[photo] Quel équipement avez-vous...

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par rbk » 30 juin 2015 18:14

Tu n'as pas à être désolé c'est grâce à ce sujet que j'ai appris l'existence de ce vendeur Suisse.
En fait rien ne se passe quand je clique sur le bouton "finaliser en visiteur" je vais attendre que le produit soit en stock pour ressayer

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Canon Powershot S120

Message par stef » 01 juil. 2015 13:01

BS a écrit :Comme je l'écrivais plus haut, les avantages principaux que je trouve à compact expert sont sa qualité de construction, son gabarit de poche, sa plage de focales, sa bague multifonctions, le bruit maîtrisé jusqu'à 1600 ISO, sa réactivité et son écran très défini, sans parler bien sûr de sa qualité d'image. Il lui manque certes un viseur externe, mais ce serait au détriment de sa compacité. Je trouve personnellement que c'est un excellent choix dans cette catégorie, surtout à ce prix.

L'indispensable guide d'utilisation PDF à télécharger:

http://gdlp01.c-wss.com/gds/7/030001281 ... ide_FR.pdf
Merci et en comparaison a cette offre là (Nikon S9900, moins compact c'est sure) ? :

http://www.interdiscount.ch/idshop/prod ... detail.jsf

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par Leuen » 01 juil. 2015 13:52

Apparemment c'est un modèle un peu plus grand public et donc plutôt prévu pour un usage en mode "tout automatique". Avec l'avantage d'un zoom énorme et un écran orientable mais une qualité d'image moindre. Ca dépend de ce que tu recherches. Personnellement je suis un peu sceptique sur l'utilité d'un zoom 30x sur un compact de ce genre.

rbk tu as regardé chez PC-ostschweiz pour ton par-soleil ? J'insiste un peu avec eux, mais après une dizaine de commandes chez eux je dois dire que je suis très très satisfait de leurs prix et de leur rapidité.

Pour mon S120 par exemple: commandé dimanche avec les options de livraison gratuites, donc paiement en avance par virement et livraison DHL censée être la moins chère et la plus lente. Recu ce midi. :P

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par stef » 01 juil. 2015 14:27

Ok merci, j'ai un bon de CHF 20.- chez Fust et le Canon S120 est 265.- là bas donc il me reviendrait à 245.- en main en 10 min (j'habite pas loin). Je fonce ou pour CHF 250.- ya mieux ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par BS » 01 juil. 2015 15:11

Fonce !

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par rbk » 01 juil. 2015 16:11

Leuen a écrit :rbk tu as regardé chez PC-ostschweiz pour ton par-soleil ? J'insiste un peu avec eux, mais après une dizaine de commandes chez eux je dois dire que je suis très très satisfait de leurs prix et de leur rapidité.
Je n'ai pas de chance chez eux il est noté "expédiable en 2 à 6 semaines"
Il semble dispo uniquement chez topd qui n'est pas le moins cher (c'est fou le prix de ce bout de plastique, je comprends pourquoi on trouve plein de copies no name)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par Leuen » 01 juil. 2015 17:43

stef a écrit :Ok merci, j'ai un bon de CHF 20.- chez Fust et le Canon S120 est 265.- là bas donc il me reviendrait à 245.- en main en 10 min (j'habite pas loin). Je fonce ou pour CHF 250.- ya mieux ?
Il y a mieux, mais pas pour 250.- selon moi. ;-)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par stef » 09 juil. 2015 12:41

J'y vais ce week-end l'acheter en principe :wink:

Il y avait une offre chez Qoqa l'autre jour d'un Lumiz TZ61 avec zoom 30x, j'ai hésité mais je pense elle n'a pas l'utilité d'un pareil zoom...

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par Leuen » 09 juil. 2015 13:22

J'ai mon S120 depuis un peu plus d'une semaine. J'ai fais quelques essais. Je suis plutôt content pour l'instant. :wink:
A voir a l'usage.
Ce que je trouve intéressant c'est qu'il permet pour le néophyte qui le souhaiterait de passer d'un mode tout automatique à des modes plus "experts". Personnellement je ne shoot en général qu'en mode priorité ouverture et dans de rares cas en manuel ou priorité vitesse. Ceci dit, le mode tout auto à l'air efficace et les modes "créatifs" aussi. Les possibilités de réglages sont vraiment larges, on voit qu'il s'agit d'un appareil expert. Le manuel fait d'ailleurs plus de 200 pages (juste en français). Je vous posterai 1-2 clichés à l'occasion.

Après réflexion je prendrai quand même mon relfex en vacances et le S120 en complément. :oops: On verra lequel j'utilise le plus. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par blake_ch » 09 juil. 2015 13:25

J'ai toujours eu de la peine avec les modes "créatifs" sur nos compacts. C'es rigolo quand on essaie la première fois, mais dans la pratique je ne les utilise jamais.

Le plus important à mon avis pour un compact grand public, c'est un mode automatique à tout épreuve, qui sait tirer le meilleur parti de chaque scène sans devoir attendre qu'il détecte des trucs ou je ne sais quoi. Les modes manuels sont bien pratique aussi pour certains cas spéciaux, ça m'arrive de les utiliser pour l'ouverture, mais sinon je suis content du mode automatique du Sony.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par nono » 09 juil. 2015 15:22

Puisqu'on est sur ce sujet, j'ai remplacé mon 50D pour un 7D d'occasion en mai et j'ai fait un premier essai de vidéo :



A regarder en HD directement sur Youtube avec le son :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par ze_shark » 11 juil. 2015 17:52

Avons essayé DSLR Controller, une app à 8 CHF qui permet de faire du liveview et contrôle intégrale d'un DSLR Canon via USB vers un smartphone ou une tablette Android. Ca marche super bien. Très agréable pour faire un shoot sans se fatiguer les yeux avec le viewfinder ou même l'écran LCD, tout est à portée de main sur la tablette, les réglages, la zone d'autofocus, l'obturateur, etc ...

Un no brainer pour le prix si on fait de la photo sur trépied, encore plus si on fait de la macro et qu'on ne veut pas bouger l'appareil.

Image

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par BS » 12 juil. 2015 00:03

Leuen a écrit :J'ai mon S120 depuis un peu plus d'une semaine. Personnellement je ne shoot en général qu'en mode priorité ouverture et dans de rares cas en manuel ou priorité vitesse.
Personnellement j'utilise essentiellement le mode P car c'est un appareil de dépannage.

Le manuel fait d'ailleurs plus de 200 pages (juste en français).
Exactement 213 pages en format A4. De les imprimer en couleur m'aurait coûté plus cher que l'appareil à lui seul.

Après réflexion je prendrai quand même mon reflex en vacances et le S120 en complément. :oops: On verra lequel j'utilise le plus. :mrgreen:
C'était aussi mon conseil, et à mon avis tu utiliseras surtout le reflex.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par Leuen » 11 août 2015 09:46

Expérience faite, j'ai effectivement plus utilisé le reflex que le compact.
Ceci dit, le 6D et le 24-105 c'est quand même 1.5kg. Parfois on est bien content de le laisser à la maison et de partir avec le compacte en poche. :mrgreen:

Je suis content de ce petit S120, il correspond vraiment bien à ce que j'attendais d'un tel appareil. ;)

1-2 exemples:

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: [photo] Quel équipement avez-vous...

Message par Nagata-San » 11 août 2015 10:48

La dernière est de très belle composition.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus