Les montres...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Les montres...

Message par Nyrvan » 14 mai 2022 02:13

Si tu veux éviter les habituelles Rolex/Oméga/Breitling/IWC, la Zénith El Primero est un excellent choix : robuste, précise, moins connue mais montre de connaisseurs. A l'inverse, TAG ne m'a jamais vraiment touché mais si devais choisir, je prendrai la noir et jaune.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 14 mai 2022 02:16

FastFR a écrit :
13 mai 2022 14:39
Boîtier entièrement céramique avec un vrai mouvement
Le calibre Heuer 02 n'est pas un "vrai" mouvement ?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Les montres...

Message par vravolta » 14 mai 2022 06:44

Je recommande aussi les montres sur base el primero de Zenith qui est à mon sens un des meilleurs mouvements de la production actuelle avec un pricing pas trop débile. Sinon, Tudor fait aussi des mouvements raisonnables pour des tarifs cohérents, mais c'est le groupe Rolex.
Après, je n'ai jamais eu de Tag, mais pas eu non plus de mauvais retour des gens qui en portent, donc j'ai tendance à penser que ca doit être plutot fiable.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 14 mai 2022 07:27

ze_shark a écrit :
14 mai 2022 01:43
Elle est belle, effectivement. Pas dispo mais belle.

omega-speedmaster-moonwatch-31192443001001-l.png
Je ne connais pas la situation où tu résides, mais même si la production est stoppée, en Suisse tu la trouves assez facilement en stock chez un revendeur Oméga. Gros avantage d’une Oméga comme celle-ci, sa valeur reste stable (et pourrait même monter sensiblement dans les années à venir).
Sinon effectivement les mouvements El Primero sont très bien.
Concernant Tag, je n’accroche pas. Chaque fois qu’une nouvelle version me plait, je vais la voir en Boutique, et elles me déçoivent en terme de qualité perçue. Je n’accroche pas du tout.
Après je sais ce que tu penses de Rolex, mais une Sky Dweller est une très belle pièce avec de vraies complications, pas super répandue, et pas sulfureuse comme une Daytona. Double fuseau horaire et calendrier semi-perpétuel, le tout réglable par un ingénieux système réglable uniquement avec la lunette. Rien que leur system de calendrier avec jour et mois (pas forcément connu et visible des personnes qui ne s’y sont pas intéressés) vaut le détour à mon sens.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Les montres...

Message par jl32 » 14 mai 2022 15:12

Ce Heuer 02 n’a pas dû être développé par Tag. Il doit s’agir probablement d’un mouvement Valjoux, conçu dans les 70. Il est normalement fiable et relativement précis.

Je ne connais toutefois par la qualité de fabrication des Tag Heuer, il faudrait que tu en portes une au poignet même s’il ne s’agit du modèle que tu convoites.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 14 mai 2022 15:39

J'ai l'impression qu'il l'est, selon ce que j'ai lu.
Les dimensions sont différentes du Valjoux, qui n'a d'ailleure de loin pas 80h de réserve de marche

https://www.watchtime.com/reviews/now-c ... ronograph/

Je n'y connais rien cependant.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Les montres...

Message par jl32 » 14 mai 2022 16:41

Effectivement j’ai écrit trop vite et ne connais absolument pas les Tag …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Les montres...

Message par Gringo » 15 mai 2022 16:31

Tag a commencé à développer ses propres mouvements depuis quelques années. Mon seul problème est l’héritier LVMH aux commandes actuellement qui dit tout et n’importe quoi.
Zénith mérite de l’attention, même si je suis un peu biaisé par mes liens familiaux (lointains) avec le sauveur du mouvement El Primero.
Le Speedmaster co-axial est une petite merveille dont le seul défaut est l’exclusivité relative.
Certaines Rolex méritent de l’attention mais la Daytona a une image reposant sur un malentendu.
Pour un vrai coup s’intéresser au Chrono Parmigiani Tonda ou plus marketing la Singer (mon cousin est dans le team).
Il y a de belles Chopard aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Les montres...

Message par MC-SIN » 15 mai 2022 19:13

Les Carrera sont sympathiques, ce n'est certainement pas un mauvais choix si cela te plaît.

Perso, j'aime beaucoup la gamme Chopard Mille Miglia. Bon, ça fait peut-être un peu keke au poignet d'un amateur d'automobile notoire

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 25 mai 2022 12:20

Suis allé les voir. La noire est un proto de démo (fonctionnel), l'autre un objet à vendre encore dans son shrink wrap. Le diamètre de 44mm me convient bien, mais c'est épais comme breloque.

Image

La noire est vraiment plus jolie à mes yeux. Le fond lisse avec les 3 cadrans texturés est plus joli que l'inverse, le bracelet magnifique même si le cuir jaune côté peau doit se sâlir facilement. Le boîtier est traité DLC (Diamond Like Carbon ou Diamond Like Coating), mais ce n'est en rien une garantie en cas de désastre.

Ils pensent en recevoir qques unes prochainement (la production de la noire est limitée à 1500 ex), on verra l'humeur quand elles arrivent.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Les montres...

Message par asylum » 25 mai 2022 12:40

Chez Fortis il y a des choses qui ressemblent. Moins coloré toutefois. La 2ème a même une complication alarme.


Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ebisu
WTCC
WTCC
Messages : 242
Inscription : 08 août 2019 15:59
Véhicules : ZC6

Re: Les montres...

Message par Ebisu » 25 mai 2022 15:10

Je plussoie les suggestions pour Zenith et les modèles El Primero. Faut il encore trouver un modèle qui plaise, vu qu'on est plutôt dans le style chic que sport comparé à TAG. La finition et la qualité perçue sont en effet largement au dessus de TAG, ayant également souvent été séduit par des modèles en photo, puis déçu une fois en vrai.

Sinon, il y a aussi Grand Seiko qui fait de superbes pièces avec de la belle technologie maison et des finition quasi sans concurrence. Plus difficile à trouver dans la chasse gardée du marché Suisse mais si on aime l'originalité ça reste une référence solide.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Les montres...

Message par Avgas » 25 mai 2022 15:35

Suis allé les voir. La noire est un proto de démo (fonctionnel), l'autre un objet à vendre encore dans son shrink wrap. Le diamètre de 44mm me convient bien, mais c'est épais comme breloque
Regardes chez www.sinn.de
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Les montres...

Message par ze_shark » 27 mai 2022 10:13

Je confesse sans réticence que cette montre est pour 50% le plaisir d'avoir un bel objet, et 50% un accessoire d'image, donc une marque reconnaissable.

Avoir sans cesse à expliquer dans les repas d'affaires ce qu'est une Fortis ou une Zenith est un vrai boulet. Autant continuer à porter mon n-ième fitbit.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Les montres...

Message par FastFR » 27 mai 2022 14:17

ze_shark a écrit :
27 mai 2022 10:13
Je confesse sans réticence que cette montre est pour 50% le plaisir d'avoir un bel objet, et 50% un accessoire d'image, donc une marque reconnaissable.

Avoir sans cesse à expliquer dans les repas d'affaires ce qu'est une Fortis ou une Zenith est un vrai boulet. Autant continuer à porter mon n-ième fitbit.
Celui qui n’est pas capable de reconnaître une Zenith confondrait une Audi avec une Tesla :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus