Page 1 sur 1

Sony Alpha 100

Publié : 03 sept. 2006 19:53
par ze_shark
Du nouveau dans les SLR (en tout cas pour moi), Sony lance le alpha 100, 10.2MP et 1399 CHF.

Publié : 03 sept. 2006 21:20
par dahu
C'est la tentative de Sony de venir marcher dans les plates bandes de Canon et Nikon, et qui signe aussi la fin de Konika-Minolta que Sony avait racheté. C'est le même senseur que dans les derniers Nikon, surprenant que Sony qui est fournisseur de ces senseurs ne l'ait pas gardé pour lui, au moins pour un moment. J'ai lu des rumeurs comme quoi Nikon pourrait finir comme Konika-Minolta, chez Sony, et au Japon, il y a beaucoup de choses qui se traitent lors d'une partie de golf, et la parole donnée a de la valeur.

Bottom line, gardes tes Canon !!!!!

Re: Sony Alpha 100

Publié : 04 sept. 2006 08:04
par leo_26782
ze_shark a écrit :Du nouveau dans les SLR (en tout cas pour moi), Sony lance le alpha 100, 10.2MP et 1399 CHF.
Pas cher pour une SLR. Mais, c'était pas Mercedes qui les fabriquait?








Ok, je sors...

Publié : 04 sept. 2006 16:46
par sputnick
Je l'ai testé à Singapour. Je n'aime pas du tout:
- L'objectif de base livré avec le boitier est franchement médiocre.
- Je n'ai pas été convaincu pas la stabilisation (même si le concept Minolta est prometteur).
- J'ai trouvé la finition un peu cheap pour le prix.
- La course aux megapixels ne sert à rien si l'optique ne suit pas.

- Gamme d'objectifs hyperlimitée pour l'instant.
- Memory Stick :x

Bref, je n'échangerai pas mon D70 pour cette chose (qui se trouve être largement plus cher qu'un D70s, et à peine moins cher qu'un D80 ou un 20D).

- Sput

Publié : 04 sept. 2006 19:27
par David
sputnick a écrit :- La course aux megapixels ne sert à rien si l'optique ne suit pas.
C'est ce que je me tue à expliquer à mes clients mais malheureusement, c'est loin d'être clair pour tout le monde. :?

Mieux vaut une belle petite image qu'une grosse image de merde. :roll: :?

Publié : 04 sept. 2006 19:34
par Ghost Rider
sputnick a écrit : Gamme d'objectifs hyperlimitée pour l'instant.
Selon Sony, il est compatible avec plus de 16 millions d’objectifs de la marque Konica Minolta, plus précisément de la série Dynax.

Publié : 05 sept. 2006 10:52
par sputnick
David a écrit :Mieux vaut une belle petite image qu'une grosse image de merde. :roll: :?
Pour du tirage 10x15, 3 Mpix est amplement suffisant, pour un affichage sur un moniteur, un beamer ou une TV HD aussi.
Et si on veut vraiment être picky, 6 Mpix à cause de l'interpolation sur la CCD ou le capteur CMOS.
Ghost Rider a écrit :Selon Sony, il est compatible avec plus de 16 millions d’objectifs de la marque Konica Minolta, plus précisément de la série Dynax.
Peu d'objectifs specifiques au numérique (ceux du 7D et du 5D). Sinon il reste quelques Sigma et Tamron. Mouais, bof...

- Sput