Samsung Galaxy

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Samsung Galaxy

Message par ze_shark » 01 mars 2015 20:13

Les S6 et S6 Edge au MWC

http://www.theverge.com/2015/3/1/812861 ... t-mwc-2015

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Samsung Galaxy

Message par alainp » 02 mars 2015 09:19

Alors pour l'instant je suis plutôt déçu de 3 points :
- plus de batterie amovible, pour moi c'était le gros point positif des samsung S. Quand je vais de long déplacement, je prends ma 2ème batterie, pas besoin de batterie d'apoint ou de prise électrique. Quand je sors le soir, je change de batterie et me voilà à 100%. Là du coup, l'arguement comme quoi il ne lui faut que 10 min pour charger 4h d'autonomie, ca me fait bien ch... car en déplacement je n'ai pas envie de chercher une prise même pour 10 min... va falloir prendre une batterie d'apoint avec en plus un chargeur sans contact en plus du cable usb...

- le dos lisse en verre, ca aussi ca m'emm... le dos en faux cuir est pour moi super pratique, il ne glisse pas. Tu peux le poser sur des surfaces non planes et il reste fixe, ca ne bouge pas, il ne glisse pas des mains.

- Îl n'est plus résistant à l'eau, ca c'est dommage, mais pas essentiel.

Avatar de l’utilisateur
Seggy
Karting
Messages : 55
Inscription : 08 janv. 2015 12:14
Véhicules : M5 E39

Re: Samsung Galaxy

Message par Seggy » 02 mars 2015 15:35

Le positionnement tarifaire est à hérisser les cheveux pour les habitués d'Android. Chez un revendeur célèbre en Suisse il est annoncé à 699CHF pour le 32Go ce qui en fait un concurrent direct de la marque à la pomme (sur la position tarifaire) et risque d'en refroidir quelques uns. Le modèle Edge 128Go (full spec donc) est proposé à 1050CHF. Plus cher qu'un iPhone 6 Plus 128Go...
Les spécifications quant à elles sont au rendez-vous pour un téléphone haut de gamme mais je me poserai toujours la même question : Sont-elles exploitées correctement ? Est-ce que la batterie ne flanchera pas malgré de belles promesses de recharge rapide (4h d'autonomie en 10min) ?

Reste au temps de juger Samsung pour ce quitte ou double. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Samsung Galaxy

Message par Huntox » 02 mars 2015 16:42

J'ai l'impression que Samsung ne sait plus vraiment sur quel pied danser, entre les marques chinoises qui ont fait des progrès énormes, qui coûtent la moitié du prix et ont presque les mêmes caractéristiques d'un flagship Samsung, et de l'autre côté, Apple qui fait du haut de gamme, et des finitions exemplaires dont les gens sont friands.

Je pense que Samsung a fait l'erreur de céder aux sirènes/plaintes des anti-samsung-android en général, qui n'ont pas arrêté de critiquer les finitions de leurs appareils. Comme d'habitude, on entend toujours plus ceux qui se plaignent que ceux qui ne se plaigent pas. Personnellement, la coque arrière en faux cuir texturé, la batteraie amovible et d'autres détails qu'on pourrait qualifier de "mauvaise finition" sur les générations précédents me convenaient parfaitement. Vraiment pas plus envie de m'acheter un truc en verre et métal. Mon Galaxy Note a dû tomber au bas mot une trentaine de fois et il n'est toujours pas cassé, je suis quasi persuadé qu'un Iphone ou Sony (pour ne pas faire de guégerre Android - IOS) n'aurait pas tenu du fait des matériaux.

Et de toute façon, ça me fait bien rire, l'Iphone aux belles finitions finit toujours dans une coque rose fluo acheté à 10.-- sur les étals des vietnamiens.

Bref, je reste sceptique avec ce Galaxy S6, j'aurais préféré des finitions plastiques, une batterie amovible, et un prix plus bas.

Mais je ne pense pas que ce soit un quitte ou double pour Samsung, ils ont de la réserve.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Samsung Galaxy

Message par rbk » 02 mars 2015 20:20

« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! »
Coluche

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Samsung Galaxy

Message par stef » 02 mars 2015 21:10

Alainp je suis tout à fait de ton avis ! Enfin moi la batterie amovible je la trouve intéressante pour son changement rapide lorsque celle d'origine est fatiguée (me semble qu'apres 6 mois elle est moins performente déjà !) Et lorsqu'il bug completement (assez rare mais j'ai un S4 qui a 2 ans) on enleve la batterie et on le redemarre. J'attends de voir la sony Xperia Z4 compact car je veux pas de smartphone plus grand que 5 pouces

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Samsung Galaxy

Message par Mutorcs » 03 mars 2015 00:04

stef a écrit :Et lorsqu'il bug completement (assez rare mais j'ai un S4 qui a 2 ans)
Oh crois moi ça arrive... Je sais pas vraiment ce qu'il a fichu mais le S4 de mon père devient gentiment inutilisable (plante, freeze, redémarre sans qu'on lui demande, etc...) et j'ai un amis qui a un S3 qui se fait posséder périodiquement par Belzébuth et se met à cliquer sur pleins de touches tout seul de façon aléatoire et surprenante :lol:
Après moi je dis juste que ça arrive, pas que les produits Samsung sont de mauvaises qualité (loin de là ;)).
En ce qui concerne la résistance aux chutes... J'ai l'impression que tous les smartphones sont relativement résistants franchement à condition de respecter une règle sacrée: protéger l'écran!!!!
Je rejoins Huntox sur les produits chinois... J'ai un F9006 dont je me sers au quotidien pour aller sur internet/facebook et comme lecteur MP3 avec une carte SD de 64Gb. Je l'ai acheté 75$ sur internet sans frais de port ou de douane quelconques et il fonctionne à merveille. Il est très fluide, largement assez rapide pour faire tourner Clash Of Clan et il résiste aussi bien aux chutes que n'importe quel autre appareil portable. Par contre Android est en version 4.2.4... Mais pour quelqu'un de "standard" comme moi ça ne fait aucune différence franchement. J'ai du mal à comprendre pourquoi je payerai 10x plus chère pour les équivalents Koréens,Japonais ou Américains...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Samsung Galaxy

Message par stef » 03 mars 2015 08:56

Oui c'est vrai que parfois il redémarre tout seul... (ma batterie a déjà été remplacée sous garantie ya un an à cause d'un défaut). Je viens de voir que Sony a sorti le M4 Aqua (5 pouces), de bonnes perfs (moins bien que ce Samsung S6 mais largement suffisant) batterie qui devrait 2 jours sans utilisation intensive (1 jour sur mon Samsung...), étanche ! MAIS microSD extensible max 32gb alors que je viens d'acheter une 64 sur mon Samsung Grrrr au pire je me rachète une carte mémoire mais c'est chiant quand même.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Samsung Galaxy

Message par Mutorcs » 03 mars 2015 10:41

stef a écrit :MAIS microSD extensible max 32gb alors que je viens d'acheter une 64 sur mon Samsung Grrrr au pire je me rachète une carte mémoire mais c'est chiant quand même.
Informe toi de voir si le Sony ne peut vraiment pas accepter les cartes 64Gb. Je ne connais pas les raisons techniques mais je sais que la plupart des smartphones acceptent en réalité les cartes SD 64Gb même s'il est officiellement écris qu'ils ne supportent que 32Gb max. C'était de la cas de mon Galaxy S2 et c'est le cas de mon F9006 ;)

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Samsung Galaxy

Message par stef » 03 mars 2015 10:44

Ah ok bon à savoir je vais leur demandé :wink:

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: Samsung Galaxy

Message par palt » 03 mars 2015 12:50

Bah autant être présent sur tous les niveaux si ca ce vends, après chacun peut choisir selon ses critères. Perso c'est le non-IP67 qui m'embête le plus, j'ai pris justement un S5 mini pour ca suite à la mort subite de mon iphone5 vieux d'un 1an et demi (*expertisé" et non pris sous garantie par Apple via Sunrise qui ont détectés des traces d'humiditée à l'intèrieur - un comble pour un appareil qui n'a jamais pris l'eau ni tombé une seule fois...)

Bref celà m'a donné une excellente occasion pour tout envoyer péter et de dégager de Sunrise après 15 ans de bons et loyaux services...

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Samsung Galaxy

Message par stef » 09 mars 2015 15:36

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stori ... n-11813269

Sa arrange rien au faite de pouvoir mixer avec plusieurs batterie, m'empêche qu'heureusement il restera facile de la remplacer en cas de problème.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Samsung Galaxy

Message par ze_shark » 19 juil. 2015 02:02

je conseille aux proprios de Galaxy S5 qui ont reçu notification l'update OTA à Lollipop 5.0 de s'abstenir.
Autant la version plain vanilla fonctionne à satisfaction sur ma Nexus 10, autant la version Samsung Touch Wizz pour le S5 est une merde. C'est moche (cartes de notification en blanc mêlés à certains qui sont restés en noir), bugs, et les notifications en pop up sont irritantes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Samsung Galaxy

Message par ze_shark » 03 févr. 2016 08:01


Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Samsung Galaxy

Message par Huntox » 03 févr. 2016 10:22

Toujours pas de batterie amovible et la rumeur pour le slot de la carte SD semble non fondée.

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus