Les montres...

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Les montres...

Message par LaRascasse » 27 mai 2022 14:58

Et mettre Tag au dessus de Zenith c'est comme de choisir une Audi plutôt qu'une Tesla en VE... c'est choisir la marque plutôt que la qualité intrinsèque du produit. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Les montres...

Message par rbk » 27 mai 2022 17:44

En effet Zenith est une manufacture prestigieuse (les premières Daytona étaient équipées d'un mouvement Zenith)
Le gars qui ne connaît pas doit éviter les discussions relatives aux montres.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 27 mai 2022 20:04

LaRascasse a écrit :
27 mai 2022 14:58
Et mettre Tag au dessus de Zenith c'est comme de choisir une Audi plutôt qu'une Tesla en VE... c'est choisir la marque plutôt que la qualité intrinsèque du produit. :mrgreen:
La 1ère partie, tout à fait d’accord avec toi. On ne peut pas comparer une Zenith à une Tag. Par contre pour la suite,j’ai un petit doute… ce n’est pas toi qui avait commandé une Audi et finalement pris une Tesla ? Un moment d’égarement? :mrgreen: Je te taquine :wink:

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Les montres...

Message par LaRascasse » 27 mai 2022 21:17

FastFR a écrit :
27 mai 2022 20:04
LaRascasse a écrit :
27 mai 2022 14:58
Et mettre Tag au dessus de Zenith c'est comme de choisir une Audi plutôt qu'une Tesla en VE... c'est choisir la marque plutôt que la qualité intrinsèque du produit. :mrgreen:
La 1ère partie, tout à fait d’accord avec toi. On ne peut pas comparer une Zenith à une Tag. Par contre pour la suite,j’ai un petit doute… ce n’est pas toi qui avait commandé une Audi et finalement pris une Tesla ? Un moment d’égarement? :mrgreen: Je te taquine :wink:
Oui mais non, j’ai validé une configuration d’un Q4 avant d’essayer le Y… :mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 29 mai 2022 07:20

Suis passé par hasard au swatch store de Berne hier, car il me fallait une montre à aiguilles pour ma fille (qui a des réticences à apprendre à lire l'heure de cette manière "préhistorique" selon ses dires). Ils avaient l'entier du coffret moonswatch en vitrine donc je demande à la dame si on peut en acheter. Réponse négative. J'ai du mal à comprendre la logique de montrer en vitrine un truc qu'on ne vend pas... et du mal à comprendre comment un groupe industriel comme Swatch arrive à se retrouver dans l'incapacité de fournir la demande. Le marketing a ses raisons que la raison ignore ;-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 29 mai 2022 07:47

Je trouve très décevant en vrai. Un petit truc en plastoque, avec un bracelet velcro cheapo.
Les Swatch chrono de 1990 étaient nettement plus jolies. Et 100 balles pièce à l'époque.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Les montres...

Message par Carbene » 29 mai 2022 08:03

vravolta a écrit :
29 mai 2022 07:20
Suis passé par hasard au swatch store de Berne hier, car il me fallait une montre à aiguilles pour ma fille (qui a des réticences à apprendre à lire l'heure de cette manière "préhistorique" selon ses dires). Ils avaient l'entier du coffret moonswatch en vitrine donc je demande à la dame si on peut en acheter. Réponse négative. J'ai du mal à comprendre la logique de montrer en vitrine un truc qu'on ne vend pas... et du mal à comprendre comment un groupe industriel comme Swatch arrive à se retrouver dans l'incapacité de fournir la demande. Le marketing a ses raisons que la raison ignore ;-)
La technique fonctionne chez Rolex alors pourquoi pas maintenant chez Swatch :D

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 29 mai 2022 08:05

C'est quand même pas un bracelet cheapo en plastique injecté. Il y a du velcro des coutures.

J'étais prêt à en acheter 2 à la sortie. Je suis passé dans plusieurs Swatch Store (Lausanne, Cran Montana, Bienne) et à chaque fois la même réponse, il y en a plus.

J'en ai même plus envie actuellement

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 29 mai 2022 11:02

Alors je ne vois pas ca comme une presque Omega mais comme une Swatch marrante, juste pour l'idée de faire une pseudo copie. Donc clair que jamais je ne paierai plus que le prix public pour ce truc. Mais typiquement, je dois avoir une dizaine de Swatch qui marquent des époques ou des designs sympas.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Les montres...

Message par Avgas » 29 mai 2022 14:40

avec un bracelet velcro cheapo
Le bracelet est fabrique par Omega, et apparemment ce sont eux qui n'arrivent pas a suivre la demande.
Mais typiquement, je dois avoir une dizaine de Swatch qui marquent des époques ou des designs sympas
Fais un inventaire, tu as peut-etre des collectors.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 29 mai 2022 22:45

J’en ai vu deux de près lors d’une réunion au boulot. Une Saturne et une Mercure. J’en reste à mon ressenti de sympathique montre de vacances pour voyager dans des pays à « risque » pour les montres de luxe.
Par contre les gars paradaient comme s’ils portaient des Nautilus vertes… alors que le reste de l’assistance avait du lourd au poignet.
La finition est bonne et les idées de couleur assez cool. Seule la céramique marketing a vraiment un air de bonbon au sucre de raisin.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Les montres...

Message par asylum » 30 mai 2022 07:31

Bon, à ce prix, autant prendre une Seiko 5 ou Orient mécanique.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 01 juin 2022 17:02

Pour moi, ce sont deja des montres auxquelles je ferais attention en les portant (Seiko/Orient), pas des montres que je prendrais pour faire de la voile par exemple, contrairement à une Swatch.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

L'industrie suisse monte en gamme

Message par ze_shark » 12 juin 2022 03:03

https://wsj-article-webview-generator-p ... %2Cappview

Les volumes baissent mais le CA post covid augmente. Une stratégie trop élitiste ?
volumes have been dwindling. Swiss watchmakers sold 15.7 million watches last year, half as many as a decade earlier

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Les montres...

Message par torrentmt » 14 juin 2022 19:06

On parle rarement de montre pour femmes. En cette journée anniversaire du 14 juin, j'ai spotté cette Patek Twenty~4 au 19h30ImageImage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus