CPL

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

CPL

Message par vravolta » 09 avr. 2020 16:28

Il y a 3 ou 4 ans, j'ai acheté un kit Devolo afin d'avoir le wifi dans mes garages. Setup classique: émetteur CPL relié d'un coté à mon routeur principal, de l'autre branché sur mon réseau électrique puis 2 récepteurs CPL qui réémettent en wifi. Aucun soucis avec si ce n'est qu'au bout de 2 ans, alors que je les utilisais très peu (= en général ils sont dans un tiroir et je les branche quand je vais bosser dans un des garages et que je vais avoir besoin du wifi), un a refusé d'un coup totalement de s'allumer: même après reset, laisser tranquille 24 heures, plus jamais une seule led ne s'est allumée. J'ai mis cela sur la faute à pas de chance. Et aujourd'hui, rebelotte exactement la même chose avec le second. Il marchait parfaitement (j'étais branché dessus avec mon natel) mais comme la Tesla n'arrivait pas à télécharger sa mise à jour à travers, j'ai décidé de le débrancher puis rebrancher. Et là, il ne s'est jamais rallumé. Donc à mon sens, ces Devolo ont un vice de conception et donc je ne veux pas racheter un truc qui me replantera de nouveau au pire moment.

Du coup, si quelqu'un connait une configuration fiable. Pas grave si je n'ai pas un débit de folie, je veut que ca plante pas et que ca pète pas. Et si jamais il existait des choses qui pourraient accepter les conditions d'un garage. Mes garages sont raisonnablement tempérés, secs et propres, mais ce n'est quand même pas tout à fait comme une maison. Et non, je ne peux pas tirer un cable ethernet jusqu'au garage ni recevoir un de mes autres signaux wifi à l'intérieur de ces derniers.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: CPL

Message par Thierry » 10 avr. 2020 12:42

J'ai encore des devolo ici, ils devraient encore fonctionner.... Je ne les utilises plus et suis entrain de passer en techno mesh.... Je te les donnes si tu veux ?
2pces dlan 200 AVdesk
4pces microlink dlan eth
1pce dlan 200av
2pces dlan 200 avplus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus