A la recherche d'un PC

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

A la recherche d'un PC

Message par GT Driver » 01 août 2006 16:04

Mon frère cherche un pc de bureau assez performant pour le jeux en réseaux de manière intensse et il ne veut pas a avoir à s'arracher la peau de ce qui sert à s'assoire. Il a pensé à un Dell qui coute dans les 1000-1600Frs. Si vous avez des conseils ou de meilleures idées (SebM, ne parle pas de Mac, il est alergique; ça lui donne des furonbcle et il devient comme tous les Asphaltiens après qu'on leur ai annoncé le vol de leur voiture) parlez en (les conception maison l'interesse dans la mesure que cela ne lui coute pas les yeux de la tête)!
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Nord Vaudois

Message par Christophe » 02 août 2006 08:49

Personnellement, je me fournis chez Topd, mais on m'a également dit du bien de Steg Computer et de ldlc.

http://topd.ch/

http://www.ldlc.ch/

http://www.stegcomputer.ch/

Sinon a-t-il un PC actuellement? Si oui, il peut simplement changer la carte graphique et rajouter de la mémoire vive. Voir changer seulement la carte mère, le processeur, la carte graphique et la mémoire vive. Ca lui permettra de faire l'économie d'un nouveau boîtier, d'une alimentation ainsi que d'une carte son et d'un lecteur DVD.

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 02 août 2006 09:00

pour l'alimentation, mieux vaut la changer également, car si tu change tout, ton alim ne suivra plus......et il y aura des baisses de tension...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 02 août 2006 09:26

Non, il n'en a pas. Mais il se tourne finalement vers un portable. Boite à conseil ouverte (SebM: même remarque que tout à l'heure).
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
WTCC
WTCC
Messages : 280
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Nord Vaudois

Message par Christophe » 02 août 2006 10:05

Que recherche-t-il comme portable?

S'il veut de la puissance, il faut qu'il prenne un pentium 4 (autonomie ~ 1h30). Tandis que s'il veut une forte autonomie il faut qu'il prenne un Centrino (~ 4-5h).

Veut-il une marque en particulier? Quelques marques que j'ai eu l'occasion de tester:

Asus : j'ai un a3ac et il convient parfaitement à mes besoins. Je lui conseille cette marque s'il veut un chouette design, une très bonne qualité des composants et une certaine exclusivité.

IBM : J'ai eu un T23. En résumé, ces composants sont d'une fiabilité à toutes épreuves mais le boîtier fait très cheap...

Acer : j'en ai jamais eu un mais ai de bons échos, à part sur la longévité des batteries...

HP : ne connait pas.

Dell : j'ai du réinstaller plusieurs programmes sur l'ordi d'une copine et son portable ne m'a pas laissé de bons souvenirs (pad insensible à certains endroits, touches "fébriles", qualité de l'écran pas top). Elle ne l'avait que depuis un an mais je ne pourrais pas de dire comment elle le traitait.

Mac : jamais eu un mais d'après un pote (qui n'aime pas les macs), ces petites bêtes sont increvables...

Après il y a encore les assembleurs indépendants, Topd fait des trucs pas mal dans ce domaine. Conseille lui de consulter les liens fournis auparavant.

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 02 août 2006 13:21

Pour 1000-1600, ca va etre dur de trouver un portable assez performant pour que les jeux tourne bien...

Pour un pc normal, c'est tout de suite plus facile, et j'achete mon matos chez Prodimex.ch quand j'en construit une.

Si j'amais il veut poser 3000chf sur le table, il peut toujours s'offrir une Dell XPS2, une portable bien puissant, mais aussi assez enorme grace a son ecran (donc tout de suite, moins "portable" q'elle parait).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 02 août 2006 14:08

Sur ta surenchère, il se couche et attends le prochain tour.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Ghost Rider
DTM
DTM
Messages : 677
Inscription : 15 juil. 2006 10:23
Localisation : Burn in hell

Message par Ghost Rider » 02 août 2006 20:44

alienware c'est du bon matos je crois que ça a été racheté par dell

http://www.alienware.fr/product_pages/n ... fault.aspx

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 03 août 2006 09:22

Alienware, c'est pas mal, mais c'est un peu chere, et d'apres mes amis qui ont acheté, c'est tres difficile a upgrader plus tard dans la vie. Il faut presque tout changer...

Mais bon, si on achete une portable, c'est aussi le cas, car on ne peut pas changer grand chose sur une notebook, a part la memoire, et parfois le disque dur, et rarement la carte graphique...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus