Page 1 sur 1

Casque réduction de bruit Parrot Zik 2.0

Publié : 11 déc. 2014 09:09
par alainp
Bonjour à vous tous,

J'ai remplacé hier soir mon ancien Sony qui datait de 2009 envrion par le nouveau casque Parrot Zik 2.0
Image

Difficile de se faire une idée précise si tôt, mais j'ai pu me faire une première impression après un test en voiture ce matin. Au niveau réduction de bruit il est tout simplement incroyable. Comme on peut régler l'efficacité de la réduction depuis son smartphone et qu'il y a 2 niveaux de réductions et la possibilité de la désactiver, on peut aisément se rendre compte de l'efficacité. Si on se fie aux chiffres donnés par l'application, à son nvieau maximum, il réduit de 30 db. Mais dans un environnement silencieux, on entend du souffle à ce niveau. Toutefois, il n'y a aucun intérêt à utiliser la réduction de bruit dans un environnement sans bruit lol.

La qualité audio reste à tester, car mon Sony était vraiment excellent et j'utilise régulièrement mon Sennheiser HD-25 (sans réduction) et j'ai encore un peu de mal avec le son du Parrot, Mais c'est une question de réglage, car plus il y en a plus c'est compliqué à régler.

Je pourrai le comparer avec le nouveau Bose QC25 dans 2 semaines, car ma soeur vient de l'acquérir également.

D'après plusieurs tests, le QC25 est encore plus efficace en réduction de bruit et plus agréable à porter. Le Zik 2.0 est meilleur en qualité sonore et il est beaucoup plus paramétrable et il offre beaucoup plus de fonctions, comme le kit mains libres. L'écouteur droit comporte un élément tactile qui permet de mettre en pause, changer le volume et changer de piste, Très pratique également.

La grande question qu'il me reste à juger, c'est l'autonomie. En connexion filiaire elle est annoncée à 18 heures, mais c'est en bluetooth que j'aimerai l'évaluer. Fort heureusement, la batterie intégrée est amovible et donc on peut la remplacer par une chargée. En bluetooth, il est censé fonctionner 6h, donc bien souvent, il faudra une 2ème batterie. Chose intéressante, le son est coupé dès que vous ne l'avez plus sur les oreilles.

Tests à lire :
http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... /test.html
http://www.01net.com/fiche-produit/avis ... t-zik-2-0/
http://www.metronews.fr/high-tech/test- ... oaJjlUkIk/
http://www.neomag.fr/produit/i-1143/parrot-zik-20.html

Re: Casque réduction de bruit

Publié : 11 déc. 2014 09:16
par _nicolas
Je me suis offert un QC25 à sa sortie et la réduction de bruit est vraiment plus efficace que les générations précédentes. Par contre le son reste typique Bose...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD

Re: Casque réduction de bruit

Publié : 11 déc. 2014 09:53
par raphael_px
Sennheiser MM450X pour moi, pas un casque intégral mais dans l'ensemble tres fonctionnel avec le bluetooth et le micro intégré. La réduction du bruit ajoute de la profondeur a la musique mais ne réduit pas autant que sur un casque intégrale.
Je le recommande pour ceux qui aime bouger léger, sinon les casques intégraux performent mieux

Re: Casque réduction de bruit Parrot Zik 2.0

Publié : 11 déc. 2014 14:47
par SnipeR
Bonjour,

J'ai le Parrot Zik de première génération depuis 2-3 ans et je dois avouer que c'est un fantastique produit. Confortable, belle finition, son fantastique, paramétrable à souhait. Son seul défaut est peut-être le poid.

Ayant pu récemment tester l'autonomie en bluetooth (7h d'avion) , je peux te dire qu'il doit pas être très loin des 6h annoncé. J'ai pas calculé montre en main, mais 4-5 heures il tient sans problème.

Salutations

Re: Casque réduction de bruit Parrot Zik 2.0

Publié : 11 déc. 2014 14:56
par alainp
Alors tu devrais être enchanté du nouveau car ils ont bien améliorer le poids et l'autonomie selon eux.

Re: Casque réduction de bruit Parrot Zik 2.0

Publié : 11 déc. 2014 15:19
par Leuen
Sympa ce Parrot. De mon côté je viens de recevoir mon Plantronics backbeat pro

Plutôt content du produit pour l'instant. Ca m'a permis pour la première fois d'utiliser le NFC sur mon smartphone pour le pairing. D'une rapidité et d'une efficacité déconcertante... Les contrôles depuis le casque sont bien foutus, le son me semble très bon même en bluetooth (en tout cas largement suffisant pour le type d'utilisation que je lui réserve). Seuls inconvénients, il est plutôt imposant et il fait son poids.

Je comptais l'utiliser aussi pour le jeu en multi-joueur sur PC pour communiquer avec les coéquipiers. Je me suis battu un petit moment hier soir et j'avoues que Windows a gagné pour l'instant. Mais je vais me pencher dessus quand j'aurai un moment.

Re: Casque réduction de bruit Parrot Zik 2.0

Publié : 11 déc. 2014 15:56
par Derrick
La période des tops et autres best of:
http://www.stuff.tv/gadget-awards-2014/ ... +awareness