Demande d'aide de la part d'informaticien

Répondre
leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Demande d'aide de la part d'informaticien

Message par leo_26782 » 05 juil. 2006 21:34

Voulant changer incessemment sous peu mon ordinateur, on m'a fait la proposition suivante:
Vu la piètre qualité de pc qui sont fournit actuellement, je vous recommande une seule machine, vu qu’elles sont au même prix, de passer sur workstation directement. De cette façon, vos besoins sont couverts pour très longtemps et il est assez facile d’ajouter de la puissance des disques et des cartes de factures différentes.

Il faut juste être conscient que les disques durs ne sont plus en ide mais en Ata135 et que les cartes graphiques sont en pci express…et pour les jeux il y en a peu de disponible. La technologie est totalement différente, mais enfin ils ont changé les câbles plats gris qui reliaient le disque dur à la carte mère et les nouveaux systèmes passent de 100 à 9600. Pour les pc, c’était le dernier goulet d’étranglement. On peut actuellement, sur ce type de machine, enregistrer 32 pistes numériques sur le pc directement ou enregistrer de l’image numérique en temps réel. Le rêve de milliers d’utilisateurs,

OFFRE N° : - HP Workstation xw4300

HP Workstation XW4300 PE4 3400 160GB 1024MB WXPP CDRWDVD (DE)(FR)

N° article
1222825

Fabricant
HEWLETT PACKARD

N° fabricant
PW308ET#AR8

Description

La station de travail HP xw4300 combine les dernières technologies avec une sélection de processeurs Intel simples ou bic?urs, pour offrir évolutivité et performances aux concepteurs, ingénieurs et autres utilisateurs exigeants.

Détails techniques

Description
HP Workstation xw4300 - P4 650 3.4 GHz

Description
HP Workstation xw4300 - CMT - 1 x P4 650 3.4 GHz - RAM 1 Go - DD 1 x 160 Go - combinaison CD-RW / DVD-ROM - Gigabit Ethernet - Win XP Pro - Moniteur : aucun(e)

Général
Type:
Poste de travail
Utilisation recommandée:
PME, grandes entreprises
Facteur de forme:
Mini-tour convertible
Dispositifs intégrés:
Haut-parleur
Largeur:
16.8 cm
Profondeur:
45.6 cm
Hauteur:
45 cm
Poids:
15.9 kg
Couleur:
Carbonite, alloy metallic
Localisation:
Allemand, français / Suisse

Extension/connectivité
Nombre total de baies d'extension (disponibles):
3 ( 2 ) x accessible de face - 5.25" x 1/2H
1 ( 0 ) x accessible de face - 3.5" x 1/3H
2 ( 1 ) x interne - 3.5" x 1/3H

Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles):
1 ( 1 ) x PCI Express x1
3 ( 3 ) x PCI - pleine longueur, pleine hauteur
1 ( 0 ) x PCI Express x16
4 ( 2 ) x mémoire - DIMM 240 broches
1 ( 0 ) x processeur - LGA775 Socket
1 ( 1 ) x PCI Express x8

Interfaces:
8 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A
1 x série - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches
1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches
1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2)
1 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45
1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x microphone - entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm
1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm
1 x affichage / vidéo - VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
1 x affichage / vidéo - DVI-Analog/Digital - DVI combiné 29 broches

Garantie du fabricant
Services & maintenance:
3 ans de garantie

Détails des services et de la maintenance:
Garantie limitée - pièces et main d'oeuvre - 3 ans - sur site - temps de réponse : jour ouvrable suivant

Divers
Caractéristiques:
Logement intégré pour câble antivol , mot de passe administrateur, mot de passe à la mise sous tension, contrôle des E/S du port parallèle, contrôle des E/S du port série, contrôle de port USB, contrôle démarrage à distance, réveil par le réseau, Correction du facteur de puissance (CFP)
Conformité aux normes:
ACPI 2.0, EPA Energy Star

Processeur
Type:
Intel Pentium 4 650 3.4 GHz
Technologie 64 bits:
Oui
Qté installée:
1
Nombre maxi:
1
Vitesse du bus de données:
800 MHz
Jeu de puces:
Intel 955X Express

OFFRE N° : - HP Workstation xw4300

Caractéristiques principales du processeur:
Hyper-Threading Technology, Intel Extended Memory 64 Technology, Intel Execute Disable Bit, Enhanced Intel SpeedStep Technology

RAM
Taille installée:
1 Go / 4 Go (maximum)
Technologie:
DDR II SDRAM - ECC
Vitesse de mémoire:
667 MHz
Conformité avec les spécifications mémoire:
PC2-5300
Facteur de forme:
DIMM 240 broches
Caractéristiques:
Mémoire sans tampon, deux canaux DDR

Stockage
Lecteur de disquette:
Lecteur de disquette 3,5 pouces 1,44 Mo
Disque dur:
1 x 160 Go - standard - Serial ATA-300 - 7200 tours/min

Réseaux
Réseaux:
Adaptateur réseau - PCI Express - intégré
Protocole de liaison de données:
Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
Protocole de gestion à distance:
DMI 2.0
Caractéristiques:
Alert on LAN 2, Réveil à distance, Wake on LAN (WoL), Arrêt à distance, prise en charge ACPI
Conformité aux normes:
IEEE 802.3, IEEE 802.3U, IEEE 802.3ab, IEEE 802.3x

Alimentation
Type de périphérique:
Alimentation
Tension requise:
CA 120/230 V ( 50/60 Hz )
Puissance fournie:
460 Watt

Caractéristiques d?environnement
Température de fonctionnement mini:
5 °C
Température de fonctionnement maxi:
35 °C
Taux d'humidité en fonctionnement:
8 - 85%

Contrôleur de stockage
Type:
1 x RAID - intégré
Type d'interface du contrôleur:
Serial ATA-300
Nbre de canaux:
4
Niveau RAID:
RAID 0, RAID 1, RAID 5, RAID 10

Mémoire cache
Type:
L2
Taille installée:
2 Mo
Cache par processeur:
2 Mo

Stockage optique
Type:
Combinaison CD-RW / DVD-ROM - IDE
Vitesse de lecture:
48x (CD) / 16x (DVD)
Vitesse d'écriture:
48x
Vitesse de réécriture:
32x

Périphérique(s) d'entrée
Type:
Souris, clavier
Système d'exploitation / Logiciels
Système d'exploitation fourni:
Windows XP Professionnel

Moniteur
Type de moniteur:
Aucun(e)

Contrôleur graphique
Type:
PCI Express x16 - carte enfichable
Processeur graphique:
ATI FireGL V3100
Mémoire vidéo:
DDR SDRAM
Taille installée:
128 Mo
Résolution maxi (externe):
2048 x 1536
Norme de vidéo numérique:
Digital Visual Interface
Nombre maximum de moniteurs:
2

Sortie audio
Type:
Carte son - intégré
Taux d'échantillonnage max:
192 kHz
Conformité aux normes:
Sound Blaster, AC '97, General MIDI, DirectMusic, DLS Level 1

Second contrôleur de stockage
Type:
1 x IDE - intégré
Type d'interface du contrôleur:
ATA-100

OFFRE N° : - HP Workstation xw4300

Workstation XW4300 Frs. : 2'090. -- Toujours petite variation possible vers le haut ou le bas. Elle est a 2085.68, j’ai arrondis pour les surprises.

PW307ET/AR8
(Processeur P4 - 650)
Désolé pour la mise en page, mais j'ai fait de mon mieux...

Ca m'a l'air très correct, mais j'ai arrèté de me tenir vraiment au courant depuis plusieurs années des nouveautées. Vous en pensez quoi?

Et juste encore une question qui n'a rien à voir: c'est quoi cette histoire de température de fonctionnement maximale de 35C? Au dessus le processeur fond? :?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 juil. 2006 07:11

Prend un Mac plutot !!!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 06 juil. 2006 07:18

Exactement ! Tu as plus aucun problème avec les Mac ! Et si tu veux garder le concepte tour/écran, prend un PowerMac G5.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 06 juil. 2006 07:59

Dans l'absolu, j'aurais tendance à dire comme SebM, prends un mac...

Mais ca dépend aussi de l'utilisation que tu comptes en faire.
Jeux? Multimédia? Bidouille? Hacking? autre?

Pour le PowerMac, G5 c'est bien, mais c'est pas le même budget, et il va être remplacé sous peu par un équivalent Intel, donc à éviter à mon avis.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 06 juil. 2006 08:01

Mais les nouveau mac, ils peuvent tourner sur Os et sur Windose.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 06 juil. 2006 08:11

nan a écrit :Pour le PowerMac, G5 c'est bien, mais c'est pas le même budget, et il va être remplacé sous peu par un équivalent Intel, donc à éviter à mon avis.
J'explicite pour éviter les malentendus :
il faut éviter le PowerMac G5, parcequ'il va bientôt être remplacé par un truc bien mieux (plus rapide et plus ouvert)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 juil. 2006 08:21

nan a écrit :
nan a écrit :Pour le PowerMac, G5 c'est bien, mais c'est pas le même budget, et il va être remplacé sous peu par un équivalent Intel, donc à éviter à mon avis.
J'explicite pour éviter les malentendus :
il faut éviter le PowerMac G5, parcequ'il va bientôt être remplacé par un truc bien mieux (plus rapide et plus ouvert)
Ben non justement... faut foncer et profiter que ca soit encore un vrai Mac !!!! 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 06 juil. 2006 08:40

La bonne question est: que veux tu faire avec un nouveau PC / MAC ?
Si c'est pour de la bureautique simple et de l'internet, MAC ou PC, c'est surtout une question de prix et de feeling avec l'appareil / l'OS.

Maintenant, si tu souhaites travailler dans des domaines tels que le multimédia ou les applications graphiques, un MAC est peut être plus judicieux.

Connaissant bien le matériel HP, les Workstations sont déjà des machines professionnelles dédiées à des travaux spécifiques. As tu émis un souhait particulier à ce propos ? Car c'est étonnant que l'on te propose une Workstation....

Si non, l'histoire de la température, c'est uniquement la température max de l'environnement de travail. De toute façon, et principalement les workstation, sont équipées de sécurités pour éviter la surchauffe

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 07 juil. 2006 12:23

Comme dit Yvan, les PC en general ont des protection contra la surchauffe, surtout les processeurs intel.

Je dirais que pour la plus part des trucs qu'on fait, 1 giga de ram pour l'OS c'est plus que suffisant. Par contre, si tu veut jouer a des jeux avec des graphisme un peu plus elaboré, achete toi une carte graphique avec plus que 128MB de ram. C'est tout simplement pas suffisant pour les jeux comme Doom3, Far Cry, HL2 et j'en passe.

Souvent, tu peut aussi faire descendre le prix si tu prends XP Home plutot que la version Pro (generalement 50-200chf de difference...). La version Pro te permet d'avoir des outil d'aministration et la possibilite de brancher l'ordi sur une domaine, mais c'est pas ton cas.

Pour la poids du machin, tu t'en fous. Si une boite en acier qui pese 20kilos ce vends pour 50chf, prends le plutot que une en aluminium qui pese 5 kilos mais coute 200chf... seulement si tu decide de ne pas bouger la tour bien sur ;) sinon dites bonjours au mal de dos.

Si tu veut graver des CD ET des DVD, n'oublie pas de bien specifier le graveur de ton choix. Une dual layer, c'est sympa et coute a peut pres la meme chose q'une single layer, mais attention, les DVD vierge dual coute plus chere...

En suite, la vitesse de bus... bref, si c'est du memoire DDR, c'est bien. Evite les RIMM (trop chaud, trop cheres, et la boite qui en fabrique est un bande de cons). DDR 2 etc sont plus rapide, et plus elevée la bus, plus rapide ensuite les calculs (par example, 667mhz versus 800mhz).

La choix du disque dur 160GO a 7200 tours en SATA, est une option que je dirais "bien". Les chiffres les plus importantes sont les tours/min, et la quantite du cache sur la disque (par example, 2, 8, 16, etc...). Les disques 10,000 tours sont encore plus rapide (les Raptors de Western Digitale), mais plus cheres. Mais a noter que les disques plus rapide chauffe plus ;) Mais le 160GO devrait te donner plus que assez de place pour commencer. A noter que la carte mere a la possibilité de connecter plusieurs disques en RAID, mais pour t'es besoins a toi, comme elle est deja choisie, ca devrais aller tres bien.

Le reseaux, pas grand chose a dire. 1gigabit c'est presque la norme maintenant. Wireless, c'est sympa, mais pour les novices, plus compliquée a utiliser, et c'est plus chere...

L'alimentation a 460watts c'est bien aussi, tant que c'est plus que 300, tout est en ordre.

Il y a pas marquée la type de carte de son car c'est une integré. Je prefere une bonne SB Live ou Turtle beach, mais en generale, ca devrais aller. La seule probleme etant des drivers chients qui font des bruits dans certains jeux etc, mais avec un peu de chance pour tes besoins, c'est plus que suffisant.

Bref, plus c'est toujours mieux, mais pour 2000chf c'est deja pas mal, et en plus t'as une garantie de... 3 ans, non?
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 07 juil. 2006 13:50

mac = kak.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 07 juil. 2006 13:52

Y a qu'en Suisse ou des pseudos verts pseudos bien-pensants achetent encore ces trucs.

Sinon les écoles aux US, ou les marchés s'obtiennent comme la carte (verte, tiens tiens) pour les desesperés.

En plus, il faut etre fou pour croire que c'est "mieux" ou un truc comme ca.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 07 juil. 2006 14:11

gougoul a écrit :Y a qu'en Suisse ou des pseudos verts pseudos bien-pensants achetent encore ces trucs.

Sinon les écoles aux US, ou les marchés s'obtiennent comme la carte (verte, tiens tiens) pour les desesperés.

En plus, il faut etre fou pour croire que c'est "mieux" ou un truc comme ca.
:lol: :lol: :lol:

T'es vraiment drôle toi !

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 07 juil. 2006 19:35

Pour l'utilisation, c'est pour un ordi de maison servant seulement à pirater le site de la CIA le we, mais sinon rien d'important... Ou plus sérieusement, internet, téléchargement multiples (dont avec emule), et word si il le faut vraiment. Donc rien de spécial. Mais vu que je connais le type en question, il arrive à trouver cette machine (la configuration n'est pas changeable), et le prix me parait très abordable pour le matériel. Ca me permet de garder la configuration de haut-parleurs de l'écran que j'ai maintenant, qui sont de bonne qualité.

Vu qu'il n'y a pas vraiment de commentaires négatifs, je vais aller de l'avant. Merci pour vos remarques :D

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par nan » 07 juil. 2006 20:17

gougoul a écrit :Y a qu'en Suisse ou des pseudos verts pseudos bien-pensants achetent encore ces trucs.

Sinon les écoles aux US, ou les marchés s'obtiennent comme la carte (verte, tiens tiens) pour les desesperés.

En plus, il faut etre fou pour croire que c'est "mieux" ou un truc comme ca.
Apple, une marque pour écolo puritain?
Je voyais plus la marque positionnée "Sex In The City" que "Petite Maison Dans La Prairie", pourtant...

Pour ce qui est du "mieux", tout dépend des critères, mac et pc ont chacun leurs avantages. (mais moi, rien que la lecture de la fiche technique m'a donné mal à la tête....)
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus