Page 3 sur 5

Re: Netflix

Publié : 28 sept. 2014 19:24
par Huntox
Pas trouvé comment connaître la version de son Smart Hub, tu as la soluce ?

Re: Netflix

Publié : 28 sept. 2014 20:16
par ze_shark
C'est dans le menu settings tout en bas de l'écran d'acceuil, accessible par la touche bleue de la télécommande.

Re: Netflix

Publié : 28 sept. 2014 20:32
par Huntox
Ok thanks ! chez moi, c'est dans *contact Samsung" dans les settings, fallait le savoir... version Smart hub : 6.1331

Effectivement, Samsung a sûrement d'autres chats à fouetter que de rajouter Netflix... Pas une grande perte en l'état.

Re: Netflix

Publié : 30 sept. 2014 17:41
par Huntox
J'ai annulé cet après-midi mon premier mois gratuit en faisant une bête recherche sur Sons of anarchy et en voyant que cela s'arrête à la saison 4. Alors que la saison 7 vient de démarrer sur FX. Assez lamentable.

Re: Netflix

Publié : 30 sept. 2014 18:25
par ze_shark
Idem, annulé.

Re: Netflix

Publié : 30 sept. 2014 18:45
par _nicolas
Itou...

Re: Netflix

Publié : 30 sept. 2014 21:09
par David
Pareil...

Re: Netflix

Publié : 30 sept. 2014 21:11
par boboracingteam
Comment rater à ce point un lancement européen ? Et surtout, pourquoi ça marche aux US ?

Re: Netflix

Publié : 30 sept. 2014 22:06
par blake_ch
boboracingteam a écrit :Comment rater à ce point un lancement européen ? Et surtout, pourquoi ça marche aux US ?
C'est moins compliqué aux US, il n'y a pas besoin de négocier avec 10 pays tous plus gourmands les uns que les autres en protectionnisme. C'est la croix et la bannière pour obtenir des droits de diffusion, ça coûte un bras et il y a des délais légaux à respecter.

Aux US il y aussi des barrières, mais moins pour le moment. Même si cela pourrait changer d'ici quelques temps car les autres acteurs se sont laissés surprendre par la progression de Netflix et les contrats sur les droits durent quelques années. Les prochains re-négociations pourraient être tout de suite plus dures pour Netflix.

Re: Netflix

Publié : 30 sept. 2014 22:54
par TuKo
Annulé aussi...

Re: Netflix

Publié : 01 oct. 2014 05:57
par ze_shark
blake_ch a écrit :
boboracingteam a écrit :Comment rater à ce point un lancement européen ? Et surtout, pourquoi ça marche aux US ?
C'est moins compliqué aux US, il n'y a pas besoin de négocier avec 10 pays tous plus gourmands les uns que les autres en protectionnisme. C'est la croix et la bannière pour obtenir des droits de diffusion, ça coûte un bras et il y a des délais légaux à respecter.
Je ne crois pas que c'est le problème. La négociation en question se fait avec les détenteurs des droits de diffusion, pas avec "les pays". Les contrats touchant aux droits de distribution des films anciens doivent être un foutoir, mais pour les productions plus récentes, j'imagine que le streaming devrait être couvert et les contrats quasi continentaux. Pas sûr que c'est si morcelé.

Peut-être tout simplement que Netflix a décidé de ne pas surinvestir dans le paiement de droits sur un catalogue étendu, et adopté la tactique des petits pas pour voir qu'elle est la réponse, l'expérience utilisateur, la réponse de la concurrence. Le résultat est un produit peu convaincant à mon sens, du moins pour l'instant.

Netflix

Publié : 01 oct. 2014 06:38
par _nicolas
boboracingteam a écrit :Comment rater à ce point un lancement européen ? Et surtout, pourquoi ça marche aux US ?
Il faut se rappeler que les catalogues n'étaient pas extraordinaires non plus au lancement d'iTunes et semblables. Une différence sur ce coup est que nous sommes maintenant pas si mal servis par la VOD.

Re: Netflix

Publié : 01 oct. 2014 08:47
par blake_ch
ze_shark a écrit :Je ne crois pas que c'est le problème. La négociation en question se fait avec les détenteurs des droits de diffusion, pas avec "les pays". Les contrats touchant aux droits de distribution des films anciens doivent être un foutoir, mais pour les productions plus récentes, j'imagine que le streaming devrait être couvert et les contrats quasi continentaux. Pas sûr que c'est si morcelé.

Peut-être tout simplement que Netflix a décidé de ne pas surinvestir dans le paiement de droits sur un catalogue étendu, et adopté la tactique des petits pas pour voir qu'elle est la réponse, l'expérience utilisateur, la réponse de la concurrence. Le résultat est un produit peu convaincant à mon sens, du moins pour l'instant.
Je me suis embrouillé dans mon explication. Les droits sont effectivement négociés entre les producteurs et les diffuseurs mais il y a encore des législation propore à chaque pays. Le premier exemple qui me vient en tête est la France, où les services de VOD ne peuvent pas proposer de films de moins de 36 mois. Hors, c'est sur les films récents qu'une plateforme crée sont intérêt envers le public, en proposant des nouveautés. Bien sûr il y a beaucoup de films plus anciens qui ne sont pas présent et ça n'excuse pas netflix.

A mon avis, ce qui peut aider à percer une plateforme comme ça c'est les séries. En ayant des exclusivités. Manque de bol (ou pas), les droits de House of Cards ont été vendu un peu partout déjà... Est-ce que Netflix aurait dû ne pas vendre les droits et les garder pour eux? pour autant qu'ils peuvent.

Re: Netflix

Publié : 23 oct. 2014 04:24
par ze_shark
Et Netflix qui m'envoie maintenant un questionnaire de satisfaction client type NPS alors que j'ai annulé depuis 3 semaines.
Totalement hors contexte.

Re: Netflix

Publié : 23 oct. 2014 06:18
par Huntox
Et l'application Netflix est apparue sur mon Smarthub, dommage mon abonnement d'essai est terminé.