Netflix

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Netflix

Message par Huntox » 28 sept. 2014 19:24

Pas trouvé comment connaître la version de son Smart Hub, tu as la soluce ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Netflix

Message par ze_shark » 28 sept. 2014 20:16

C'est dans le menu settings tout en bas de l'écran d'acceuil, accessible par la touche bleue de la télécommande.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Netflix

Message par Huntox » 28 sept. 2014 20:32

Ok thanks ! chez moi, c'est dans *contact Samsung" dans les settings, fallait le savoir... version Smart hub : 6.1331

Effectivement, Samsung a sûrement d'autres chats à fouetter que de rajouter Netflix... Pas une grande perte en l'état.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Netflix

Message par Huntox » 30 sept. 2014 17:41

J'ai annulé cet après-midi mon premier mois gratuit en faisant une bête recherche sur Sons of anarchy et en voyant que cela s'arrête à la saison 4. Alors que la saison 7 vient de démarrer sur FX. Assez lamentable.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Netflix

Message par ze_shark » 30 sept. 2014 18:25

Idem, annulé.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Netflix

Message par _nicolas » 30 sept. 2014 18:45

Itou...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Netflix

Message par David » 30 sept. 2014 21:09

Pareil...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Netflix

Message par boboracingteam » 30 sept. 2014 21:11

Comment rater à ce point un lancement européen ? Et surtout, pourquoi ça marche aux US ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Netflix

Message par blake_ch » 30 sept. 2014 22:06

boboracingteam a écrit :Comment rater à ce point un lancement européen ? Et surtout, pourquoi ça marche aux US ?
C'est moins compliqué aux US, il n'y a pas besoin de négocier avec 10 pays tous plus gourmands les uns que les autres en protectionnisme. C'est la croix et la bannière pour obtenir des droits de diffusion, ça coûte un bras et il y a des délais légaux à respecter.

Aux US il y aussi des barrières, mais moins pour le moment. Même si cela pourrait changer d'ici quelques temps car les autres acteurs se sont laissés surprendre par la progression de Netflix et les contrats sur les droits durent quelques années. Les prochains re-négociations pourraient être tout de suite plus dures pour Netflix.

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Re: Netflix

Message par TuKo » 30 sept. 2014 22:54

Annulé aussi...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Netflix

Message par ze_shark » 01 oct. 2014 05:57

blake_ch a écrit :
boboracingteam a écrit :Comment rater à ce point un lancement européen ? Et surtout, pourquoi ça marche aux US ?
C'est moins compliqué aux US, il n'y a pas besoin de négocier avec 10 pays tous plus gourmands les uns que les autres en protectionnisme. C'est la croix et la bannière pour obtenir des droits de diffusion, ça coûte un bras et il y a des délais légaux à respecter.
Je ne crois pas que c'est le problème. La négociation en question se fait avec les détenteurs des droits de diffusion, pas avec "les pays". Les contrats touchant aux droits de distribution des films anciens doivent être un foutoir, mais pour les productions plus récentes, j'imagine que le streaming devrait être couvert et les contrats quasi continentaux. Pas sûr que c'est si morcelé.

Peut-être tout simplement que Netflix a décidé de ne pas surinvestir dans le paiement de droits sur un catalogue étendu, et adopté la tactique des petits pas pour voir qu'elle est la réponse, l'expérience utilisateur, la réponse de la concurrence. Le résultat est un produit peu convaincant à mon sens, du moins pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Netflix

Message par _nicolas » 01 oct. 2014 06:38

boboracingteam a écrit :Comment rater à ce point un lancement européen ? Et surtout, pourquoi ça marche aux US ?
Il faut se rappeler que les catalogues n'étaient pas extraordinaires non plus au lancement d'iTunes et semblables. Une différence sur ce coup est que nous sommes maintenant pas si mal servis par la VOD.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Netflix

Message par blake_ch » 01 oct. 2014 08:47

ze_shark a écrit :Je ne crois pas que c'est le problème. La négociation en question se fait avec les détenteurs des droits de diffusion, pas avec "les pays". Les contrats touchant aux droits de distribution des films anciens doivent être un foutoir, mais pour les productions plus récentes, j'imagine que le streaming devrait être couvert et les contrats quasi continentaux. Pas sûr que c'est si morcelé.

Peut-être tout simplement que Netflix a décidé de ne pas surinvestir dans le paiement de droits sur un catalogue étendu, et adopté la tactique des petits pas pour voir qu'elle est la réponse, l'expérience utilisateur, la réponse de la concurrence. Le résultat est un produit peu convaincant à mon sens, du moins pour l'instant.
Je me suis embrouillé dans mon explication. Les droits sont effectivement négociés entre les producteurs et les diffuseurs mais il y a encore des législation propore à chaque pays. Le premier exemple qui me vient en tête est la France, où les services de VOD ne peuvent pas proposer de films de moins de 36 mois. Hors, c'est sur les films récents qu'une plateforme crée sont intérêt envers le public, en proposant des nouveautés. Bien sûr il y a beaucoup de films plus anciens qui ne sont pas présent et ça n'excuse pas netflix.

A mon avis, ce qui peut aider à percer une plateforme comme ça c'est les séries. En ayant des exclusivités. Manque de bol (ou pas), les droits de House of Cards ont été vendu un peu partout déjà... Est-ce que Netflix aurait dû ne pas vendre les droits et les garder pour eux? pour autant qu'ils peuvent.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Netflix

Message par ze_shark » 23 oct. 2014 04:24

Et Netflix qui m'envoie maintenant un questionnaire de satisfaction client type NPS alors que j'ai annulé depuis 3 semaines.
Totalement hors contexte.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Netflix

Message par Huntox » 23 oct. 2014 06:18

Et l'application Netflix est apparue sur mon Smarthub, dommage mon abonnement d'essai est terminé.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Leuen et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus