La 5G

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: La 5G

Message par Yvan » 11 avr. 2019 08:32

Les chiffres 2017 sont provisoire et il manque 2018, avec une tendance à la baisse.
On devrait être à 25% / 30% pour le prépay aujourd'hui par extrapolation. La part des "petits" abos pour ceux qui ont juste un téléphone pour... téléphoner.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: La 5G

Message par Nagata-San » 12 avr. 2019 06:16

Et les abos strict data en prépayé se vendent encore.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: La 5G

Message par Hanse » 12 avr. 2019 16:17

Pour revenir à la 5G, je me suis fait la réflexion suivante: comment est-ce possible que la Confédération ait mis des concessions 5G aux enchères et attribué dites concessions contre paiement (de centaines de millions de francs), pour se poser ensuite la question de l'éventuelle influence négative sur la santé et mettre en place des commissions d'expert, alors que certains cantons (GE et VD par exemple) évoquent même des moratoires sur cette technologie?
La charrue a-t-elle été mise avant les boeux?
Les concessionnaires ne doivent pas être très heureux et la Confédération sous pression.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: La 5G

Message par ze_shark » 12 avr. 2019 16:51

C'est la beauté du fédéralisme. La concession a décidé de mettre la charrue avant les boeufs. Les cantons sont compétents pour les installations et VD & GE ont décidé de mettre les boeufs en tête d'attelage.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: La 5G

Message par vravolta » 12 avr. 2019 19:00

Les natels wifi à 100mW dans la poche sont du coup bien pires que la grosse antenne à 500m.
Pour l'épidemiologie et le retour, impossible de faire autre chose que du test en prod' pour des effets qui se déclareraient à si long terme. Donc les options, c'est soit interdire tout progrès, soit laisser sortir ce qui ne démontre pas de mortalité trop rapide et corriger ensuite. Et quand bien même tu voudrais vraiment tester sur 40 ans, le protocole serait tout simplement intenable.

Ensuite, pour les puissances d'émission, faut il rappeler que les émetteurs AM ont des puissances telles qu'un seul émetteur émet pour tout un pays et même au delà. Idem pour les émetteurs TV qui portent parfois à 200 bornes. Ok, ce ne sont pas tout à fait les mêmes fréquences, mais tout de même, ca donne un certain retour. Tu imagines si avant de déployer le premier émetteur TV on avait du passer 40 ans à tester son innocuité? Et si pour le passage de la VHF à l'UHF, on avait fait la même chose? relativement intenable. On ne voit pas non plus de mortalité ou de maladies bizarres chez les techniciens electro qui bossent toute une carrière sous une ligne haute tension ou les conducteurs de trains.

Pour les fréquences très élevées possibles en 5G mais qui ne concernent pas la Suisse, je serais très heureux qu'elles soient absolument bannies au nom du principe de précaution: ce sont les mêmes fréquences que les radars qui peuplent nos bas cotés:
la bande X est entre 8 et 12 GHz, la bande K entre 18 et 27 GHz et la Ka entre 26.5 Ghz et 40 GHz (et nous inonde aussi depuis pas mal de temps via la TV satellite). Mesta 206, c'était 9.9GHz, Mesta 208 c'est 24.150GHz. Pour avoir les autres fréquences, tout se trouve ci dessous:
http://www.valentine1.com/Lab/EuroMode.asp

Et il y a aussi les radars météo qui nous inondent depuis des années et avec des puissances qui semblent d'un autre ordre: en cherchant sur le net, je suis tombé sur un modèle de 165 kgs qui délivrait … 250kW (donc 250 000 fois la puissance d'émission d'un natel). Donc ces histoires de 5G semblent plus être du buz qu'un truc particulièrement nouveau: pas entendu dire que les officier de la brigade routière avaient un 3e bras qui poussait dans le dos ou ce genre de choses alors qu'ils sont soumis en permanence à ces fréquences.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

5G: la bénédiction

Message par ze_shark » 03 févr. 2020 09:33

C'est bon, foncez.

Fraichement honoré par son prix nobel en médecine et informé par ses études poussées sur le sujet, Elon Musk déclare que la 5G ne pose aucun risque à la santé.


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

5G et Corona, même combat

Message par ze_shark » 11 avr. 2020 08:49

Je ne suis pas un pro 5G, j'ai choisi à dessein un nouveau téléphone pas 5G, mais là ...

https://www.nytimes.com/2020/04/10/tech ... 5g-uk.html

Déjà plus de 30 relais 5G détruits au Royaume Uni, soit-disant parce que la 5G accélère (ou cause ?) la pandémie de Covid19.
The false theory linking 5G to the coronavirus has been especially prominent, amplified by celebrities like John Cusack and Woody Harrelson on social media.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: La 5G

Message par your momo » 11 avr. 2020 12:00

...dans le même esprit ils pourraient aussi brûler les hôpitaux car c'est des lieux maléfiques où énormément de gens meurent du Covid 19.

C'est navrant de bêtise, je ne suis pas plus pro 5G que ça avec mon Smartphone de 2018, mais associer la 5G et le Covid 19, faut déjà être bien tordu dans sa tête - j'espère que ça se soigne.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: 5G et Corona, même combat

Message par Mutorcs » 17 avr. 2020 10:34

ze_shark a écrit :
11 avr. 2020 08:49
Je ne suis pas un pro 5G, j'ai choisi à dessein un nouveau téléphone pas 5G, mais là ...
Tiens voilà qui m'intéresse venant de ta part. Je te vois comme quelqu'un d'assez pragmatique en ce qui concerne la technologie et ses risques.
J'avais un écouté un podcast sur le sujet des risques posés par la 5G sur la santé, citant diverse études. Ma compréhension est que, pour l'instant, on ne disposerait pas d'études nous donnant réellement de raisons de s'inquiéter par rapport à cette 5G. Pas plus que pour la 2,3 ou 4G.

Est-ce que tu aurais des infos allant dans l'autre sens?

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: La 5G

Message par Nyrvan » 12 juil. 2020 19:14

Petit article intéressant : https://www.huffingtonpost.fr/entry/ond ... 083c58d89b

Avec un passage tout à fait délicieux pour les sceptiques de la 5G : “Les animaux ont été fortement exposés dans des conditions particulières, qui ne correspondent pas à la vie courante. Dans les résultats, on a décelé une faible augmentation d’une forme de cancer au niveau du cœur, mais uniquement chez les rats mâles. Sauf que si on veut déduire de cette étude que les ondes peuvent induire des tumeurs dans des circonstances bien spécifiques, il faut aussi accepter que ça puisse prolonger la survie”. En effet, les rats fortement irradiés ont vécu plus longtemps que les rats témoins.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: La 5G

Message par Leuen » 13 juil. 2020 07:55

Est-ce que les rats ont été dépistés pour le SARS-CoV-2 durant l'étude ?








OK je sors :arrow: :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: La 5G

Message par Mutorcs » 24 sept. 2020 08:31

Un problème dont je n'avais pas entendu parler jusqu'ici...
5G towers are consuming a lot of energy, so China Unicom is putting some of them to sleep overnight
A recent white paper from telecom equipment maker Huawei illustrates the problem: 5G base stations use up to three-and-a-half times more energy than 4G infrastructure. Part of the problem is that this new generation of mobile connectivity requires more densely placed base stations.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: La 5G

Message par blake_ch » 24 sept. 2020 09:27

Pour être complet sur les explications technique de pourquoi cela consomme plus, je recommande la lecture de cet article. En gros :
- Une partie de l'augmentation de consommation est due au fait que la 5G supporte plus de fréquences (jusqu'à 3.5Ghz notamment). Ce n'est pas encore le cas, en tout cas en Suisse, mais dans plusieurs années quand toutes les bandes de fréquence seront exploitées effectivement cela consomme plus de courant d'émettre sur toutes ces ondes.
- Pour atteindre son débit maximal, la 5G requière un réseau de plus petites antenne mais plus 2 à 3x plus dense

La question de "couper" la 5G durant certaines périodes pose également la question des coûts pour l'utilisateur: est-ce que ça vaut la peine d'acheter un nouveau téléphone compatible, un contrat téléphonique potentiellement plus cher, pour ne pas pouvoir en bénéficier tout le temps?

Cette idée de veille est d'ailleurs peut-être envisageable aujourd'hui car il y a encore peu d'équipement compatible 5G, mais avec les développements d'objets connectés autour de la 5G, les plages de faible utilisation vont se réduire comme peau de chagrin.

ossares
Karting
Messages : 91
Inscription : 09 mai 2014 12:20
Véhicules : bmw 328i e36

La 5G

Message par ossares » 24 sept. 2020 21:47

blake_ch a écrit :
Cette idée de veille est d'ailleurs peut-être envisageable aujourd'hui car il y a encore peu d'équipement compatible 5G, mais avec les développements d'objets connectés autour de la 5G, les plages de faible utilisation vont se réduire comme peau de chagrin.
En effet, il ne faut pas espérer se donner bonne conscience : en peu de temps, le besoin sera créé, et la consommation énergétique va augmenter énormément.

Ça a été le cas pour tout jusqu’à présent, il n’y a pas de raison que ça se passe différemment cette fois.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus