Page 2 sur 4

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 12 mai 2016 17:27
par Mutorcs
Ah oui ça fait un moment que j'ai eu l'occaz de test le DK2 d'Oculus Rift!
Je me suis pris une CLAQUE monumentale! C'est une chose d'en entendre parler et de savoir ce que c'est, c'est autre chose que de l'essayer et le vivre.
J'ai pas fait très long et on a même pas vraiment calibré le truc pour ma tête. C'était juste pour test quoi...

Le niveau d'immersion est juste indescriptible... J'imagine pas avec un bon casque 3D ce que ça donne.
A un moment dans une vidéo 3d interactive de démo, on est assit sur une chaise posée sur un immeuble en construction et on tombe sans rien pouvoir y faire... J'ai littéralement eu le réflexe de me tenir à ma vrai chaise :lol:

J'ai aussi joué à un "jeu" d'horreur (plutôt une démo démonstrative vu qu'on peut pas vraiment perdre).
Oh
Mon
Dieu
J'ai souffert et mes potes qui me regardaient de l'extérieur ont bien rigolés xD
C'est con à dire mais je crois que ce qui rend le truc particulièrement malsain c'est le fait que s'il se passe quelque chose qui vous plait pas et que vous regarder ailleurs... ben vous êtes toujours dedans enfait haha
Par curiosité malsaine j'aurais bien essayé de jouer à SOMA avec ce truc sur la tronche :mrgreen:

Par contre la résolution était vraiment pas top. Sur la DK2 on voit clairement les escaliers et je me demande si les améliorations apportées aux version définitives seront suffisantes.
Aussi, le gars qui m'a fait essayé m'a dit que jouer à des jeux "pas prévus pour" c'était le meilleur moyen de se donner la gerbe en moins de 10 minutes. Et pour l'instant, des jeux prévus pour, il y en a vraiment pas des masse...

Mais le potentiel est là! De l'avoir essayé ça m'a donné envie de l'adopter! J'ai un amis qui a le HTC Vive et il en est pleinement satisfait. De mon côté je vais attendre que le prix baisse de moitié et SURTOUT que l'offre de jeux adapté au truc s'étoffe quand même un peu parce qu'acheter un casque à 1000 balles pour jouer à 2-3 jeux bétas bof

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 12 mai 2016 23:07
par Huntox
Mutorcs a écrit :Je me suis pris une CLAQUE monumentale! C'est une chose d'en entendre parler et de savoir ce que c'est, c'est autre chose que de l'essayer et le vivre.
+1 la grosse claque avec ces casques VR.

J'ai reçu mon Samsung Gear VR ce soir, et je me suis également pris une claque, malgré le fait que ce ne soit qu'avec un téléphone ! La qualité de l'image est perfectible, peu de jeux dispos, j'ai pour l'instant juste regarder des vidéos démos, mais c'est juste bluffant et l'expérience est unique. Pour comparer, ça m'a fait un peu le même effet que le jour ou j'ai tester Internet pour la première fois. Vivement que cela soit paufiné et que la technologie soit encore améliorée. Me réjouis de découvrir le casque pour la PS4 en octobre.

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 13 mai 2016 10:09
par mustard
Huntox a écrit :J'ai reçu mon Samsung Gear VR ce soir
J'ai le miens depuis 1 mois maintenant. Sans manette bluetooth, mais je regarde de plus en plus à en trouver une !
Essaye absolument Sister, bien flippant ! et encore plus marrant de regarder ces potes l'essayer !!!

J'ai également tester PH (P...Hub :lol: ), sympa :D . Par contre il faut désactiver le lancement automatique de l'appli occulus lorsqu'on met le natel dans le casque (J'utilise Package disabler, une appli payante)

La qualité video est quand meme pas super mais c'est raisonnable ... Le seul truc qui me gêne, c'est que c'est toujours flou ... pas moyen d'avoir un réglage fin... Et puis pour ceux qui ont des lunettes, pas possible de les porter avec, lentilles obligatoires ...

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 13 mai 2016 12:26
par blake_ch
Pas possible d'utiliser ce genre de casque pour les porteurs de lunettes sauf en utilisant des lentilles?

C'est vachement pénalisant, et paradoxal, quand on voit que la multiplication des écrans est en grande partie responsable de l'augmentation du nombre de myopes...

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 14 mai 2016 06:45
par ze_shark
China will account for 40% of VR headset shipments in 2016, says Canalys

Vendors will ship 6.3 million virtual reality (VR) headsets worldwide in 2016, of which 40% will be in China, according to Canalys.

VR has the potential to thrive in China and Canalys believes competition will be fierce in 2016. Barriers to enter the VR market have been lowered with China's local firms releasing VR headsets that overcome the quality and performance issues of simple viewers, such as Samsung's Gear VR and Google's Cardboard.

"The competition is around the user experience, hardware quality and content. Currently, there isn't a clear leader for VR content in China. Local content providers, game publishers and service providers are racing to exercise their influence on the development of VR beyond hardware," said Canalys analyst Jason Low. "Numerous Chinese vendors are exhibiting their VR headsets at CES Asia 2016 this week. Attendees are willing to suffer long queues to experience the VR demonstrations. Leading Chinese vendors such as DeePoon, Pico, Pimax and Idealens are attracting the most interest from consumers."

"CES Asia has become a great platform for local VR vendors to demonstrate and let users try their products," Low continued. "But it is still a huge challenge to translate that into product sales and the creation of content."

Though inexpensive, simple viewers appeal to many consumers, vendors must look beyond these to more advanced VR headsets, where the longer-term opportunity lies. "The Chinese market is highly fragmented and vendors such as Huawei and DeePoon are moving quickly to form partnerships. Local VR ecosystem companies need to move fast before international vendors, such as HTC, Oculus and Sony, get a foothold," Low indicated.

Canalys defines a VR headset as a device with a display designed to be worn on the face that immerses the viewer in a virtual world. This definition includes smart and basic headsets, but excludes simple viewers that do not perform any computing (and are thus not devices), such as Samsung's Gear VR and Google Cardboard.

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 14 mai 2016 07:24
par _nicolas
mustard a écrit :La qualité video est quand meme pas super mais c'est raisonnable ... Le seul truc qui me gêne, c'est que c'est toujours flou ... pas moyen d'avoir un réglage fin... Et puis pour ceux qui ont des lunettes, pas possible de les porter avec, lentilles obligatoires ...
Je l'avais essayé le Samsung Gear VR l'an dernier chez Samsung à Séoul, je n'avais vraiment pas été impressionné par la qualité vidéo. Pour l'immersion, on repassera.

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 14 mai 2016 09:10
par boboracingteam
Et moi je l'ai essayé à Europapark

http://www.europapark.de/fr/parc/attrac ... oastiality

Intéressant mais finalement... bof.

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 16 mai 2016 10:15
par Mutorcs


Je vais finir par craquer!!! Je me retiens avec un de ces forces :twisted:

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 31 mai 2016 13:10
par Seggy
Pour avoir eu la chance d'essayer le HTC Vive pendant plusieurs heures je peux vous assurer que :

C'est bel et bien un marché de niche au niveau des prix pratiqués. Les 1'000 et quelques CHF nécessaires à l'achat du casque en lui-même. Sans compter la machine de guerre nécessaire pour que les jeux soient affichés sans accroc (GTX 970 au minimum). Et pour en profiter pleinement il est nécessaire de disposer d'une pièce entière de 12m2 vidée de tout objet fragile et des pièges à orteils. Donc c'est pas pour l'étudiant dans son 24m2 au centre de Lausanne. Bien que la surface jouable est définie en fonction de l'espace disponible. Un mur virtuel apparaissant lorsqu'on s'approche un peu trop du mur réel.

L'expérience en elle-même est simplement bluffante même à côté de la concurrence. J'ai eu l'occasion de tester rapidement l'Oculus DK2 une fois mais on ne parle plus du même niveau.

Le point positif du Vive est la gestion de l'espace autour de soi. On est projetés dans un espace virtuel dans lequel on peut se déplacer naturellement. La VR prend tout son sens à ce moment. Les contrôles sont très intuitifs et permettent d'interagir avec l'environnement. D'ailleurs sur Job Simulator c'est bien fendard. Les jeux demandant un peu plus d'efforts vous feront arracher les cables de la station à maintes reprises. Je n'ai pas encore pu tester Project CARS avec mon cockpit malheureusement mais je vous ferai un compte-rendu une autre fois.

En somme c'est une excellente expérience pour les gens qui recherchent une expérience qui ne laisse pas indifférent pour autant qu'on l'utilise pour des environnement interactifs. Quant à la vidéo on peut ressentir un vrai manquement à ce niveau tant le confort est tout relatif (3D mal gérée, la tête devient lourde au bout de 10min et on pourrait simplement regarder sa télévision à la place).

L'essentiel : Le Vive est bluffant. L'expérience est telle qu'on a le ressenti d'être plongé dans un monde alternatif et lorsqu'on enlève le casque la réalité frappe à nouveau. Je recommande à tous ceux qui peuvent se permettre de s'offrir un gadget électronique à une somme considérable.

Voilà voilà :mrgreen:

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 31 mai 2016 16:22
par Mutorcs
Merci pour ta petite review qui rejoins en gros ce que je pensais déjà!
Excellent mais trop chère pour l'instant. A noter qu'une toute nouvelle génération de cartes graphiques débarque ce mois-ci (autant chez Nvidia que chez AMD) donc d'ici 3 mois je dirais que les perfs d'une 970GTX seront atteignables pour 200 balles (prévision au pifomètre :) ). Et avec un peu de chance les premiers utilisateurs auront tellement la gerbe que ça inondera le marché d'occasion :mrgreen:

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 15 juin 2016 22:29
par AFerreiraPT
Dans 30 minutes, HTC Vive chez qoqa.ch pour 777.-

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 15 juin 2016 23:13
par Huntox
Déjà plus... Devait y'en avoir 3... :roll:

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 16 juin 2016 18:36
par dahu
J'ai essayé la semaine dernière, c'est le top dans le VR

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 21 juil. 2016 13:29
par stef
A l'achat d'un Samsung S7 lundi, j'ai eu le casque GEAR VR gratuit (chez Interdiscount). Essayé 2x en vitesse, c'est assez impressionnant en effet ! Assez fan malgré que la qualité d'image ne soit pas au top et le téléphone chauffe vite, faut pas dépasser les 20min dessus...

Ah j'ai de la myopie et j'ai pu régler la vue sans mes lentilles si jamais :wink:

Re: Casque de réalité virtuelle

Publié : 29 août 2016 12:14
par Melon
A la Fête Fédérale de lutte, il y avait un stand avec un simulateur installé dans un fourgon. On pouvait faire une course de Red bull Air Race avec des Oculus rift sur la tête. Durant les 10 premières secondes j'étais étourdi, puis c'est passé et j'ai adoré !

Image