Les montres...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Les montres...

Message par blake_ch » 01 juil. 2022 09:55

FastFR a écrit :
01 juil. 2022 07:31
Passé hier à Genève et ils n’en avaient pas. Sincèrement j’avais envie de m’en prendre une comme montre pour les loisirs, mais après une dizaine de passages dans différents magasins en Suisse comme à l’étranger (je suis passé encore la semaine passée à celui de Miami), j’ai plutôt atteint le seuil de la frustration et vais laisser tomber. Et quand je lis l’interview de Hayek et bien je me dis qu’il peut se la mettre où je pense sa Swatch :mrgreen:
Si à chaque fois que tu passes, tu mets le montant de la Swatch dans une tirelire, tu pourras bientôt t'offrir une vraie Speedmaster :D

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 01 juil. 2022 15:52

J’en ai déjà une (un modèle anniversaire) et suis sur liste d’attente pour un autre modèle anniversaire… :lol:

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 01 juil. 2022 17:45

FastFR a écrit :J’en ai déjà une (un modèle anniversaire) et suis sur liste d’attente pour un autre modèle anniversaire… :lol:
Idem, j'en ai marre de passer dans les stores (10 passages sans résultat). J'en voulais 2. Maintenant 0.

Avec le budget des 2x moonSwatch, j'ai préféré passé un week-end au Tessin.

Je suis sur liste d'attente et déjà payé un acompte pour la dernière Snoopy, je croise les doigts.

J'en ai déjà vu 3 (2 connaissances et un client qui venait la chercher à la boutique Omega de Bienne). Le premier a reçu la sienne à Pâques 2021

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Les montres...

Message par Nyrvan » 01 juil. 2022 19:08

torrentmt a écrit :
01 juil. 2022 17:45
Idem, j'en ai marre de passer dans les stores (10 passages sans résultat). J'en voulais 2. Maintenant 0.

Avec le budget des 2x moonSwatch, j'ai préféré passé un week-end au Tessin.

Je suis sur liste d'attente et déjà payé un acompte pour la dernière Snoopy, je croise les doigts.

J'en ai déjà vu 3 (2 connaissances et un client qui venait la chercher à la boutique Omega de Bienne). Le premier a reçu la sienne à Pâques 2021
Je passe régulièrement devant la boutique Swatch de Lausanne, tu veux que je jète un oeil quand je suis dans le coin ?

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 01 juil. 2022 19:49

Merci pour ton aide mais actuellement mon envie est à zéro.

A chaque fois, on me dit: il faut revenir, je demande quand ? Peut-être qu'on sera livré cet après-midi, sans garantie. Peut-être demain ?

On se fout un peu de notre gueule....

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 01 juil. 2022 22:00

torrentmt a écrit :
01 juil. 2022 19:49
Merci pour ton aide mais actuellement mon envie est à zéro.

A chaque fois, on me dit: il faut revenir, je demande quand ? Peut-être qu'on sera livré cet après-midi, sans garantie. Peut-être demain ?

On se fout un peu de notre gueule....
Avis totalement partagé. La marge entre titiller l’intérêt et le foutage de gueule est mince, et la, pour moi la ligne a été franchie.

Idem en liste d’attente pour la Snoopy :D

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Les montres...

Message par your momo » 01 juil. 2022 22:20

FastFR a écrit :
01 juil. 2022 07:31
ZeVal a écrit :
01 juil. 2022 07:17
Ah! Ils ont pu restocker? Je vais peut être y faire un saut aujourd'hui alors!
Passé hier à Genève et ils n’en avaient pas. Sincèrement j’avais envie de m’en prendre une comme montre pour les loisirs, mais après une dizaine de passages dans différents magasins en Suisse comme à l’étranger (je suis passé encore la semaine passée à celui de Miami), j’ai plutôt atteint le seuil de la frustration et vais laisser tomber. Et quand je lis l’interview de Hayek et bien je me dis qu’il peut se la mettre où je pense sa Swatch :mrgreen:
Vu le nombre croissant qui pense pareil ça doit commencer à lui piquer du derche ...donc si ça peut déclencher une diarrhée de MoonSwatch pourquoi pas :idea:
your momo

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 02 juil. 2022 09:25

Je n'ai pas fait de recherche mais les opportunistes sont-ils toujours aussi nombreux et gourmands sur le marché de "l'occasion" ?

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 02 juil. 2022 20:12

rbk a écrit :
02 juil. 2022 09:25
Je n'ai pas fait de recherche mais les opportunistes sont-ils toujours aussi nombreux et gourmands sur le marché de "l'occasion" ?
A ton avis… dès qu’il y a 2 balles à se faire…

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 02 juil. 2022 20:33

Je suis assez d'accord avec ces avis: là, il se trouve que le store était sur mon chemin donc j'y suis passé et y'en avait, mais je trouve juste débile de ne pas tout simplement ouvrir les commandes en ligne et laisser les gens les recevoir quand elles seront produites, sur la base du first in, first served. Je peine à comprendre le gain espérer à faire faire la queue ou à décevoir 10 fois un client potentiel...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 02 juil. 2022 20:40

Ma version de la chose (et elle n’engage que moi), Hayek Jr a pour une fois flairer un bon coup (ou tout du moins il le dit, maintenant est ce lui ou est ce que l’idée lui a été souffler à l’oreille…), et il se prend pour son père. Sauf que il a oublié un adage… les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures. Et la, sa soupe a passé de coup de génie, à soupe réchauffée.

Je ne critique pas les personnes qui ont eu la possibilité d’en acheter une (et je le redis, j’en aurai pris une ou deux si j’avais eu l’occasion avant que l’envie me passe), par contre je trouve ridicule les personnes qui achètent cette montre à plus que son prix de vente officiel (CHF250.-) car ça ne vaut pas plus.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 02 juil. 2022 21:00

Et je vous rappelle aussi, que lors du lancement il avait assuré que ces MoonSwatch seraient disponibles en ligne à terme… maintenant il affirme le contraire et qu’elles ne seront en vente qu’en boutiques… pour l’expérience :mrgreen: excusez moi, mais pour avoir déjà acheté quelques Swatch, l’expérience d’achat chez Swatch s’approche plus de faire ses courses à la Migros que de celle d’acquérir une belle breloque dans une boutique d’une marque un peu plus prestigieuse. Rien contre les boutiques Swatch, mais parler d’expérience d’achat…

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 03 juil. 2022 01:48

Je trouve l'expérience d'achat excellente dans le Swatch shop du coin.
Je cherche la vendeuse du regard, elle secoue la tête, je fais demi tour.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 03 juil. 2022 07:15

ze_shark a écrit :
03 juil. 2022 01:48
Je trouve l'expérience d'achat excellente dans le Swatch shop du coin.
Je cherche la vendeuse du regard, elle secoue la tête, je fais demi tour.
Vu comme cela, effectivement on peut même parler de complicité :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 03 juil. 2022 12:02

Après avoir vu la queue du premier jour à Lausanne… mon choix a été online ou rien. Donc rien aux dernières nouvelles.
Je ne passe en boutique que pour les changements de batterie (gratuites au demeurant) des Swatch de voyage (pays ou villes à problèmes).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus