Swisscom Data Travel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Swisscom Data Travel

Message par ze_shark » 07 déc. 2013 13:55

Qqun a-t-il essayé les forfaits data travel de Swisscom ?
Je ne pige pas, je ne vois rien dans "le cockpit". Est-ce qu'il faut, comme le suggère assez peu explicitement leur site, se connecter au cockpit en roaming depuis l'étranger pour pouvoir activer l'option ?

Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: Swisscom Data Travel

Message par Jason » 10 déc. 2013 15:38

Hello,

Au boulot tous mes "clients" l'utilisent beaucoup car tout le temps en voyage un peu partout dans le monde.
Pour consulter le cockpit, il suffit d'être sur le réseau mobile, y compris en local (donc depuis la Suisse) MAIS surtout ne pas être connecté sur le wifi sinon ça ne fonctionne pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Swisscom Data Travel

Message par ze_shark » 10 déc. 2013 16:54

Merci pour la réponse. Le cockpit affiche la limite de data roaming et le message " Data packages can be bought in the respective country."

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Swisscom Data Travel

Message par ze_shark » 28 févr. 2014 12:12

Effort louable de l'UE d'imposer des tarifs maximaux au roaming. Je ne sait pas si la Comco pourra mettre au pas les opérateurs suisses.
Je suis par contre un peu surpris des tarifs. En comparaison avec un pack prépayés 200MB/50CHF tels que Swisscom les vend pour les US (0.25CHF le MB), le roaming data proposé dans l'UE reste assez cher. Ca a juste l'avantage d'être du pay as you go plutôt que du forfait.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pro-Pulsions
Karting
Messages : 43
Inscription : 20 janv. 2014 20:26
Véhicules : GMC Savana de 1998
Localisation : Avenches

Re: Swisscom Data Travel

Message par Pro-Pulsions » 28 févr. 2014 16:32

Franchement, la solution la meilleure marché reste d'acheter un téléphone avec une carte et un forfait prépayé sur place ! Ca te coûtera moins de 50 Euros (pour le Natel + 1 Gb) si tu pars en Europe et il te restera le Natel à la fin de tes vacances :wink:

Personnellement, quand je vais en espagne, j'utilise le Natel et la carte SIM que j'ai acheté la 1ère fois et je me paye un forfait à 8, 12 ou 16 Euros, pour 500 Mo, 1 Gb ou 1,5 Gb selon mes besoins... et j'ai en plus des SMS et des minutes de conversation inclus ! Bien sûr, j'utilise ce Natel directement pour surfer... ou alors en tant que modem WiFi si je veux connecter d'autres appareils :mrgreen:

Voir : http://yu.vodafone.es/#!/tarifas-de-pre ... co/tarifas

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Swisscom Data Travel

Message par boboracingteam » 28 févr. 2014 17:06

Pro-Pulsions a écrit :Franchement, la solution la meilleure marché reste d'acheter un téléphone avec une carte et un forfait prépayé sur place ! Ca te coûtera moins de 50 Euros (pour le Natel + 1 Gb) si tu pars en Europe et il te restera le Natel à la fin de tes vacances :wink:

Personnellement, quand je vais en espagne, j'utilise le Natel et la carte SIM que j'ai acheté la 1ère fois et je me paye un forfait à 8, 12 ou 16 Euros, pour 500 Mo, 1 Gb ou 1,5 Gb selon mes besoins... et j'ai en plus des SMS et des minutes de conversation inclus ! Bien sûr, j'utilise ce Natel directement pour surfer... ou alors en tant que modem WiFi si je veux connecter d'autres appareils :mrgreen:

Voir : http://yu.vodafone.es/#!/tarifas-de-pre ... co/tarifas

Pour les appels il y a aussi Numbridge !
Une BMW ? Demande Alexandre...

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Swisscom Data Travel

Message par bence » 28 févr. 2014 18:47

ze_shark a écrit :Qqun a-t-il essayé les forfaits data travel de Swisscom ?
Je ne pige pas, je ne vois rien dans "le cockpit". Est-ce qu'il faut, comme le suggère assez peu explicitement leur site, se connecter au cockpit en roaming depuis l'étranger pour pouvoir activer l'option ?
J'ai acheté un pack 200mb en Thaïlande, ça a bien fonctionné et le prix était réellement celui affiché sans charges supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Swisscom Data Travel

Message par Derrick » 03 nov. 2014 10:02

https://www.swiss.com/ch/fr/reserver/sw ... page=pane1

Nouvelle offre de la compagnie aérienne. Très attractif même si cela pose un problème supplémentaire avec deux appareils (ou pas) et un deuxième numéro de téléphone.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Swisscom Data Travel

Message par ze_shark » 03 nov. 2014 12:43

Comprends pas l'intérêt pour les data, c'est plus cher que les packs de Swisscom.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Swisscom Data Travel

Message par Derrick » 03 nov. 2014 13:09

Heu non. Exemple avec 17.- CHF au lieu de 24.- CHF pour un pack 200 Mo en Europe. Le 1 Go est kikif bouriquo, sauf que chez Swiss on peut prendre le 500 Mo.
Le tarif des communications est carrément compétitif mais on est pas franchement dans le sujet.

https://www.swiss.com/ch/fr/reserver/sw ... page=pane2
http://www.swisscom.ch/fr/clients-prive ... tions.html

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Swisscom Data Travel

Message par ze_shark » 03 nov. 2014 13:16

Pour l'étranger (US/Asie), j'ai pris plusieurs fois le pack 200MB à 33 CHF, ce qui me suffit largement pour 3 semaines de voyage, je ne vois pas l'intérêt de payer 39CHF pour 250MB et devoir changer de SIM (donc ne plus être atteignable sur mon no normal en cas de besoin/urgence).

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Swisscom Data Travel

Message par jl32 » 18 janv. 2018 17:42

Suite à mon (essai de) transfert chez Sunrise (Qoqa m'a eu !) pour leur offre travel max ou autre dénomination dont je ne me souviens pas, j'ai reçu un courrier de la part de Sunrise m'indiquant que le transfert de mon numéro n'a pu être effectué car : "le contrat de mon opérateur actuel est au nom d'un autre particulier".
Je vais donc renvoyer copie de la lettre de confirmation de contrat que Swisscom m'avait faite parvenir à l'époque lors de la souscription. En effet Swisscom a inséré mon deuxième prénom avant mon nom sur la lettre donc cela change tout :mrgreen:

On pourrait presque croire que cela est fait on purpose pour ralentir le process de transfert de numéro (j'ai demandé à respecter l'échéance du contrat actuel) et qu'il doit exister sûrement d'autres astuces de ce genre.
Ou alors c'est une erreur de Sunrise mais cela semble étrange ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: Swisscom Data Travel

Message par MC-SIN » 18 janv. 2018 23:08

Personnellement tout c'est bien passé l'an dernier lors de mon passage de Swisscom vers Sunrise avec cette offre. Pourtant le Swisscom était au nom de mon employeur d'alors et il passait en privé à mon nom. Juste un formulaire de plus à remplir pour ceci. Ça me rassure qu'ils tiquent sur les détails cela dit, même si c'est embêtant ;-)

Reste que cet abonnement est imbattable et j'en suis toujours ravi, comme tous ceux qui l'ont dans mon entourage. Preuve que les opérateurs peuvent le faire... Même si c'est d'énormes coups de pubs à chaque fois on est d'accord. Mais je doute qu'ils soient perdants dans l'histoire, ils gagnent juste un peu moins ^^ sinon ils le proposeraient pas de manière "illimitée" durant les jours de vente sur Qaqa.ch


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Swisscom Data Travel

Message par ze_shark » 18 janv. 2018 23:56

Je me demande si un Sunrise aura les capitaux pour investir dans un réseau 5G.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk


vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Swisscom Data Travel

Message par vravolta » 19 janv. 2018 06:22

A noter que la notion de cout n'existe pas vraiment pour une communication Natel: Un opérateur a des couts très majoritairement fixes et des revenus qui eux sont variables. Typiquement, ca coute pas plus cher à un opérateur de faire passer 1 ou 2 Gb par un cable. Donc la notion de gain ou perte pour un opérateur n'a pas de sens au niveau du client individuel. Elle n'en a que globalement.
C'est pour cela que quand Free a proposé ses abos à quelques EUR, tout le monde a crié à l'arnaque des opérateurs historiques. Pourtant, ces derniers étaient loin de se servir aussi grassement que ce qu'on aurait pu craindre vu la différence de prix entre les abos. C'est juste que Free a osé la baisse massive du prix d'un abo unitaire compensée par un pari sur l'adoption massive de ses abos.
On n'est pas comme dans l'industrie où pour fabriquer un produit, on a des couts de fabrication pour chaque unité qui nécessite de la matière et de la main d'oeuvre pour chaque unité et pour lesquels un prix de revient unitaire a du sens. Certes, il existe toujours une part de couts fixes (l'usine, la R&D), mais elle est bien moins massive que dans un business comme la téléphonie.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus