaet jeté à terre par une moto à la Clasica San Sébastian alors qu'il était en tête de l'épreuve, BMC a d'ailleurs déposé plainte.


Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par Derrick » 10 août 2015 13:13

Sur la deuxième, je te rejoins.
Mais sur la première, le gars avait aucune chance de s'arrêter avant le virage, il a carrément oublié de freiner et aurait fini dans les arbres.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 10 août 2015 13:35

Rien n'est moins sûr, et cela n’excuse aucunement la présence de la voiture en plein virage au milieu des coureurs.

Il eût peut-être mieux valu que Guardsman finisse dans le fossé plutôt que contre une portière, preuve en soit la terrible chute de Geraint Thomas dans la descente sur Gap au Tour de France, dont il s'est sorti indemne.



Pas trouvé le mode d'emploi pour dailymotion.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Un sujet sur le cyclisme

Message par BS » 11 août 2015 20:24

Les courses cyclistes sur route sont malheureusement en train de devenir anachroniques, car avec les ilots directionnels, les ronds-points, les ralentisseurs, les villes et villages pleins d'embûches mais incontournables pour les sponsors, les voitures d'assistance et motos TV qui se font un point d'honneur à renverser les cyclistes, les barrières métalliques placées n'importe où comme aujourd'hui à l'Eneco Tour, ayant entraîné une violente chute de Matti Breschel dans le final etc. Il est vrai que les coureurs sont souvent eux-mêmes à l’origine des chutes individuelles ou collectives, ce qui n'a rien d'étonnant vu les vitesses ahurissantes (> 60 km/h dans les sprints) et la compacité des pelotons.

http://www.videobuzzy.com/Chute-collect ... 11000.news

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus