BlackBerry KeyOne

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

BlackBerry KeyOne

Message par Avgas » 05 déc. 2017 15:10

Après un peu plus d'un an mon Samsung J5 Dual Sim, rame, n'actualise pas les apps et consomme de la batterie comme un singe dans un séchoir à bananes.
Après avoir éssayé la pomme, Blackberry reste le seul smartphone qui regroupe toutes les messageries au mème endroit.
Est-ce l'un d'entre vous a essayé le BlackBerry KeyOne?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: BlackBerry KeyOne

Message par gregus69 » 06 déc. 2017 07:32

J’en ai quelques-uns au taff, pour les inconditionnels du clavier physique !

Pas de surprise ça tourne sous androïde et c’est glabalement stable

Deux points important il est relativement long, en gros un tel normal + le clavier et pas très léger non plus

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BlackBerry KeyOne

Message par Yvan » 07 janv. 2022 09:54

Voilà, après avoir longtemps profité de son statut de "must have", comme à Capri, BlackBerry, c'est fini. Cet appareil qui un temps faisait presque figure de la Rolex à 40 ans dans les poches des businessmen branchés, va rejoindre les Nokia et autres appareils qui finalement ont succombés à la Pomme

https://www.businessinsider.com/rip-bla ... ?r=US&IR=T
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: BlackBerry KeyOne

Message par LaRascasse » 07 janv. 2022 10:10

Yvan a écrit :
07 janv. 2022 09:54
Voilà, après avoir longtemps profité de son statut de "must have", comme à Capri, BlackBerry, c'est fini. Cet appareil qui un temps faisait presque figure de la Rolex à 40 ans dans les poches des businessmen branchés, va rejoindre les Nokia et autres appareils qui finalement ont succombés à la Pomme

https://www.businessinsider.com/rip-bla ... ?r=US&IR=T
Un exemple que "le design, la marque et l'expérience client" a ses limites... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BlackBerry KeyOne

Message par Yvan » 07 janv. 2022 10:34

technologiquement c'était tout de même très fûté et avangardiste. Seulement, un a été plus fort en virant clavier et en démocratisant l'écran tactile..
Qui sait ce que l'avenir va nous réserver ! ;-)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: BlackBerry KeyOne

Message par Avgas » 07 janv. 2022 10:35

Les One et Two vont continuer a avoir un back-up.
J'utilise les 2 dont un Two double SIM. C'est fiable, costaud et je confirme, pas tres leger. La batterie commence a fatiguer, donc changement a court terme avec un grand saut vers un Iphone 13, qui va m'obliger a m'adapter a un clavier tactile...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BlackBerry KeyOne

Message par vravolta » 08 janv. 2022 09:07

Avgas a écrit :
07 janv. 2022 10:35
Les One et Two vont continuer a avoir un back-up.
J'utilise les 2 dont un Two double SIM. C'est fiable, costaud et je confirme, pas tres leger. La batterie commence a fatiguer, donc changement a court terme avec un grand saut vers un Iphone 13, qui va m'obliger a m'adapter a un clavier tactile...
Et pour les avoir pratiqués, le clavier Blackberry est incomparablement mieux que les claviers tactiles. J'avais quasi pas une faute de frappe avec ces derniers contrairement à mon Iphone. La preuve que parfois, on peut avoir un vrai avantage technique et malgré tout disparaitre.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BlackBerry KeyOne

Message par Yvan » 10 janv. 2022 09:35

vravolta a écrit :
08 janv. 2022 09:07

Et pour les avoir pratiqués, le clavier Blackberry est incomparablement mieux que les claviers tactiles. J'avais quasi pas une faute de frappe avec ces derniers contrairement à mon Iphone. La preuve que parfois, on peut avoir un vrai avantage technique et malgré tout disparaitre.
Un peu comme la disparition des boutons physique dans les voitures au profit des commandes tactiles sur écran.
Note qu'à bord du Dragon, c'est pareil. Seuls certains commutateurs vitaux sont conservés en vrai bouton, principalement aussi en raison du gain de poids
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: BlackBerry KeyOne

Message par Avgas » 05 avr. 2022 07:18

Un peu comme la disparition des boutons physique dans les voitures au profit des commandes tactiles sur écran.
J'avoue que j'ai du mal. Conduisant souvent des voitures analogiques (en Afrique on roule quasi tous en occase Japonaise de plus de 10 ans), quand je reviens en Europe, le fait de devoir quasi reconfigurer une auto de loc sur ecran en farfouillant dans les sous-menus m'exaspere , et en conduisant devoir appuyer 3 fois sur le meme ecran pour une simple commande, donc devoir quitter momentanemment les yeux de la route me rend dingue.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: BlackBerry KeyOne

Message par Yvan » 05 avr. 2022 07:42

Avgas a écrit :
05 avr. 2022 07:18
donc devoir quitter momentanemment les yeux de la route me rend dingue.
Ma voiture fait encore partie de celles disons moitié-moitié entre boutiniaux en dur et commandes tactiles.
Il y a quelques temps, j'ai eu une panne de MMI (multimédia interface qui gère l'infotainment et tout ce qui transite par l'informatique). Ben c'est impressionnant tout ce que l'on perd au passage. Evidemment plus de musique, radio, GPS, téléphone etc.. mais perte également de la grande majorité des infos ODB et du VC et les commandes préprogrammées du volant.
Hormis les commodos du volant, il ne me restait actives que les commandes par boutons comme la clim, le DriveSelect, le Start&Stop, l'activation des capteurs de parking
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: BlackBerry KeyOne

Message par _nicolas » 05 avr. 2022 07:49

Avgas a écrit :
05 avr. 2022 07:18
Un peu comme la disparition des boutons physique dans les voitures au profit des commandes tactiles sur écran.
J'avoue que j'ai du mal. Conduisant souvent des voitures analogiques (en Afrique on roule quasi tous en occase Japonaise de plus de 10 ans), quand je reviens en Europe, le fait de devoir quasi reconfigurer une auto de loc sur ecran en farfouillant dans les sous-menus m'exaspere , et en conduisant devoir appuyer 3 fois sur le meme ecran pour une simple commande, donc devoir quitter momentanemment les yeux de la route me rend dingue.
On est deux. On oublie aussi à quel point une grosse tranche de population est laissée en rade avec toute cette technologie, et ce n'est pas une question de génération.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: BlackBerry KeyOne

Message par Avgas » 05 avr. 2022 07:58

On est deux. On oublie aussi à quel point une grosse tranche de population est laissée en rade avec toute cette technologie, et ce n'est pas une question de génération
Ma soeur qui ne conduit presque pas (meme pas du tout), avait loue une auto a Noel et ils lui ont donne une Classe A tard le soir a l'aeroport d'Alicante. Ils ne lui ont pas explique comment elle marchait, pas moyen de demarrer la voiture. Elle a du chercher un hotel pour dormir sur place afin de resoudre le probleme le lendemain...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: BlackBerry KeyOne

Message par Tom63 » 05 avr. 2022 09:34

Je ne comprends absolument pas le progrès que représente le "tout tactile via écran" dans une voiture.
Je trouve également bien plus pratique d'avoir des commandes physiques autour de moi, ne serait-ce comme le souligne Avgas qu'afin de ne pas quitter la route des yeux pour chercher l'entrée que je dois exécuter.

Par ailleurs, une voiture étant par définition un objet en mouvement, il est souvent incommode de devoir être précis avec le doigt ce qui est obligatoire pour du tactile mais beaucoup moins problématique pour un bouton physique.

Enfin, je déteste ces grandes surfaces pleines de traces de doigt.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: BlackBerry KeyOne

Message par rbk » 05 avr. 2022 11:36

Je pense que c'est pour deux raisons.
En premier ça coute moins cher et surtout nous avons de plus en plus de fonctions sur nos voitures. Si l'on devait mettre un boutons pour chacune d'elles on finirait avec des cockpits d'avion de ligne

Avatar de l’utilisateur
Remi
WTCC
WTCC
Messages : 304
Inscription : 13 sept. 2008 18:53
Localisation : Hauts-de-Seine (France)

Re: BlackBerry KeyOne

Message par Remi » 05 avr. 2022 12:25

C'est *uniquement* pour une question de coût. On peux très bien garder des boutons physiques pour les fonctions essentielles et les plus courantes, et mettre le reste des fonctions gadgets dans les tréfonds d'un ordinateur de bord. Un peu comme c'était le cas depuis au moins quinze ans !
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus