Le nouveau Google Pixel a le DxOMark le plus élevé de tous les mobiles, 89, contre 86 à l'iPhone 7 (six autres smartphones sont à 87 et 88).
Livré avec un jack.
Re: Google Pixel
Publié : 11 oct. 2016 10:10
par blake_ch
Mouais.
J'ai lu qu'il était souvent présenté comme le concurrent de l'iPhone ou la réponse de Google à Apple. Mais ces journalistes se trompent, à mon avis les premières victimes seront tout le segment haut de gamme Androïd, donc plutôt Samsung et consort.
Ensuite l'histoire de l'assistant "intelligent" et du stockage cloud pour les photos ça me fait un peu peur. C'est laisser un droit de regard à google sur sa vie privée et l'influencer. Très très dangereux.
Re: Google Pixel
Publié : 11 oct. 2016 10:27
par Huntox
Google a déjà annoncé que les mises à jour OS du Pixel ne se feraient que pendant 2 ans. A ce niveau de gamme, je ne comprends pas.
Re: Google Pixel
Publié : 11 oct. 2016 13:27
par Leuen
Pas emballé par ces Pixel personnellement.
Le design ne enthousiasme pas. Les specs ne sont pas extrêmement alléchantes, un Galaxy S7 sorti en début d'année fait aussi bien voir mieux sauf pour le SoC et le prix sera à priori très élevé. Le choix entre 32Go et 128 non extensibles m'ennuie aussi. Il me faut 64Go pour être à l'aise, ni plus ni moins.
Je cherche toujours le remplacement à mon bon vieux HTC One M8 et ça sera sans doute un S7. J'ai juste un peu peur que la surcouche Sense que j'apprécie beaucoup et les haut parleurs stéréo de qualité me manquent.
Re: Google Pixel
Publié : 11 oct. 2016 21:39
par osgii
Google me fait vraiment peur. Du coup, je vais éviter de trop mettre les pieds chez eux.
Je cherche d'ailleurs une alternative à mon Xperia (qui est vraiment très très bien), pour un système d'exploitation autre qu'android et iOs.
Re: Google Pixel
Publié : 12 oct. 2016 07:29
par Leuen
Ca te laisse en gros Windows, Blackberry et si tu es courageux et un peu geek Firefox OS.
Re: Google Pixel
Publié : 12 oct. 2016 09:34
par Huntox
osgii a écrit :Google me fait vraiment peur.
Pourquoi ?
Re: Google Pixel
Publié : 12 oct. 2016 09:53
par asylum
osgii a écrit :Google me fait vraiment peur. Du coup, je vais éviter de trop mettre les pieds chez eux.
Je cherche d'ailleurs une alternative à mon Xperia (qui est vraiment très très bien), pour un système d'exploitation autre qu'android et iOs.
Windows Phone est vraiment top et simple d'utilisation. En plus j'avais une autonomie digne d'un Ericsson des années 2000. Mais niveau applications disponibles, c'est un peu le désert.
Re: Google Pixel
Publié : 12 oct. 2016 10:30
par alainp
windows phone c'est fini en plus. Il reste windows 10 pour mobile mais destiné plutôt aux entreprises qu'aux privés.
Re: Google Pixel
Publié : 12 oct. 2016 11:06
par osgii
Huntox a écrit :
osgii a écrit :Google me fait vraiment peur.
Pourquoi ?
A cause de ce genre d'articles http://www.lejdd.fr/Economie/Entreprise ... ait-652106
Cet article reflète l'hypothèse d'une seule personne (elle est donc discutable), mais cela dit, il établi des faits réels qui font franchement froid dans le dos.
Re: Google Pixel
Publié : 12 oct. 2016 14:02
par Leuen
Inquiétudes légitime ou parano je ne sais pas.
Ce qui est certain c'est que j'aurais beaucoup de mal à me passer de mon smartphone Android et de tous les services qu'offrent Google et que j'utilise quotidiennement. Que ce soit pour les mails, agenda, contacts, notes en passant par des applics comme Waze, Google Map, Chrome, Youtube, etc..
Certes il est possible de s'en passer mais à quel prix ? Et pour utiliser quoi ? Apple ou Microsoft ? Si on a peur de Google, je vois mal en quoi les deux autres seraient moins inquiétants.
Re: Google Pixel
Publié : 13 oct. 2016 07:00
par ze_shark
Un expert en techologies du futur qui affirme à la fois "Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde" et "l'homme qui vivra 1.000 ans est déjà né" ne me parait pas être une source sérieuse.
Sans discuter des mérites de la seconde affirmation, la première me semble fort mal informée.
Par ailleurs si la seconde devait être vraie, les travers potentiels de l'intelligence artificielle ne seraient de loin pas ma première préoccupation.